Visa à l'arrivée à l'aéroport de Dhaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous Je sais, sujet déjà évoqué, mais je pars bientôt au Bangladesh et j'ai du mal a avoir la certitude, infos difficiles, difficile d'avoir l ambassade au telephone !!!! Je suis français et je pars 28 jours au Bangladesh ... PUIS JE PRENDRE LE VISA EN ARRIVANT ??? Besoin d'infos de la part de voyageurs qui peuvent confirmer en connaissance de cause 😉

Merci

Alex (Alex Photos du Monde) sur FB et Flickr
Alexandre Peplaw
VI Victorz996 Regular ·
C'est un peu tard pour te répondre mais la réponse est OUI, il te faut 50usd en main. Le 1er ATM est après le contrôle des visas/passeport. Source: J'y séjourne plusieurs fois par an
AL Alexroutard ·
Bonjour et merci pour ta reponse Victor :) en fait j ai fini par avoir les renseignements nécessaires et j ai donc fais une demande de visa a l ambassade du Bangladesh a Paris. Visa reçu en une semaine sans soucis :) Je pars dans un mois et toutes les infos sur les transports, lieux a ne pas manquer ..etc ! sont les bienvenues

https://www.facebook.com/alex.photosdumonde
Alexandre Peplaw
CécileFlo Regular ·
Salut,

Nous y sommes allées en decembre dernier. Trois semaines... mais on est finalement reste qq temps a Dhaka, pour des difficultés administratives. Nous n'y avons donc faire 'que' Dhaka -loger a Novapoor dans le old Dhaka, quartier tres tres vivant ! - Chittagong - Khulna, ville tres tres agreable - et Jessore.

quelques infos sur notre blog si besoin : http://travel4trips.com/?cat=1011

Tres facile de voyager au Bangladesh : transports tout le temps -le train est bien foutu, rapide et peu cher, pour quitter els grandes villes notamment. Les gens sont tres accueillants - voir des fois lourds... Je suis une femme, ca peu aider a comprendre ce commentaires - mais tu ne seras jamais en galere.

une experience a part entiere !

Bon voyage !
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
BO Bournezeau ·
Bonjour Victor, Je pars avec Turkish Airlines pour Dhaka. Sais-tu s'ils demandent le VISA à Roissy pour embarquer? A l'aéroport de Dhaka, que demandent les douaniers pour le Visa On Arrival? (résa hôtel...) Merci Patrick
VI Victorz996 Regular ·
Bonjour, Ils ne demandent pas le VISA à Roissy pour embarquer, pas de souci ! Le visa se fait à l'arrivée, prévoir 50usd à l'avance et ensuite suivre les étrangers, pour te rassurer je peux te donner les étapes: 1) Dans l'avion tu remplis le petit papier à destination de la douane 2) Quand tu débarques tu suis tout le monde, tu ne vas pas faire la queue à la douane mais un peu avant tu as un mec sur un bureau avec un gros livre, tu dois lui donner ton papier rempli dans l'avion + ton passeport 3) Le monsieur va noter les infos sur un papier, il va te demander combien de jours tu veux rester puis il va noter quelque chose sur le papier 4) Tu devras aller au guichet qui se situe un peu avant pour payer les 50usd, le mec te donnera un reçu 5) Tu repars voir le 1er mec avec son bureau tu lui donne le papier comme quoi tu as bien payé, ensuite il écrira des numéros sur son bouquin et te donnera un papier 6) Avec les papiers tu vas sur la file tout à gauche pour la douane 7) Le mec va peut etre te demander le numéro de téléphone de ton contact au BD, son nom, prépare ça ! 8) Tu vas chercher ta valise sur le tapis roulant et là c'est BAGDAD 😄 toujours un gros gros stress mais j'ai toujours retrouvé ma valise (conseil si tu peux prendre uniquement une valise cabine n'hésite pas).

Toutes les opérations de 2) à 7) tu en as pour 20 - 40 min.

Sinon, j'ai déjà pris Turkish pour aller au BD, le 1er avion CDG vers IST est bien le 2eme IST - DHAKA un peu moins 😉 Tu pars pour le business ?

Bon voyage, Victor.
BO Bournezeau ·
Merci pour les infos Victor. L'ambassade de France au Bangladesh m'a confirmé que je pouvais avoir un visa de 30 jours à Dacca. Je pars pour faire du tourisme . Et toi? Si tu peux me résumer ce que je ne dois pas rater. Merci.
VI Victorz996 Regular ·
Je n'ai pas prévu de voyage cet été, mais lorsque j'y vais c'est pour le business (garments)... C'est un pays que j'apprécie beaucoup, très dépaysant, surprenant et la population est plutôt sympa ! Par contre je n'ai pas trop d'info niveau tourisme, c'est pas vraiment développé là bas.
JO Joaquim76 ·
Bonjour, savez-vous si pour obtenir le visa à l'arrivée il faut nécessairement le billet d'avion retour? Car je n'en ai pas et je pense repartir par la route par l'Inde... Je n'ai pas non plus de réservation d'hôtel mais seulement une lettre d'invitation. Merci
VI Victorz996 Regular ·
Bonjour, savez-vous si pour obtenir le visa à l'arrivée il faut nécessairement le billet d'avion retour? Car je n'en ai pas et je pense repartir par la route par l'Inde... Je n'ai pas non plus de réservation d'hôtel mais seulement une lettre d'invitation. Merci

Hello,

On m'a jamais demandé de présenter mon billet retour, le mec demande juste lorsqu'il crée le visa combien de jour tu veux ... Moi quand j'y vais 10 jours je demande 15 ou 20 jours si jamais j'ai un problème 😉

Bon trip !
JM Jml73 ·
Bonjour Victor, ma question t'est adressée personnellement car j'ai vu que tu allais au Bangladesh pour le business, je voudrais m'y rendre pour les mêmes raisons , peux-tu me tuyauter car je suis vraiment novice. Merci
VI Victorz996 Regular ·
Tu veux quoi comme tuyaux ? Tu y vas dans le cadre de l'habillement ? J'ai des adresses mais le Bangladesh c'est pour des gros volumes, enfin je suppose que tu le sais. Passe moi un message privé avec tes questions, j'y répondrai dans la mesure du possible 😉
LA Layasif ·
Bonjour Victorz j'ai vu que tu allais au Bangladesh pour le business, je voudrais m'y rendre pour les mêmes raisons pour les vetement peux-tu me tuyauter car je suis vraiment novice. Merci
LA Layasif ·
Bonjour jml73 j'ai vu que tu veux allais au Bangladesh pour le business, je voudrais m'y rendre pour les mêmes raisons , peux-tu me dire t as trouve quelque chose et est ce que tu parti moi je conte partir en janvier et ci tu veux quand fait le voyage ensemble contacter moi 0758257231 ou layasif@gmail.com merci

You might also like