Visa à l'arrivée au Cap Vert
by Lizzie54
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons dans quelques jours au cap vert et avons un vol Lisbonne Praia SaoVicente.
Le temps d escale est d'une heure
Devons nous faire le visa à Praia en escale ou à Sao Vincente?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Vous devez le faire à votre première entrée sur le territoire capverdien.
Donc comme il y a changement d'avion à Praia, c'est donc à l'aéroport de Praia qu'il faudra le faire. Suivez la file "visa" et si c'est un peu short en temps, dites à un des employés que vous êtes en transit rapide pour Sao Vicente.
bon voyage!
Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonjour,
Vous devez le faire à votre première entrée sur le territoire capverdien.
Donc comme il y a changement d'avion à Praia, c'est donc à l'aéroport de Praia qu'il faudra le faire. Suivez la file "visa" et si c'est un peu short en temps, dites à un des employés que vous êtes en transit rapide pour Sao Vicente.
bon voyage!
Marie
Merci pour cette réponse. J'espère que l avion n'aura pas de retard... Lysiane
Merci pour cette réponse. J'espère que l avion n'aura pas de retard... Lysiane
Bonsoir,
Avez-vous finalement acheté vos visas en arrivant à Praia et est-ce que l'attente à l'aéroport a été longue ?
Je vais être amené à prendre un vol vers Santiago (via Lisbonne) qui va arriver assez tard et j'ai peur que l'achat du visa sur place prenne du temps.
Stef
Avez-vous finalement acheté vos visas en arrivant à Praia et est-ce que l'attente à l'aéroport a été longue ?
Je vais être amené à prendre un vol vers Santiago (via Lisbonne) qui va arriver assez tard et j'ai peur que l'achat du visa sur place prenne du temps.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Bonjour Stéphane! C'est encore moi! ;o)
Pour la queue au visa, ça dépend de la période! Si vous êtes en périodes touristiques , il y aura plus de monde dans la queue pour le visa que dans la file "passeport capverdien ou deja visa en poche". Si en revanche vous partez en aout par exemple, il y aura plus de capverdiens et moins de touristes donc ce sera plus rapide d'avoir un visa! Mais il m'est deja arrivé d'attendre plus d'1heure. Mais en sortant dans les premiers de l'avion (donc prendre des places vers l'avant au check-in), vous arriverez les premiers au guichet et vous attendrez moins long...sauf si il y a un autre avion juste avant vous! c'est rare mais ca peut arriver.
Mais quand je sais que je vais arriver tard de nuit, et que je n'ai qu'une envie, celle d'aller me coucher, et bien je prends mon visa à l'avance au consulat. C'est plus cher mais ça gagne du temps et du repos, et ça fait commencer le séjour plus sereinement!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonsoir,
Nous avons acheté nos visas à Praia sans problème. Comme nous avions un vol vers Sao Vicente., des hôtesses nous ont fait passer devant tout le monde pour le visa et pour le contrôle . Pas de souci donc. Je pense qu' ils attendent pour les correspondances.
Et ce fut un superbe voyage..
Ahh super!!! Je vous avais dit qu'il faisait passer les "correspondances" en priorité!
Mais si pas de correspondance prévue, alors il faudra faire la queue!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Ola Marie,
Je me doutais bien que tu ne serais pas loin, toujours à l'affût des posts sur le Cap Vert ! 😉 En effet, acheter le visa à l'avance a un coût, 45€ au lieu de 25€. Si tu es seul ça peut passer, mais là nous serons 4 donc l'addition commence à être salée... 🤪 Avec ma compagne on est d'accord pour tenter le coup en arrivant, on verra bien.
Stef
Je me doutais bien que tu ne serais pas loin, toujours à l'affût des posts sur le Cap Vert ! 😉 En effet, acheter le visa à l'avance a un coût, 45€ au lieu de 25€. Si tu es seul ça peut passer, mais là nous serons 4 donc l'addition commence à être salée... 🤪 Avec ma compagne on est d'accord pour tenter le coup en arrivant, on verra bien.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
en effet ça se tente!!! au pire, vous prendrez votre mal en patience et voilà! On va quand même pas se faire du stress à peine en vacances non??!!
Bon voyage!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Bonsoir Lysiane,
Merci pour ta réponse. Pour nous pas de correspondance, donc pas de priorité... 🙁 Je vais essayer d'attendrir les hôtesses avec mes enfants, peut-être auront-elles pitié ! 😛
Stef
Merci pour ta réponse. Pour nous pas de correspondance, donc pas de priorité... 🙁 Je vais essayer d'attendrir les hôtesses avec mes enfants, peut-être auront-elles pitié ! 😛
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
On va quand même pas se faire du stress à peine en vacances non??!!
Surtout pas !!!
Sinon pour info, pour revenir à mon post d'hier, je suis passé en coup de vent dans l'après-midi au consulat de Marseille. Reçu par une dame très sympa qui m'a dit qu'apporter le matériel scolaire directement auprès des directeurs d'école dans les villages les plus isolés était une très bonne idée !
Stef
Surtout pas !!!
Sinon pour info, pour revenir à mon post d'hier, je suis passé en coup de vent dans l'après-midi au consulat de Marseille. Reçu par une dame très sympa qui m'a dit qu'apporter le matériel scolaire directement auprès des directeurs d'école dans les villages les plus isolés était une très bonne idée !
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
ah ben si tu as des petits nains avec toi, pas besoin d'attendrir, car ils vous feront trèèèès probablement passer devant tout le monde! C'est une règle d'or au Cap Vert et beaucoup de respect pour les femmes enceintes et les familles avec enfants en bas âge!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
ah ben super si tu as pu trouver des infos et en tous cas un 2ème avis...et oui, le matos scolaires directes dans les écoles des villages isolés c'est toujours très bien utilisé!!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Merci encore pour le partage de tes précieuses expériences cap-verdiennes. 🙂
Stef
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Log in first, then come back to this page.










