Visa pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour à tous et a toutes

j'aimerais des informations pour le visa en algérie je voulais savoir si il était délivré facilement et si c'est obliger de souscrire une assurance et comment faut-il faire merci de vos réponses.

ciao bonne après midi
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Cette question a été posée de maintes fois ici ! Tu trouveras ce qu'il faut en lisant sur ce sujet ! Autre conseil : prendre contact avec le Consulat d'Algérie dont tu dépends - ils sont aimables et donneront toutes les infos à jour !

Oui, il faut une assurance qui couvre 30.000 € de frais de prise en charge et rapatriment ! Oui, sous 48 h, tu peux avoir ton visa, à condition, d'avoir une invitation ou une prise en charge d'une agence ! Ne pas oublier, les photos, justif de domicile et profession.... puis des € !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AD Adessey Regular ·
salut, pour les documents va sur les sites des consulats algériens (en fonction de la ou tu habites) il y a la liste de tous les papiers necessaires. par exemple dans google tu tapes consulat algerie paris ou bobigny . pour l'assurance tu as le choix, si tu as une carte bleue vas sur le site www.cbea.fr et demande un attestation tu l'auras sous huit jours gratuitement. sinon tu peux l'avoir tout de suite mais ça coute dans les 11 euros. sinon autre solution, si tu as une assurance habitation appelle ton assurance et demande leur une attestation (il y a en général dans les contrats habitation une assurance rapatriement) ils te la faxeront ou enverront par courrier. et la aussi c'est gratos. le plus délicat à obtenir c'est une attestation de prise en charge par une agence car les agences ne te la délivrent que si tu pars avec eux, sinon une resa d'hotel. les formulaires des consulats sont disponibles en ligne (sites consulats ou visas express) voila une fois que tu as tout, c'est facile ça prend deux jours. fais attention car les consulats sont sectorisés, dans quelle région habites tu? si tu veux d'autres infos, on est là. Sandrine http://adessey.blog.fr
SI Sisi1403 ·
merci de ta réponse j ai tout bien compris par contre c'est l assurance qui me pose problème car pour le moment je suis mineur quand j irai je serai majeure et je suis lycéenne et j habite chez mes parents !!!! l assurance est payante tu m aurai bien m exmpliquer pour sa s'il te plait merci d avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
demande a tes parents de te payer l'assurance, ca sera plus simple
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

N'aurais-tu pas par hasard une assurance scolaire type MAE ? Dans ce cas, tu es couverte à 60.000 € (MAE) ! Bcp de gens ne le savent pas et c'est gratuit ! Il suffit de leur téléphoner et de demander une prise en charge pour Algérie et ils te l'envoient ! C'est tout simple et c'est gratuit !

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Motard75 ·
bsr tassili,

as -tu penser a moi au sujet de mon ami là a elgoléa
AD Adessey Regular ·
l'assurance est gratuite si tes parents font la demande du www.cbea.fr avec leur carte bleue, tu la reçois sous huit jours dans ta boite mail mais il faut que tes parents te donnent leur CB. en revanche pour etre couverte une fois sur place il faut que la CB de tes parents serve à payer le billet sinon tu ne seras pas prise en charge en cas de pépin. autre solution gratuite : demandez à tes parents d'appeler la boite d'assurance qui assure leur maison, ils ont droit à une assistance rapatriement inclus dans le forfait en général donc les appeler et leur demander une attestation par fax ou courrier en leur précisant tes dates de séjour. sinon dans certains consulats la photocopie d'une face de la CB de tes parents suffit (vrai à Bobigny mais pas à Paris ou alors en cas d'urgence ils tolerent) sandrine http://adessey.blog.fr
BL Blidi45 ·
Bonjour excusez moi mais je vois que vous vous y connaisez bien en ce qui concerne l'obtention des visas algériens [:)] . Mais ma question est : est ce que les enfants doivent se munir d'un visa et si oui quel en est le prix. merci d'avance [:)]
Djamila
AD Adessey Regular ·
si vos enfants sont sur votre passeport (ancien modele) pas besoin de visa sinon il leur en faudra un. le prix je ne sais pas trop, peut etre 33 euros comme les adultes?? appelez le consulat pour savoir. si les enfants sont sur votre passeport il vous faudra quand même deux photos par enfant.
LE Lesneg66 Regular ·
j'ai payé un visa pour raison professionnelle 100 euros... il serait moins cher pour les touristes ??
AD Adessey Regular ·
visa tourisme 33 euros pour un mois et cent euros pour plus d'un mois et jusqu'à trois mois.

You might also like