Basile49 · 30 décembre 2011 à 10:43 7 messages · 5 participants · 3 089 affichages | | | | 30 décembre 2011 à 10:43 Visa + 90 jours à Madagascar Message 1 de 7 · 3 087 affichages · Partager Bonjour, je m'envole pour Mada le 18 janvier et ce pour 5 mois. Je m'en vais faire de l'humanitaire au sein d'un orphelinat.
Mon problème est que je n'aurais jamais le temps de réunir tout les papiers afin de faire valider mon visa +90 jours, j'aimerais donc savoir s'il est possible de prendre un visa touriste en arrivant sur place et une fois mes papier réuni (je les aurais une fois arriver à l'orphelinat) aller à l'ambassade et me faire faire un visa 5 mois.
Savez vous si c'est possible ?
merci | | | bonjour, ce n'est pas l'ambassade qui te modifiera la durée de ton séjour.simplement le ministère de l'intérieur.....Mada étant indépendant et souverain décide de l'attribution des visas... en principe, tu devrais avoir un contrat de "l'orphelinat" (de benevol) pour justifier d'une prolongation.. cordialement. | | | Bonsoir, les visas non touristiques se demandent et s'obtiennent avant de partir. Cordialement, | | | Bonsoir, Il te faudra ressortir de Madagascar à moins de 3 mois pour un nouveau visa. Il te faut un visa d'n mois transformable. Aucune prolongation d'un visa touristique n'est possible sur place. | | | À: JJ · 31 décembre 2011 à 9:54 Re: Visa + 90 jours à Madagascar Message 5 de 7 · 3 021 affichages · Partager ok merci pour ces infos, je vais don devoir me payer un aller retour la réunion au bout de 3 mois | | | ou mayotte qui est plus près ! bonne preparation | | | bonjour, il est préciser que tu ne peux exerer aucune activité avec un visa touriste....ne serait-ce que bénévole! eh oui, les lois sont partout | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |