Visa de retraité pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour Pour un visa de retraité multi entrées de 1 an pour la Thaïlande faut-il un billet open Un billet AR Un billet Aller simple ? Bye
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
IS Issan Regular ·
Un visa OA multiples entrées s'obtient sans billet d'avion...j'ai fais un fil de discussion à ce sujet dans la rubrique "formalités administratives" à l'occasion de mon renouvellement au consulat de Monaco le 11 juillet dernier... Bye

Bonjour Pour un visa de retraité multi entrées de 1 an pour la Thaïlande faut-il un billet open Un billet AR Un billet Aller simple ? Bye
FE Ferdex Regular ·
Merci Quel doit être le montant de ma pension de retraite minimum en € et en Baths ? Bye FerDex
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
IS Issan Regular ·
Bonjour,

Le montant minimum exigé est de 800000 bahts annuel soit environ 16000 €...donc environ 1400€ mensuel 😉

Bonne journée.
FE Ferdex Regular ·
Merci Mais on peut soit avoir 80 000 Baths soit un Doc de la banque et de la caisse de retraite prouvant le montant mensuel de la retraite supérieur à 14 000 € et éventuellement la différence sur un compte en Th Est ce valable ? Fern@nd
IS Issan Regular ·
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...Il faut simplement justifier d'une revenu global annuel au moins égal à 800000 bahts (pas 80000 !)...Production de tes titres de pensions et de ton avis d'imposition...

En ce qui concerne mon renouvellement de visia OA à Monaco tel que je l'ai expliqué dans mon post...ben j'ai toujours pas compris pourquoi on m'a simplement demandé le solde de mon compte en Thaïlande, une photo, mon livret de famille et rien d'autres...Trop content d'avoir mon visa en 5mn, j'ai pas demandé le "pourquoi du comment" 😏...je suis certain que si j'avais demandé mon renouvellement à Paris j'aurai eu la liste complète à fournir...🤪

A+
FE Ferdex Regular ·
Mais ne faut il pas que ce revenu global annuel au moins égal à 800000 bahts soit sur un compte en Th ? Les justificatifs doivent-ils être en français ? Bye FerDex
JU Jumbo1 Veteran ·
pas necessairement, si vous avez une retraite annuelle equivalente a 800.000 baht, il suffit de produire les justificatifs a l'ambassade de France en Thailande, qui vous fait une lettre certifiant le montant de votre retraite. Ensuite vous presentez cette lettre a l'immigration pour obtenir votre visa d'un an.
FE Ferdex Regular ·
On ne peut pas prendre ce visa en France ? Bye Fern@nd
IS Issan Regular ·
Bon, ne mélangeons pas tout...Ici, nous parlons d'un visa sollicité en France...un visa OA "multiple entrées" (et non pas un simple entrée) une fois obtenu, ne nécessite absolument pas une démarche supplémentaire à l'immigration de BKK lors de votre arrivée en Thaïlande, (pas plus qu'une attestation fournie par l'ambassade)...La seule contrainte une fois sur place est d'aller pointer tous les 3 mois dans un bureau d'immigration, sans non plus être obligé de sortir de Thaïlande.

Ne pas confondre non plus avec le visa Thaï wife...

Donc l'obtention de ce visa OA en France ne nécessite absolument pas le transfert des fonds sur un compte en Thaïlande. Comme je l'ai dit précedement il faut justifier ses revenus en France et rien n'oblige à transférer les fonds sur un compte Thaïlandais...le package complet nécessite un certificat médical attestant que vous n'êtes porteur d'aucune maladie contagieuse, un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois...

A+
CA Calypso3 ·
Bonjour FERDEX

J'ai demandé et obtenu un visa OA entrée multiples. J'ai fait cette demande directement à l'ambassade de Thailande rue de greuze paris. Ne pas aller POUR CE TYPE DE VISAS dans les consulats... ils ne sont plus habilités à les délivrer depuis juillet 2007. J'en suis sur puique j'ai fais le déplacement jusqu'à MArseille pour des prunes!!

Donc pour la délivrance d'un visa type OA il est demandé : 3 photos d'identités le passeport Un certificat médical de bonne santé ( délivré par le médecin de famille ) L'extrait de casier judiciaire n° 3 datant de moins de 3 mois Le JUSTIFICATIF de revenus supérieurs ou égaux à 16000 Euros Un justificatif de domicile ( facture EDF, PTT ou acte de propriété ) Un CV ...!!!! je sais j'ai moi aussi été surpris car de quel CV s'agit il??En désespoir de cause j'ai fait un CV relatant mes études, ma carrière et situation profesionnelle ou j'ai fais apparaître le nombre d'enfant que j'ai et leur situation actuelle....!!! et cela a suffit 3 formulaires à prendre et remplir sur place

ATTENTION faire 3 exemplaires de chacune des pièces de ce dossier . Déposer le dossier à l'ambassade le lundi matin ....Récupération le mercredi matin. Maintenant, pour ce qui est du justificatif des 16000 euros auprès du service de l'immigration......Je suis directement concerné puisque j'arrive le 15/10....Pour parer a toute éventualité.... je prévois le versement de cette somme sur un compte que je vais ouvrir en Thailande.... Si pas nécessaire.. tant mieux... dans le cas contraire.... je suis prêt Voilà Ce qu'il ressort de mon expérience toute récente.

Je modifie le texte car je viens de m'appercevoir que j'avais omis un point.... et non des moindres .....il faut payer 120 Eiros pour ce visa OA ( avec entrées / sorties multiples )

Bien cordialement
Calypso3
IS Issan Regular ·
Sic"Ne pas aller POUR CE TYPE DE VISAS dans les consulats... ils ne sont plus habilités à les délivrer depuis juillet 2007. J'en suis sur puique j'ai fais le déplacement jusqu'à MArseille pour des prunes!!"

Salut Ferdex,

Oui c'est vrai en France, mais comme je l'ai expliqué récemment sur un autre fil de discussion, j'ai obtenu le mien au consulat de Monaco le 6 juillet dernier... et sur simple présentation de mon livret de famille (mon épouse est Thaïlandaise) et du carnet de mon compte en banque Thaïlandais...visa obtenu en 5 mn...un vrai bonheur.
CA Calypso3 ·
Bonjour ISSAN

PArdonnez moi d'intervenir une fois encore mais j'ai vraiment besoin de précisions. Je possède le visa OA E/S multiples. J'arrive en Thailande le 15/10. J'avais cru avoir compris, tout comme vous qu'il fallait se présenter tous les 3 mois à l'immigration durant la première année. Ensuite renouvellement du visa tous les ans sur demande de l'intéressé une/ deux semaines avant l'expiration dudit visa.

Or aujourd'hui je lis sur le net..... qu'une fois entré en Thailande, il faut la quitter après 3 mois.....Ce qui est totalement différent vous en conviendrez.

Bien sûr je conaîtrai la réponse une fois arrivé...mais j'aimerais autant que faire se peut, éviter d'être ballotté entre le consulat, l'ambassde, l'immigration.... et que sais je.

Autre question.... je désire rentrer en France le 14/11 pour y régler les dernières affaires courantes ( j'espère) et surtout passer les fêtes de fin d'année en famille . Je prévois mon retour première semaine de janvier ... pour être quelques jours avant le 15 à l'immigration. Etant en possession d'un visa E/S multiples.... dois je demander ''l'autorisation'' de sortie à ce service? Là encore les avis divergent... Vous me semblez bien connaître la procédure c'est pourquoi je me permet de vous appeller à l'aide. Si je me réfère à votre pseudo... vous êtes dans la province de l'ISSAN?? Marrant puisque c'est là que je vais résider... entre BURIRAM et PRAKHONTCHAI..... Qui sait peut être aura t'on l'occasion de nous rencontrer...!!! En tout cas je vous remercie par avance pour l'aide que vous....ET / OU les lecteurs de ce forum pourraient m'apporter. Bien cordialement
Calypso3
IS Issan Regular ·
Bonjour calypso3,

Je vous ai envoyé un MP...

Sic/"Or aujourd'hui je lis sur le net..... qu'une fois entré en Thailande, il faut la quitter après 3 mois.....Ce qui est totalement différent vous en conviendrez."

Non, pour les visas OA multiples entrées, il suffit d'aller au bureau d'immigration le plus proche où il vous sera délivré un document attestant votre visite. Cette démarche est également faisable par correspondance si vous avez le document que l'on peut réclamer à l'avance à l'immigration.

Pour votre retour, vous allez sortir le 14/11 et rentrer en janvier 09 donc pas de souci et vous n'aurez pas à aller à l'immigration le 15 janvier car lorsque vous reviendrez en Thaïlande en janvier votre visa sera prorogé pour une durée de 1 an à partir de votre date de retour en Thaïlande.

Je re-explique la règlementation: lorsque l'on a un visa "OA multiples entrées" ( et pas un autre) chaque fois que l'on sort et entre en Thaïlande pendant la durée de validité initale du dit visa celui-ci se trouve prorogé de 1 an de date à date. Si bien que si vous avez obtenu votre visa le 1er septembre 2008 il est donc valable jusqu'au 31 août 2009, mais si vous sortez et re-rentrez le 25 août 2009 votre visa sera prorogé jusqu'au 24 août 2010 par contre vous ne devrez plus sortir de Thaïlande pendant cette période sinon vous perdrez cette validité et devrez refaire un nouveau visa OA multiple entrées.

Mon dernier visa, (durée initiale Mai 2007 à Mai 2008) une fois prorogé ainsi, suite à 3 A/R en France, était valable jusqu'en Janvier 2009 (car ma dernière entrée datait de Janvier 2008...je suis donc aller à l'immigration de Piboun en avril 2008), mais comme je suis revenu en France en juillet 2008 donc après la date d'échéance initiale ...j'ai été obligé de refaire un nouveau visa le 6 juillet dernier très exactement...Je vais rentrer en Thaïlande le 16/10. En arrivant à Suvarnabhum, mon visa sera prorogé au 15/10/2009....le votre sera également prorogé de 1 an à partir de votre date d'arrivée en Thaïlande, car c'est la date de 1ère entrée qui compte et non la date de délivrance du visa.

Bon voila, j'espère que c'est clair....je sais c'est pas vraiment simple à comprendre au début, mais c'est comme ça que cela se passe et un visa OA multiple entrées de 1 an peut être prorogé à 2 ans par ce moyen.

Bien cordialement.
IS Issan Regular ·
Bonjour à tous,

Suite à plusieurs demandes en MP, je confirme que lorsque l'on est détenteur d'un visa OA multiples entrées (et pas un simple entrée), on n'a absolument pas l'obligation de sortir de Thaïlande tous les 3 mois mais simplement, à cette échéance de 3 mois consécutifs de présence, l'obligation d'aller pointer dans un bureau d'immigration ou envoyer le document vierge (que l'on peut se procurer auparavant) à l'immigration...un reçu vous sera retourné.

Pour confirmer également les reports de dates d'échéances du visa OA multiples entrées expliqués dans mon post précédent, Je vous joins la copie de mes documents personnels où figurent les différents reports suite à mes A/R en France.

(La date du 18 janvier 2009 est obtenue par la prorogation du visa accordé initialement le 2 mai 2007, soit 1 an après ma dernière entrée en date du 19 janvier 2008...cette prorogation est devenue caduque puisque je suis de nouveau sorti, et après le 1 mai 2008 date d'échéance initiale du visa.

Mon nouveau visa accordé par Monaco le 6 juillet 2008 sera prorogé au 15 octobre 2009 lors de mon prochain retour au PDS le 16/10/2008)

Je reste à votre disposition pour d'autres éclaircissements relatifs à ce visa qui vous seraient utiles.

Bien cordialement.

Je vous joins 2 liens d'un très bon forum qui explique parfaitement le détail de tous les visas et de celui-là en particulier.

http://franco-thai.com/forumphp/ftopic9897.php http://franco-thai.com/visa_thai.php#oa

Similar discussions

You might also like