Visa à l'arrivée au Bangladesh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, je viens aux nouvelles pour savoir s'il y a moyen d'obtenir son visa en arrivant. si oui quel documents faut il avoir. merci
LO LoneRunner Regular ·
Salut !

Il te faudra produire une copie de ton billet retour et aussi une addresse ou tu vas aller. L'addresse d'un hotel a Dacca suffira. C'est tres facile de faire un visa a l'arrivee. J'ai ete 4 fois deja au Bangladesh et la derniere fois j'ai pris mon visa a Dacca !

LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
MR Mrtaboo Regular ·
MERCI POUR L'INFO aurais tu des infos sur les hôtels genre adresse et prix? car je préfère me fier au forums que prendre des guides papiers qui sont trop souvent loin d'être à jour.
LO LoneRunner Regular ·
Je te conseil l'hotel Farmgate a Dacca. Une chambre simple te coutera dans les 700 takas (7 euros) et l'hotel a meme un restaurant au rez de chausee ! Il y a des hotels moins cher mais je prefere le Farmgate Hotel ! De Farmgate tu peux marcher pour aller au Bashundara Complex (shopping/food court/change).

LR
Mes blogs et photos... http://picasaweb.google.com/reallonerunner http://www.youtube.com/user/reallonerunner
AN Andre31 Regular ·
Bonjour et merci de l'info (pour le visa) Je dois y retourner en janvier prochain (youpi !🙂) le visa se paie à l'arrivée en dollars, euros ? Et combien ? Merci. André
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
SE Segofav ·
Salut André ! Ca fait 3 ans maintenant, donc les prix ont pu évoluer, mais à l'époque c'était environ 50 euros. Pas de problème de change : si besoin, ils t'accompagnent jusqu'au bureau de change qui se trouve presque en face du guichet du visa. 😉
ZL Zloudiv ·
je confirme visa on arrival a l aeroport toujours valable septembre 2012, 50 USD.
http://outofbreizh.com/
EV Eversmile Veteran ·
Est-ce que tu peux préciser pour combien de temps est le visa? Merci !
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
ZL Zloudiv ·
je restais qu'une semaine, le type au bureau du visa on arrival ma dit "I give you 15 days, is it OK ?", donc je pense qu on peut obtenir un visa de plus de 15 jours mais j'en sais pas plus.
http://outofbreizh.com/
EV Eversmile Veteran ·
Salut Cyril!

50 $ pour 15 jours; ça me semble beaucoup. Il avait l'air honnête, ce douanier?
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
BA Balbouy ·
Bonjour,

Le site du consulat précise que la durée maximum d'un visa à l'arrivée est de 7 jours ! D'autres personnes peuvent confirmer qu'elles ont eu un visa supérieur à cette durée ? Car je pars 3 semaines et je vivrais assez mal d'être bloqué à l'aéroport :-) !
EV Eversmile Veteran ·
Sur le site de la compagnie Emirates, il y a une page récapitulative des conditions d'entrée dans le pays en fonction de la nationalité du requérant. Pour le Bangladesh, il est stipulé que, pour les citoyens français, le VOA peut être obtenu pour un maximum de 90 jours à Dhaka. Mais toutes les compagnies aériennes n'ont pas les mêmes pratiques concernant le transport des passagers sans visa préalable. Si tu voyages par une autre compagnie, peut-être est-ce judicieux de te renseigner sur leurs conditions?

La page Emirates ( à photocopier par précaution?) : Ici
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
BA Balbouy ·
Merci pour l'info ! C'est qd même bizarre que le site du consulat ne dise pas la même chose ! http://www.banglaemb-paris.org/index.php?categoryid=83

"Duration: visa on arrival for eligible travelers will be given for a period of not more than 07 days, single entry. The immigration officer at the port of entry (i.e. airports, land ports etc.) will approve this after examining all relevant documents and after his/her full satisfaction. "

You might also like