Visa allemand court séjour sans titre de congé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut tout le monde Merci a tous vos réponses. Violà je vient de recevoire une lettre d'admission dans pour une ecole privée reconnue a Berlin. Je vais étudier l'allmend pour un mois . J'ai visité le site web de l'ambassade (je suis algerien) et je vien de comprendre que je doit avoir un dossier qui parait simple mais gros. Comme je suis employé dans un lycée comme vacataire (contract d'une saiso scolaire) je n'ai pas le droit de titre de conjé; touts les contracts des enseignants algeriens vacataire finissent quand les vaccance de l'été arrivent. Ma question est la suivante: j'ai tout les documents a fourninr sauf le titre de conjé:mon dossier sera t-il accepté?. Est ce que j'ai d'autre choix comme par exemple ne pas declarer que je suis salarie?(mais ca va probablement reduire mes chances d'approaval) Vous pouvez me demander simplement pourquoipas aller a l'ambassade et esayer. J'habit tres tres loins au sud d'algerie donc e voyage va me coutera d'argent et du temp tres precieux (jai une classe terminal) Je souhaite que vous prenez en copte que j'ai pas d'historique de voyage. Il est tres important que l'ambassade accepte mon dossier mem si il vont refuser mon visa, car pour rembourser les frais de scolarité l'ecole exige une copie de la reponse de l'ambasade.
MA Mamid Globetrotter ·
Pour l'etude de la langue allemande durant 1 seul mois, et sans attestation de congé, sans contrat de travail CDI, sans argent pour le sejour (devise), ils vont te dire d'etudier l'allemand directement en Algérie, car L'allemange dispose d'un centre culturel allemand sous tutelle de l'ambassade d'allemagne d'alger.

Ils proposent des cours d'allemand selon tous les niveaux, tu peux passer tous les examens de langue allemande (SD1, SD2, ZD B1, ZB B2) et en plus le paiement se fait en dinars vu que tout ce passe en Algerie, meme les exams sont fait en algerie avec la meme reconnaissance qu'un examen passé en Allemage.

Donc si tu as peu de moyen, laisse tomber, et inscrit toi plutot au centre culturel pour suivre tes cours de langue allemande, ça te coutera beaucoup moins cher, et tu pourras passer tout les examens que tu veux sur place.

Il y a un centre culturel à Alger, Constantine, et même Annaba.

Va faire un tour sur le site du centre culturel allemand en algérie, il y a tout les details, les tarifs des cours ect.
PH Physiqueper4 ·
Merci Mamid, c'est tres util et en effet c'est ce que mes amis me disaient 😇, mais toi tu m'explique bien et je suis convaincu. Je vais le fair; etudier l'allemand ici , essayer d'avoir un B2 , exigé par les universites allemandes . Maitenant, pour rembourser les frais que j'ai deja payé, l'ecole va demander lerefus de l'ambassade.Si l'mbassade ne prendra pas mon dossier (en lui considérant incomplet) que dois je faire alors? , laisse tomber les frais que j'ai payé? ( plus de 500Eur). Merci infiniment
MA Mamid Globetrotter ·
Et bien regarde si le trajet jusqu'a l'ambassade d'allemagne à Alger pour deposer ta demande de visa te coute plus ou moins cher que les frais d'inscription de 500€, si c'est plus laisse tomber ça va te couter trop d'argent, si par contre tu peux te rendre à Alger a moindre cout alors là vas y depose ta demande et meme si c'est refusé au moins on te rendra tes 500€
PH Physiqueper4 ·
Pour la premiere fois qqn comprend mon francais sans que j'explique plusieur fois!😎. Merci bcp. Il me coutera environ 200Eur+ les jours abscenté+ le retard que je causerais a mes eleves qui ont l'examen du Bac. Je suis favorable a laiseer tombé, mon couer n'aime pas ce voyage de 2000km a alger, mais je voulait me debarrasser de ce sentiment d'etre stupide 😛 car je devait ne pas payer pour quelque chose avant d'etre sur.Cette dsscussion m'a bouceaup aidé. Vraiment merci

Similar discussions

You might also like