Bonjour,
Ils ne demandent pas le VISA à Roissy pour embarquer, pas de souci !
Le visa se fait à l'arrivée, prévoir 50usd à l'avance et ensuite suivre les étrangers, pour te rassurer je peux te donner les étapes:
1) Dans l'avion tu remplis le petit papier à destination de la douane
2) Quand tu débarques tu suis tout le monde, tu ne vas pas faire la queue à la douane mais un peu avant tu as un mec sur un bureau avec un gros livre, tu dois lui donner ton papier rempli dans l'avion + ton passeport
3) Le monsieur va noter les infos sur un papier, il va te demander combien de jours tu veux rester puis il va noter quelque chose sur le papier
4) Tu devras aller au guichet qui se situe un peu avant pour payer les 50usd, le mec te donnera un reçu
5) Tu repars voir le 1er mec avec son bureau tu lui donne le papier comme quoi tu as bien payé, ensuite il écrira des numéros sur son bouquin et te donnera un papier
6) Avec les papiers tu vas sur la file tout à gauche pour la douane
7) Le mec va peut etre te demander le numéro de téléphone de ton contact au BD, son nom, prépare ça !
8) Tu vas chercher ta valise sur le tapis roulant et là c'est BAGDAD

toujours un gros gros stress mais j'ai toujours retrouvé ma valise (conseil si tu peux prendre uniquement une valise cabine n'hésite pas).
Toutes les opérations de 2) à 7) tu en as pour 20 - 40 min.
Sinon, j'ai déjà pris Turkish pour aller au BD, le 1er avion
CDG vers
IST est bien le 2eme
IST -
DHAKA un peu moins

Tu pars pour le business ?
Bon voyage, Victor.