Tout d'abord merci bcp pour ta réponse rassurante
pour commencer : je devais partir en G.B pour accompagner un groupe des scolaire (avec une agence de voyage) c'est mon boulot. et dans le site c'est bien marqué que je dois demander le visa : business vistor et voila ce qu'ils disent :
* a guide accompanying a tour group, but only if the company is based outside the UK.
après pour info car je vois que les sujets sur le site ne sont pas à jour, l'ambassade ne reçoit personne, même pas d'appel tel.
au fait une société privée qui fait la trait d'union entre le voyageur et l'ambassade. et cette société la fait seulement la collecte des papiers pas plus, d’ailleurs il y a un numéro de tel, 2euro/min, j'ai appelé quand même et le conseiller m'a donné une mauvaise info et il voulait pas parler en français bien que c'est indiqué sur le site qu'on peut choisir entre : Fr, Ang ou Arb !!!
donc pour résumer, plus de RDV, d’ailleurs j 'ai attendu 22 jours avant de recevoir ce refus !
d'apres eux, pas sur que je revienne en
France ! donc je voudrai renouveler ma demande avec en complétant ce qui manque (tjr d’après eux)
ce qui ne facilite pas la tache, ce que c'est mon 1er boulot en Fr et d’après ce que j'ai compris ils veulent un compte bancaire et des biens !
et pour finir, j'ai carte séjour un an.
aussi j'ai trouvé sur leur site après une heure et demi de recherche que pour faire un appel il faut compter 28jours pour recevoir et traiter la demande.