Visa pour l'Algérie!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ! Est ce que les consulats d'Algérie acceptent les invitations ou les attestations d'hébergements faxées, envoyées depuis l'algérie au lieu de documents originaux ? Merci pour vos réponses . Bonne journée à tous et toutes .
FA Fayd Globetrotter ·
salut l'attestation d'héergement doit être faxée directement au consulat d'Algérie le plus proche du domicile du demandeur de visa. Fayd
Cordialement Fayd
AV Aviaquito Regular ·
Je pense que oui; il y a deux ans j'ai eu un visa avec un fax d'un agent de voyage. Pour etre sûr, demandez au Consulat.
FB Ivory for life (cream of the cream), always Economy class, seat 57H for sure
ME Memphismenu ·
je vous remercie, bonne journée
AZ Azou77 ·
bonjour, un simple fax lisible c est possible, j ai telephoné au consulat et il m ont confirmé cela.
ME Memphismenu ·
je vous remercie pour l'info
DJ Djidjelien Regular ·
bonjour, on te souhaite un bon sejour en algerie
ME Memphismenu ·
[:)]merci beaucoup
LU Lumière92 ·
Je souhaite me rendre en algerie mais je n ai pas d invitation pour le visa avez une solution à me proposer ? Merci bcp Lumière92
MA Matthylyon ·
bonjour! Monhotel ou j'ai reservé sur Alger m'a envoyé un mail de confirmation comme quoi j'avais bien une reservation confirméé de telle date a telle date .

Est ce suffisant ce mail pour quand je me rendrai au consulat pour obtenir le visa ??

merci de votre réponse !!!
Matthieu,
DJ Djidjelien Regular ·
Je souhaite me rendre en algerie mais je n ai pas d invitation pour le visa avez une solution à me proposer ? Merci bcp Lumière92

une autre option c'est de trouver qlq un que tu connais en algerie pour t envoyer une declaration d, hebergement qui se fait par la personne sur pc et apres il va la legaliser a la mairie en 5 minutes et gratuitement pour l envoyer a toi apres
MA Matthylyon ·
pour info, je suis allé deposer ma demande de visa touristique aujourdhui au consulat de lyon : j'avais reservé une chambre d'hotel pour l'attest. d'hebergt  et le service reservation de celui ci m'avait mailé la confirmation de resa : le fonctionnaire du consulat recuperant les élements de mon dossier m'a dit que c'etait ok ( donc se faire faxer n"est pas une obligation, en fait je pense que cela varie d"'un consulat a un autre ) 

nb : par contre est demandé les 33 euros et il faut faire l'appoint en especes .. voilà 
Matthieu,
ZI Zizoutati ·
bonjour, un simple fax lisible c est possible,
bonjour je veut vraiment connétre des gens qui aime voyager comme moi lol mai TITTO
MA Mairym007 ·
Pour le consulat de Montréal au Canada, ils n'acceptent pas les fax pour les lettres d'invitations. J'ai demandé et ils ont cordialement refusé en m'informant de la nécéssité d'avoir en main l'original.

You might also like