pour info, je suis allé deposer ma demande de visa touristique aujourdhui au consulat de
lyon : j'avais reservé une chambre d'hotel pour l'attest. d'hebergt et le service reservation de celui ci m'avait
mailé la confirmation de resa : le fonctionnaire du consulat recuperant les élements de mon dossier m'a dit que c'etait ok (donc s
e faire faxer n"est pas une obligation, en fait je pense que cela varie d"'un consulat a un autre)
nb : par contre est demandé les 33 euros et il faut faire l'appoint en especes..
voilà