Discussions similar to: Visa américain plus 6 mois
FR
Visa américain B1/B2 de trois ans: rester un mois pour une conference de six jours?
Bonjour cher tous! j'espere que cv chez vous!

J'ai eu un visa b1/b2 d'une durée de trois ans pour les etats unis. je vais enfait a une conference à pittsburgh pour 6 jours. Donc pour la demande de visa, en remplissant le formulaire DS160, j'ai bien mis 6 jours comme durée du sejour. Voila que j'ai eu un visa de 3ans avec entre multiple, du coup je veux rester 1 mois (1 semaine pour la conference, et 3 semaines pour du tourisme);

donc ma préocupation est de savoir si cela ne posais pas un probleme, le fait d'avoir mis 6 jours (quand je remplissais le formulaireDS160); et de vouloir rester un mois!

je vous remercie d'avance
Open
Visa B2 USA refusé
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci . J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie . Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main . Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Open
Entre les États-Unis et le Canada: durée des visas?
Hello! j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.... je pars à New york avec un ESTA le 4 juillet, je compte quitter les usa en bus pour le Canada au bout de deux mois, c'est à dire aux environs du 30 aôut... je pense rester au Canada environs deux mois et ma question est la suivante: est ce que je peux profiter à nouveau de l'ESTA puisque je ne serais restée que deux mois aux USA? ou faut-il impérativement que je rentre en France pour pouvoir revenir aux états unis? merci pour vos conseils!!!!!
Open
Nécessité du visa américain pour plus de 90 jours?
🙂 bonjour à tous! j'expose mon probleme! je part le 9 juin jusqu'au 10 septembre 2008 pour les usa, j'ai un passeport delphine et donc encore valable car date d'avant octobre 2005 mais en lisant les explicaions sur les sejours avec exemptions de visas il est notifier qu'il s'agit d'une exemption pour un sajour de 90 jours maximum hore si on fait le calcul je vais rester 92 jours (en gros) vont ils me demander un visa alors que je ne vais depasser le delais que de deux jours? j'espere que non car quand on voit les demarches à effectuer........ merci à tous pour votre aide
Open
Québec-Belgique via les Etats-Unis: visa américain et passeport valide six mois après le retour?
Bonjour,

Je suis belge, habitant au Québec (résident permant). J'ai un passeport belge qui expire en février prochain.

Je viens de recevoir ma réservation de vol pour la Belgique du 21 au 28 décembre prochain. Je dois faire une escale à Philadephie, aux USA.

Et je lis en bas de ma réservation, cette note qui semble un peu générique:

* *********************************************** PASSEPORTS ET VISAS PASSEPORT/VISA REQUIS POUR TOUT VOYAGE INTERNATIONAL PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES DATE RETOUR VEUILLEZ VOUS INFORMER AUPRES DES CONSULATS OU AMBASSADES DES PAYS VISITES * *************************************************

Ma question est: Est-ce que dans mon cas, je dois avoir un passeport valide pour plus de 6 mois après la date de retour ?

Aussi, je n'ai pas de visa pour entrer (enfin... pour l'escale) aux USA. Je ne pense pas que c'est nécessaire, mais pouvez-vous me confirmer ?

L'ambassade des USA au Canada est tout simplement injoignable, et leur site pas très explicite dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

balty. Un peu stressé tout à coup. Y reste peu de temps si je dois renouveler mon passeport... :😕
Open
Obtenir nouveau visa touriste de 3 mois après passage au Canada
Bonjoir à tous, J'aimerai savoir si certains d'entre vous se sont déjà retrouvés dans ma situation. Actuellement en road trip, je viens de faire la douloureuse expérience de la douane américaine entre Vancouver et Seattle.

Voici les faits, je suis en PVT 2014 au Canada et celui-ci se termine le 2 septembre 2015. J'avais donc envie de terminer mon voyage (billet d'avion retour le 19 octobre) par un super trip sur la cote ouest mais qui s'annonce bien mal... je suis restée 6 mois à Montréal et je suis allée 2 fois à New York, une semaine fin décembre 2014 et 4 jours début juin 2015. Mon papier vert américain et donc encore valable jusqu'au 4 septembre.

Lors de mon passage le 26 août dernier, le douanier a d'abord tiqué sur le fait que je n'avais pas demandé un visa touriste canadien pour mon retour prévu fin septembre, début octobre. Je lui ai répondu que je pouvais effectivement en faire la demande en ligne mais que je ne l'avais pas encore faite car je crois qu'on ne peut la faire qu'un mois avant (même si je pensais passer en touriste à la douane canadienne à la fin de mon trip). Je lui ai donc demandé si je pouvais repasser la douane dans quelques jours, voir si j'obtiens un visa touriste canadien et me repointer à la frontière américaine quand mon visa US sera périmé et il m'a dit que si je retombais sur lui, il ne me le donnerait pas. En gros il avait l'air de dire qu'il fallait que je renonce à mon voyage !

Je suis dépitée... Mon copain qui lui était en visa touriste canadien valable jusqu'au 23 aout 2015 est passé sans problème. Du coup je suis en direction de Seattle car j'ai quand même le droit d'être sur le sol jusqu'au 4 sept mais je ne sais pas quoi faire ensuite. Retenter après l'expiration de mon visa us ? Attendre au Canada ? Y'a t'il un délai ou un quotas de jours pour redemander un visa touriste US ?

Je fais mes recherches aussi de mon coté sur ces histoires de visa mais si vous avez déjà vécu une situation similaire, je veux bien vos retours d'expérience, merci infiniment.
Open
Visa pour Canada - États-Unis, quelle est la meilleure solution?
Salut à tous,

Qui pourrais me dire comment faire : Je prévois de traverser le Canada à pied, puis les Etats Unis. Il va de soi que les 6 mois de visa de touriste ne me seront pas suffisant. Quelle est la meileure solution dans ce cas? Est-ce que les ambassades autorisent des visa plus long, pour des cas spéciaux comme ça? merci pour votre aide!🤪
Open
Deuxième tentative visa B2 USA
Bonjour,

J'ai fait une demande de visa B2 (touriste) pour les Etats-Unis qui a été refusé sous la section 214 car je n'ai, selon eux, pas assez d'attaches en France.

Effectivement... j'en ai peu. J'ai passé plusieurs années au Canada où je suis résidente permanente. Je suis revenue en France il y a quelques mois et je vis chez mes parents. Je suis freelance... d'où le fait de rester chez mes parents pour un temps. J'ai fait ma demande de visa dans le but de rester 6 mois et rejoindre mon copain américain. (Ca je ne l'ai pas dit à l'ambassade bien sûr)

Mon visa a été refusé alors que j'ai assez d'économies pour tenir plus de 6 mois au Etats-Unis (j'avais même mis que je resterais seulement 5 mois d'ailleurs). Et j'avais mon relevé de compte bancaire français ET canadien. J'avais une lettre comme quoi mes parents allaient m'hébergé à mon retour et que je vivais actuellement chez eux. La nana n'a même pas voulu la lire.Mon problème, effectivement, c'est qu'en étant freelance depuis peu, j'ai peu de ressources fixes. Je pensais que cela allait quand même passer puisque certains sont étudiants ou sans emploi et arrivent à avoir le visa... mais non. Pas de bol ! :(

J'avais même fait un super itinéraire pour dire que je n'allais pas rester à une seule place. Et expliqué que je rejoignais des amies (du Canada pour une partie du voyage).

Bref... Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ? Est-ce que quelqu'un a tenté de redemander le visa B2 et l'a eu la seconde fois ? Quels papiers apportés quand on est freelance ? J'ai l'impression que personne n'essaie de retenter le coup à vrai dire. Suis-je la seule à m'acharner?

Je pensais tellement que ça passerait... Maintenant je ne peux même plus demander l'ESTA... Si j'avais su, j'y serais aller pour 3 mois seulement... Mais maintenant, ce n'est même plus une option.
Open
6 mois à vélo aux États-Unis
Bonsoir,

Nous sommes un couple qui avons découvert le cyclotourisme récemment ... nous avons fait une partie de la Loire à Vélo comme 1er trip (500kms) et Paris-Bourg d'Oisans cet été (900 kms). Comme vous l'avez compris, on a carrément pris gout au concept du voyage à vélo. Et parce que ça nous travaille depuis un moment de partir faire un long voyage à l'étranger, on projette de partir aux Etats-Unis à partir de début 2014 pour un trip vélo-camping de 6 mois. Nous avons une date de retour impérative : août 2014 au plus tard ! On a déjà pas mal potassé mais on a du mal à affiner certains points : - itinéraire : j'étais plutôt sur la cote ouest (Seattle-Los Angeles) mais j'ai vu certains itinéraires est-ouest (Los Angeles-New York) ... ? - Timing/climat : J'ai bien noté l'impératif de partir du nord et d'aller vers le sud à cause du vent mais du coup, un départ avant mars-avril me semble compliqué par rapport à la météo ... - Visa : J'ai compris la difficulté d'obtention des visas, est-ce que le visa B2 (touristique) est si dur à obtenir ? Sinon j'envisageais de faire seulement 3 mois aux USA et de coupler avec un trip au Canada ou Amérique du sud.

Merci d'avance pour vos retours :-)
Open
Partir un an aux USA sans étudier: quel visa?
Bonjour,

Je suis en terminale, de nationalité française et j'aurais aimée partit l'année prochaine aux Etats-Unis chez mon oncle (par alliance) américain et ma tante naturalisée. Je suis extrêmement embêtée avec l'histoire de visa car je ne souhaite pas étudier, ni faire de stage, ce serait une année sabbatique. J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune des catégories de visa publiée sur le site de l'Ambassade et je commence sérieusement à m'inquiéter... Si quelque qu'un pouvait me donner quelques conseils ce serait super! Merci d'avance,
Open
Visa pour les États-Unis refusé
Bonjour voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation. L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner la-bas d'ici peu ? Merci à tous et à tous
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Combien de séjours de 90 jours peut-on effectuer chaque année aux USA avec l'autorisation ESTA?
Bonjour, Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!

-Je souhaite me rendre deux fois aux USA cette année pour une durée d'environ 90j à chaque fois (en quittant le territoire américain pour une durée de 3 mois ou plus) est ce possible avec le programme d'exemption de visa (ESTA)? Ou est-il obligatoire d'avoir un visa B2 pour séjourner plus de 6 mois? Pour séjourner plus de 90j CONSECUTIFS il semble en effet obligatoire d'avoir le visa B2 mais si on se rend pour 90j aux Etats Unis et qu'on en sort pour trois mois par exemple peut-on y entrer de nouveau pour 90j avec le formulaire ESTA?

Par avance, merci. Cordialement, Remi.
Open
Loterie pour la Green Card (Etats-Unis)
Bonjour,

Que pensez-vous de cette lotterie pour gagner une Green Card... Est-ce fiable?

Avez-vous déjà tenté votre chance? Avez-vous gagné cette carte? Si oui, au bout de combien de tentatives?

Merci pour vos réponses. 🙂
Open
Visa touristique le plus long pour les États-Unis? (urgent)
Voila, je souhaiterais savoir quel est le visa touristique américain le plus long possible, ou le demander, les délais pour l'avoir et combien il coute?

Je souhaiterias ajouter 🙂 que je serrais hébergé chez quelqu'un... je suis obligée de prendre un visa touristique ou d'autre solutions sont possible?

Merci beaucoup à tous.
Open
Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe?
Bonsoir,

La durée de validité des visa américains de type B1/B2 est de 120 mois = 10 ans (ça dépend aussi de la nationalité du demandeur), je sais bien entendu que ce visa n'autorise pas son titulaire à rester 10 ans aux USA alors je me demande :

C'est quoi le but d'accorder des visa avec une durée de validité aussi longue ?

Si ce visa est valable 10 ans, es ce qu'il peut être utilisé plusieurs en fois pour plusieurs entrées ?

Quelle est la durée maximale d'un séjour continue aux USA ?

Merci pour vos réponses.
Open
États-Unis: visa sans sortir de l'aéroport?
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais bientôt décoller pour l'Amérique du Sud et j'ai pris un vol qui passe par les USA en faisant une escale par Atlanta à l'aller et au retour (6 mois plus tard).

Je me demandais s'il fallait un VISA américain sachant que je ne compte pas sortir de l'aéroport !

A savoir : j'ai un passeport qui date de 2008 (j'ai cru comprendre que ça changeait quelque chose).

Un VISA est-il obligatoire ? Si oui, du coup il m'en faudrait deux (un à l'aller et un autre au retour 6 mois plus tard) ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Grégoire
Open
Refus d'entrer aux USA alors que visa waiver OK!
Bien le bonjour, ou bonsoir

Jai pu lire pas mal de drole histoire a propose des refus dentree mais il semblerait que beaucoup aient ete en quelques sorte "fautif"... Voici mon histoire: en 2010 je suis aller passer un moi chez un amis de mon pere a new york, jai obtenue sans inconvenient le fameux waiver. 6 mois plus tard , jetais en echange en irlande, a dublin, quand une amie me fit part de promotions concernant les vols : dublin san diego 340. Euro... Sans hesiter jai pris le billet d'avion un ou deux jours avant la date de depart.mdeux jours apres donc... Me voila a laeroport, la tete dans le calecon apres avoir passer la soiree en discotheques avec mes camarades de cours. Jai fait "lerreur" de ne pas avoir prix de baggage en soute et pas de liquidite juste ma carte de credit. Je passe les enregistrement , pour arrivee au second enregistrement ou, toujours a dublin, lon se trouve deja aux usa... Et la on me questionne sur les moyen, les pq du comment et qui tu vas voir, je repond puis la, on me fait assoir dans une salle et me pose plein de question et on me dit que je ne pourrais pas revoyager avec un visa waiver et que je devrais demander un visa la prochaine fois... Je suis presentement au canada et comment ne pas avoir envie daller a new york ? Mais je ne sais pas quoi faire puisque il ne faut pas de visa waiver pour sybrendre par voie terrestre, ... Avez vous seja eu echos dune tel histoire ? Que pensez vous de la demarche a suivre ? Que faire et par qui passe ? Si vous avez des informations je suis preneur , je vous remercie davance de votre aide O.
Open
États-Unis: renouvellement du "Programme d’exemption de visa"
Bonjour,

Je désire partir aux Etats Unis l'année prochaine. J'aimerai y rester plus longtemps que 90 jours sans pour autant demandé un visa.

Comment on renouvelle le programme d'exemption de visa? Suffit-il de franchir une frontière? (Canada? Mexique?) Retourner au pays? (les Antilles suffisent?) Faut-il une certaine période de temps entre 2 renouvellements? Combien de temps?
Open
Voyage aux États-Unis en mai 2011 avec une voiture (Peugeot 405) immatriculée en France?
Si jamais y en a qui ont des infos a ce sujet a me donner ce serait bien car voila c'est mon réve de mes 50 ans qui résume bien ma fascination pour les USA..J'ai contacté une compagnie maritime (sdv), je sais que rien que l'aller c'est 3800 euros , la peugeot405 restera a la casse aux usa car cela ne voudra pas le coup de la faire rentrer en france (vaut environ 6000 euros)Rouler aux usa avec ma peugeot 405 va me couter cher mais l'idée est lancée , je voudrais juste des informations ou savoir si des membres ont deja réalisé ce voyage ou réve de rouler aux usa avec la voiture immatriculée en france, et savoir comment dit "casse auto"en américain , je parle trés peu anglais en plus , j'ai besoin de tout le monde, ça approche vite, je lance un véritable SOS....car mon amie est deja paniquée....(pour rien mais bon )merci par avance a tous (es)les membres.😉
Open
Refus d'ESTA en dernière minute
Bonjour à tous, Cela fait une semaine que je suis les nombreuses discussions sur ce forum qui sont très interessantes ! J'ai décidé de créer un compte car il m'est arrivé une mésaventure : Fan de NBA depuis 15 ans, je décide de sauter le pas et de partir 11 jours aux USA afin de voir des matchs. Je fais ma demande d'ESTA qui est validée 3 jours après. Je prends ainsi toutes les mesures nécessaires ( billet d'avion, Airbnb, places de match ). 4 jours avant mon départ je commence a imprimer les documents et lorsque je vais sur le site de L'ESTA je m'aperçois avec horreur qu'elle a été annulée.. Bien entendu aucun motif ni même de notification quant à cette annulation! J'ai fait 2 voyages cette année au Maghreb et je n ai pas de casier judiciaire! Alors oui, j'ai déjà été arrêté 2 fois: je fumais du cannabis dans ma jeunesse et je le regrette encore. Mais aucun casier. Je connais des gens qui y sont allés avec 1 casier et en ayant fait de la prison! Donc est ce que les USA ont accès au fichier Stick de la police ??!! Pas de débat sur la justesse de ce fichier SVP! Pensez vous que je doive faire un VISA et celui ci sera-t-il accepté étant donné qu'on m a refusé l'ESTA ? Suis je interdit a vie de territoire US? Merci à tous pour vos contributions ( SVP pas de morale)
Open
Visa touristique américain: rester trente jours de plus après la date d'expiration?
Bonjour j ai rendez vous a l embassade Americaine pour obtenir un visa touristique de 6 mois et des personnes qui ont un visa etudiant m'ont dit qu ils pouvaient rester 30jours de plus apres la fin de leur visa donc je voulais savoir si ca s appliquer aussi pour le visa touristique je voudrai partir des Etats Unis 30jours apres la fin de mon visa merci de me repondre au plus vite car je voudrais prendre mon billet d avion maintenant
Open
Prolongation d'un visa américain B1 valable deux mois?
Bonjour,

Ma situation est un peu complexe, peut-être pourrez-vous m'aider. Je me rends pour un stage aux USA de 2 mois, pouvant être prolongé pour 1 ou 2 mois supplémentaires. Les dates du stage n'étant pas fixes et pouvant potentiellement dépasser les 90 jours, j'ai demandé un Visa B1 au cas où. On m'avait dit au Consulat qu'on allait me délivrer ce visa B1 pour 6 mois (la norme) et à ma grande surprise j'ai reçu mon passeport avec un visa B1 de 2 mois, ce qui ne m'arrange pas (et n'a aucun sens, pour deux mois ESTA suffit).

Si mon stage se prolonge au-delà de deux mois, comment puis-je rester aux USA? Peut-on prolonger ce visa B1 sur place à moindre frais (je sais que le visa B1 de 6 mois peut-être prolongé pour 6 mois de plus à 290$, j'espère que ce n'est pas aussi cher ici)? Ou plutôt puis-je passer au Canada à la fin de mon visa et revenir pour un ou deux mois aux USA avec une authorisation ESTA?

Merci pour tout avis.
Open
Visa américain refusé
Voilà,

Je dois éffectuer un stage aux USA au mois de Mai🙂. Mais je me suis mal informé et donc je pensais qu'il fallait juste un visa touristique pour un faire un stage aux USA vu que mon stage n'est pas rémunéré. Alors l'agent consulaire m'a refusé le visa🏴‍☠️. Je voudrai retenter le visa mais cette fois ci un visa étudiant/stage puisque j'ai tous les papiers nécessaires : conventions de stage signées, la lettre de mon école qui prouve bien que je dois faire un stage à l'étranger en lus mon frangin vit là bas et m'a envoyé un document comme quoi il m'accueille chez lui. A votre avis si je leur dis que je me suis trompé de type de visa vont-ils encore refuser😊?
Open
Visa américain en instance
Bonjour à tous, je vous explique mon cas : ça fait prés de 2 mois que j'ai fait ma demande de visa pour les Etats-unis (Visa B1/B1 tourisme) et toujours pas de nouvelle car mon dossier est mis en instance. J'avais commencé mes démarches en fin Mai une fois les frais de visa payé, j'ai obtenu un rendez vous le 25 juin à 8h. Le jour J je me suis présenté à l'ambassade pour l'entretien, après avoir passé la sécurité comme à l’aéroport avec des porte blindé d'une épaisseur de 30 cm ( à l’américaine quoi !! 😄). Après avoir pris un numéro, j'ai été convoqué dans un premier guichet, la femme à pris mon passeport et le doc de confirmation ensuite mes empreintes , puis elle me remet les documents et me demande d'aller m’assoir et d'attendre que l'agent consulaire m’appelle. Quelque minute plus tard je suis appelé par mon numéro, je me présente au guichet 11. Elle me pose quelques questions, genre ce que je fais dans la vie, qu'elle est le but de mon voyage et qui finance mon voyage etc ... elle me demande certains documents notamment mon certificat d’inscription (car je suis étudiant en informatique et j'ai un contrat à temps partiel depuis 3ans), attestation de bourse, contrat de travaille, fiches de paies, puis les ressources. en ce qui concerne ces derniers, j'avais demandé à mon conseiller de ma banque a la de me faire une synthèse de mes comptes sur la quelle était mentionné le montant présent sur mon compte. Chose que j'ai bien sure fourni à l'agent consulaire puis elle m'a demandé mes relevés de compte, que je n'avais pas pensé à emmener avec moi car ayant la synthèse de mes comptes j'en voyais pas l'utilité. A la fin de l'entrevu, elle me remet un document en me disant d'envoyer au plus vite que possible par e-mail mes 3 derniers relevés de compte et me donne un numéro en me disant de consulter la page des visas en instance sur le site de l'ambassade pour voir l'avancement de mon dossier. Je suis sorti de l'ambassade un peu dégouté 😠 et ne comprenant pas pour quoi elle me demande mes relevés de compte alors que je lui avais fournis mes synthèses de compte signé par la banque et expliquer clairement le motif de mon voyage. Quelque jours après l'arrivé de chez moi, j'ai envoyé mes 3 derniers relevés de compte 5 jours plus tard je vois mon numéro apparaitre sur la liste des visa en instance et status "Administrative Processing/Démarches Administratives" .

Depuis mon statut est toujours en "Administrative Processing/Démarches Administratives" ça fait là presque 2 mois , j'avais écris un mail pour demander la raison car je comprenais pas, vu que je ne suis pas quelqu'un de fichier ou dangereux et voilà leur réponse : "Monsieur, A ce jour votre dossier est toujours en cours de traitement pour des formalités administratives complémentaires, conformément à la réglementation américaine en matière de visa. Les délais de traitement s'avèrent très variables, et l'Ambassade ne sera en mesure de se prononcer que lorsque toutes les formalités auront pris fin au sein du Département d’État. Cordialement, public Inquiries"

Je ne comprends pas pour quoi ça dure autant, certain on reçu une réponse le jour même dont un ami.

Voilà où j'en suis. Si vous avez des infos pour m'aider, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Open

You might also like