Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Zut57 · 16 avril 2013 à 16:34 · 3 photos 52 messages · 22 participants · 10 738 affichages | | | | 16 avril 2013 à 16:34 Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 570 affichages · Partager Je devais partir pour Téhéran ce mardi à 14h30 au départ de l'aéroport d'Orly à Paris. Au guichet à 11h30, on me dit qu'il y a un souci car je n'ai pas de visa sur mon passeport. Je fini par dire que je veux le prendre à l'aéroport de Téhéran.
C'est alors qu'on me met de coté et une dame voilée de noir me dit que depuis aujourd'hui (soi-disant): "tout non-iranien ne pourra recevoir de visa à l'aéroport". Ordre donné par les autorités sur place.
Motif officiel donné: élection le 13 mai, situation intérieure tendue.
Des iraniens francophones à l'aéroport m'ont en effet dit que de grosses manifestations de l'opposition allaient avoir lieu dans deux jours. Et ils me confirmaient une situation déjà tendue sur place.
La compagnie Iran-air sur les Champs Élysée m'a intégralement remboursé  . Il ont d'ailleurs appris l'info par le comptoir d'enregistrement Iran-air à Orly.
Donc, sachez qu'il va être très difficile d'avoir un visa Iranien, au moins qu'au 13 mai. | | | À: Zut57 · 17 avril 2013 à 7:57 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 496 affichages · Partager Bonjour, nous on doit partir le 29 mai... Comment tu sais que le visa n'est plus délivré jusqu'au 13 ? C'est bon ensuite ? On ne va pas aller à Paris faire les empreintes (trop loin, trop cher, pas le temps)...tu penses qu'on peut demander à être remboursés déjà et annuler le voyage ? ET comment se fait-il qu'on ai lu que les élections avaient lieu en juin après notre retour ?!!! Ca a changé ? | | | À: Olive314 · 17 avril 2013 à 8:21 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 304 affichages · Partager Bonjour, pour moi c'était le 28 avril. J'ai pris contact avec une agence sur Téhéran, elle me conseille de repousser le voyage. Elle attend des demandes de visa depuis un mois. Bonne journée, Françoise | | | À: Olive314 · 17 avril 2013 à 9:48 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 266 affichages · Partager Olive31, bonjour.
A l'aéroport, on m'a parlé des élections de juin, mais mon dernier interlocuteur, la compagnie Iran-air sur les Champs, m'a parlé du 13 mai. Alors dans ma tête, je suis resté au 13 mai. Maintenant, je t'avoue que je ne sais plu quand auront lieu les élections
Au comptoir à Orly, ils ont appelé l'ambassade à Paris pour avoir confirmation du refus d'embarquer des touristes sans visa sur le passeport. Et l'ambassade a dû se renseigner et rappeler le comptoir. En fait, j'ai l’impression que tout se décide à Téhéran.
Je te confirme que tout le monde m'a dit qu'après les élections, ce serait possible.
tu n'arrives pas à joindre l’ambassade? rien de surprenant, c'est pas d'hier. Il semblerait que seuls ceux qui ont leur entrée y parviennent. ( Iran air, le comptoir des aéroports).
Si tu veux en savoir plus, je te propose d'appeler Iran-air. C'est la compagnie nationale Iranienne. Ils t'en diront plus. Les dames sont ont très sympa. Ils sont sur les champs Elyssé à Paris.
J'ai été remboursé, parce que j'avais fait le choix de prendre la compagnie nationale. J'imagine, si j'avais été de province, et acheté mon billet par internet. 
A savoir aussi que faire son visa à Paris prend beaucoup de temps (3 semaines, voire un mois). Et pas garanti de l'avoir.
Perso, je fais une croix définitive sur un voyage en Iran. Ils ont besoin de touristes, ils nous compliquent la vie pour avoir un visa, eh bien qu'ils aillent se faire voir. 
Ma chance: j'y avais été en 2006. Et franchement, l' Iran, ça vaut le coup. La Perse, l'islam chiite, des monuments grandioses. Aucun équivalent ailleurs au moyen-orient. Mais moi, j'arrête de me battre pour avoir ce visa. | | | À: Zut57 · 17 avril 2013 à 10:16 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Je te comprends tout à fait... Nous on a pris un billet sur le net Lyon- Teheran via Istambul. Je suppose que c'est mort pour le remboursement. Au pire on perdra l' Istambul- Teheran et on se repliera sur un voyage en Turquie. On doit de toute façon débarquer nos affaires dans l'escale...
Ce qui est navrant c'est de chercher des infos avant pour voir si c'est OK, d'avoir plein de réponses encourageantes (site de l'ambassade, VF), d'écrire ou tenter d'appeler à l'ambassade pour bien confirmer les infos (sans réponse) et de se faire avoir à 2 semaine près pour cet achat...
En plus les élections ont lieu en juin, je pige pas : en.wikipedia.org/...residential_election , _2013
Merci pour tes conseils : je vais demander à la compagnie comme toi. Peut être que le visa est faisable encore à Paris (mais franchement on n'a pas le temps ni les sous à perdre pour donner des empreintes...).
Bons futurs voyages quand même ! | | | À: Olive314 · 21 avril 2013 à 2:33 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 957 affichages · Partager Bonjour a tous ! Apres avec vu ce post hier soir au moment d'embarquer pour mon vol Yerevan- Teheran, je me permet de vous dire ceci ! On m'a tout d'abord refuser de monter a bord car pas de visa Iranien, en fessant le forcing et en decouvrant l'ami d'un ami, on m'a laisse embarquer. En gros ils voulaient que je leur disent qu'en cas de refus j'assumerais la responsabilite. Et a l'arrivee a IKA a Teheran, la meme histoire qu'il y a 2 ans : 50 euros et un visa de 15 jours en 5 minutes. PAS D'ASSURANCE ET LE NUMERO D'AUTORISATION ne sert absolument a rien. Veuillez m'excuser pour mon orthographe qui laisse a desirer, le clavier Iranien n'est pas commode ! Je suis dispo si vous avez d'autres questions. Sincerement, de Teheran ;) | | | À: Largow · 21 avril 2013 à 14:57 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 922 affichages · Partager Bonjour, enfin une bonne nouvelle. Départ dans une semaine, je ferai le forcing pour embarquer à Istanbul. Malheureusement ça m'étonnerai que je rencontre l'ami d'un ami  Savez-vous comment je peux faire le trajet entre les 2 aéroports sans privatiser un taxi ? Une autre question, quels sont les différents taux de change (rue et officiel) s'il vous plait. Je voudrai partir sur Yazd ou Chiraz ou Kerman surtout ne pas rester à Tehran à mon arrivée. Merci, bon voyage Françoise | | | À: Zut57 · 21 avril 2013 à 15:15 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 912 affichages · Partager Visa On Arrival a Mashad :
En tout cas, et apres effectivement toutes ces infos plus ou moins contradictoires, et j'etais de fait inquiete, je suis pour ma part arrivee a Mashad il y a 2 jours, vols sur Turkish (de Paris via Istanbul) qui ne m'avait pose aucune question sur mon visa, arrivee 3 h du matin, seule etrangere sur le vol, et visa on arrival delivre en qq 35 mn, sans difficulte aucune ni dde d'infos particulieres, mais formulaire tout simple a remplir, comprenant adresse hotel + tel. Cout 50 euros + assurance obligatoire (avec recu et carnet complet detaillant les conditions d'assurance !!) de 15 USD.
Duree : avais demande 15 jours (car je vais ensuite traverser la frontiere vers le Kurdistan d'Iraq), m'ont donne 1 mois.
Bonne chnace a tous ! | | | À: Clarissa7 · 21 avril 2013 à 15:25 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 912 affichages · Partager Bonjour Clarissa et merci pour les infos.
Quand tu parles d'assurance obligatoire de 15 dollars : tu veux dire que tu l'as achetée sur place en arrivant à l'aéroport en même temps que les formalités de visa ? (on t'a obligé à acheter ce truc ?)
Olive | | | À: Mamsissi · 21 avril 2013 à 17:25 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 170 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Pourrez-vous nous tenir au courant du résultat du forcing pour embarquer ? Nous sommes exactement dans la même situation que vous, mais départ prévu le 6 mai. On hésite à tenter le tout pour le tout, quitte du coup à rester en Turquie si on ne peut pas embarquer pour Téhéran. Le retour de votre expérience sera le bienvenu ! Bonne chance, et bon voyage !!
Anne & Edouard | | | À: Anne1209 · 21 avril 2013 à 20:03 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 158 affichages · Partager Bonsoir Anne et Edouard, je ne suis pas une surdouée d'internet en je voyage mais là vue les circonstances je ferai mon maximum pour mettre un post sur le site, d' Iran....ou de Turquie! Bon voyage également. Françoise | | | À: Mamsissi · 21 avril 2013 à 22:22 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 152 affichages · Partager Merci beaucoup, on croise les doigts pour vous en attendant des nouvelles !
Anne&Edouard | | | À: Olive314 · 24 avril 2013 à 8:59 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 061 affichages · Partager Oui, cette souscription d'assurance m'a ete indiquee comme obligatoire, n'ai pas discute, a 3 h 30 du matin on est fatigue, cout minime de 15 usd, et l'important etait d'avoir mon visa, donc ai decide de ne pas faire de salades (meme si j'avais ma couverture Visa par ailleurs)
On m'a delivre un carnet complet detaillant toutes les conditions d'assurance, en differentes langues etc
Bonne chance a tous, quel pays magnifique (pour ma part, c'est mon 3eme sejour) | | | À: Zut57 · 24 avril 2013 à 13:54 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 045 affichages · Partager Les élections seront le 14 Juin déjà  et s'il y a des manifs ce sera comme il y a 4 ans, APRES les résultats s'ils sont encore déformés 
Le coup du Visa à Téhéran ressort régulièrement tous les ans  ... pour finalement ne JAMAIS s'avérer exact ! A chaque fois, sur place, les gens passent comme une fleur. Ceci n'enlève pas la difficulté d'une compagnie aérienne qui veut faire du zèle 
Pour l'assurance Voyage, elle est bien obligatoire et stipulée sur le site de l'ambassade depuis 1 ou 2 ans. | | | À: Vazyvite · 25 avril 2013 à 0:12 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 818 affichages · Partager Je reviens de 13 jours en Iran, pas de souci au niveau du Visa on Arrival, pas de question au niveau de l 'assurance, j ai juste montré ma reservation d Hotel | | | À: Mamsissi · 25 avril 2013 à 18:32 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 775 affichages · Partager bonjour je reviens d' Iran (retour le 20 Avril 2013) Change habituel: 1 E= 35000 rials. mais grosse inflation. visa obtenu le 04/04/2013 en entrant, a Téhéran, longue attente car il y avait une 20aine d'étrangers à demander le visa. voyage génial avec une agence iranienne. | | | À: Clarissa7 · 26 avril 2013 à 6:57 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 741 affichages · Partager .... les elections se tiendront le 13 juin, et les candidats devraient donc etre designes par le conseil de discernement vers le 13 mai.
n oublions pas que ce qui a rendu inedite l election de 2009, c est autant la mobilisation sans precedent des populations urbaines dans les rassemblements spontanes AVANT le vote que les manifestations qui s en sont ensuivies. Ces demonstrations des partisans des differents candidats avaient pris des proportions surprenantes la nuit, avec des regroupements considerables sur la plupart des intersections de Tehran tous les soirs jusqu au WE du vote. Les supporters decoraient leurs autos avec des portraits des candidats, tandis que des groupes des quatre bords s affrontaient sur l echelle des decibels sur les grands axes de la ville, dans une ambiance bon enfant. cela occasionnait aussi des bouchons monstres surles avenues et les expressway attenants. Il y avait aussi des debats televises croises entre les 4 candidats, et les gens sortaient ensuite dans la rue jusque tard dans la nuit. Augurons que les choses prendront un tour moins passionne cette annee. Toute une phase qui n a pas ete rapportee par la presse a l epoque, et qui s est effacee devant les evenements tragiques qui ont suivi. Cette mobilisation, a l epoque largement visible chez les jeunes et les "verts", a partiellement explique l incredulite du lendemain de ces gens face aux scores dans les villes. | | | À: Zut57 · 11 mai 2013 à 18:01 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 589 affichages · Partager bonjour,
nous sommes rentré hier au soir de 15 jours en Iran. Visa à l'arrivée à Téhéran, sans problème, mais longue attente car une longue file devant nous. Lettre d'invitation fournit par l'agence clé2perse. l'attestation d'assurance ne nous a pas été demandée. Pas de manif jusqu'à présent, à ma connaissance. pour le change, 45 000 rials pour 1 euro. Nous avons eu plusieurs vols domestiques et parcours en train, pas de tension. Le touriste Français est apprécié. Un pays magnifique et des habitants chaleureux. N'hésitez pas, allez y, bien sur en prenant les précautions déjà citées. Chantal | | | À: Grene · 12 mai 2013 à 0:33 Re: Attention: plus de visa à l'aéroport de Téhéran Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Vouci les dernieres nouvelles du vote...
www.lemonde.fr/...in_3175773_3218.html
686 candidatures deposees dont 30 femmes... la (pre)selection sera faite le 23 mai le vote se tiendra vers le 14 juin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |