Visa AO retraité pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Trés important !

Quelqu'un a t'il déja obtenu son visa AO retraité valable un an depuis la Suisse ?

Merci d'avance à tous :)
Dans le respect nait la liberté...
DI Diogène Regular ·
Hello, Tu parles du visa de type 0 ? C'est bien celui valable une année et qui te permet un nombre d'entrées illimité d'une durée de 3 mois. C'est celui que je possède depuis plusieurs années. Il te coûte Fr. 185.--; tu le fais établir au consulat, 16 cours des Bastions à Genève du lundi au jeudi de 09h à 11h30, sur rendez-vous en cas d'urgence. La vice-consul Madame Adam est super sympa et materne ses "clients" (rien à voir avec Notre Ambassade !). Si je me souviens bien, il te faut une attestation de revenu et de compte en banque, avoir plus de 50 ans. Vérifie cela sur le site du consulat, essaye (de mémoire) www.thaiconsulate.ch Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je suis "à la maison" à Udon Thani encore quelques 2 mois. Cordialement.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
SU Sunpax Veteran ·
Salut Diogéne,

Non je parle du "vrai" visa OA retraité à 1 entrée...

Dis moi avec ce visa multiple entrées as tu besoin de sortir du Royaume tous les 3 mois ?

Peux tu faire venir tes meubles et autres effets personnels ?

Pour le renouvellement dois tu aussi sortir ?

J'ai parlé hier avec la vice-Consul, trés sympa ! qui m'a aussi proposé le "O" multiple entrée !!! En attente de ta réponse..Merci et tout le bon...
AR Aracool ·
Bonjour,

Je me suis passablement intéressée aux visas pour la Thaïlande. Sur le site du consulat vous pouvez lire NOUVEAU : depuis le 19 décembre 2008, tous les visas Non-Immigrant, entrées multiples « O-A », sont désormais soumis à une approbation préalable de l'Ambassade Royale de Thaïlande à Berne.

C'est une procédure assez complexe, si cela vous intéresse et que vous lisez l'anglais je peux vous envoyer le doc sur votre adresse e-mail.

Bien cordialement
Aracool
AR Aracool ·
Ma réponse semble un peu tardive 😉
Aracool
SU Sunpax Veteran ·
Oui en effet, j'habites en Thailande depuis 2 ans !

Et oui ce fut tres difficile d'obtenir le OA a Berne...et c'etait a l'epoque la seule habilitée a le faire , les consulats ne faisant que les O

Bon dimanche A+

Similar discussions

You might also like