Visa à l'arrivée à Beyrouth
by Billecart
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui peut me préciser quelles sont les piéces à fournir à l aéroport à Beyrouth pour obtenir un visa pour des ressortissants français à l arrivée ? Nous ne vivons pas en métropole mais dans un DOM.
Barbara ,
Si tu as un passeport Français valable , le visa gratuit est délivré à l'aéroport .
J'y vais le mois prochain aussi …
Bon voyage
Jack
Merci pour la reponse Moi j espere m y rendre dans 7 jours .mais faut il une attestation d hebergement etc...??
Barbara ,
Je ne pense pas qu'il faille une attestation d'hébergement …j'y vais sans, et je n'en ai jamais eu !
Ils ne sont pas exigeant pour les européens .
Bon séjour
Jack
Merci bcp Votre reponse me rejouit car j ai trop envie de decouvrir ce pays
Bonjour,
Je suis allé au Liban il y a quelques mois, voilà ce qu'il en est pour les formalités :
- soit dans l'avion (distribué par les hôtesses) soit juste avant de passer la douane, il vous faudra remplir un petit formulaire (n'oubliez pas de prendre un stylo sinon il vous faudra attendre qu'un soit disponible ^^). Dans ce formulaire, on vous demande évidemment nom prénom adresse etc mais aussi profession et surtout l'adresse au Liban. Vu que je parcourais le pays, j'ai juste mis le nom de mon hotel à Beyrouth.
- ensuite passez au guichet avec votre petit formulaire et votre passeport.
Au départ, il faudra à nouveau remplir un petit formulaire donc ne perdez pas votre stylo ;)
Si ça vous intéresse, j'ai publié quelques articles sur le Liban sur mon blog (lien en signature) Profitez bien, ce pays est superbe !
- soit dans l'avion (distribué par les hôtesses) soit juste avant de passer la douane, il vous faudra remplir un petit formulaire (n'oubliez pas de prendre un stylo sinon il vous faudra attendre qu'un soit disponible ^^). Dans ce formulaire, on vous demande évidemment nom prénom adresse etc mais aussi profession et surtout l'adresse au Liban. Vu que je parcourais le pays, j'ai juste mis le nom de mon hotel à Beyrouth.
- ensuite passez au guichet avec votre petit formulaire et votre passeport.
Au départ, il faudra à nouveau remplir un petit formulaire donc ne perdez pas votre stylo ;)
Si ça vous intéresse, j'ai publié quelques articles sur le Liban sur mon blog (lien en signature) Profitez bien, ce pays est superbe !
https://www.lepetitexplorateur.com
https://www.facebook.com/petitExplorateur
https://www.instagram.com/petitexplorateur/
Log in first, then come back to this page.









