 |  |  |
 | | | | Lizzie54 · 6 février 2017 à 14:57 14 messages · 3 participants · 2 984 affichages | | | | 6 février 2017 à 14:57 Visa à l'arrivée au Cap Vert Message 1 de 14 · 2 984 affichages · Partager Bonjour Nous partons dans quelques jours au cap vert et avons un vol Lisbonne Praia SaoVicente. Le temps d escale est d'une heure Devons nous faire le visa à Praia en escale ou à Sao Vincente? Merci de vos réponses. | | | Bonjour, Vous devez le faire à votre première entrée sur le territoire capverdien. Donc comme il y a changement d'avion à Praia, c'est donc à l'aéroport de Praia qu'il faudra le faire. Suivez la file "visa" et si c'est un peu short en temps, dites à un des employés que vous êtes en transit rapide pour Sao Vicente. bon voyage! Marie | | | Bonjour, Vous devez le faire à votre première entrée sur le territoire capverdien. Donc comme il y a changement d'avion à Praia, c'est donc à l'aéroport de Praia qu'il faudra le faire. Suivez la file "visa" et si c'est un peu short en temps, dites à un des employés que vous êtes en transit rapide pour Sao Vicente. bon voyage! Marie
Merci pour cette réponse. J'espère que l avion n'aura pas de retard... Lysiane | | | Bonsoir,
Avez-vous finalement acheté vos visas en arrivant à Praia et est-ce que l'attente à l'aéroport a été longue ?
Je vais être amené à prendre un vol vers Santiago (via Lisbonne) qui va arriver assez tard et j'ai peur que l'achat du visa sur place prenne du temps.
Stef | | | Bonjour Stéphane! C'est encore moi! ;o) Pour la queue au visa, ça dépend de la période! Si vous êtes en périodes touristiques, il y aura plus de monde dans la queue pour le visa que dans la file "passeport capverdien ou deja visa en poche". Si en revanche vous partez en aout par exemple, il y aura plus de capverdiens et moins de touristes donc ce sera plus rapide d'avoir un visa! Mais il m'est deja arrivé d'attendre plus d'1heure. Mais en sortant dans les premiers de l'avion (donc prendre des places vers l'avant au check-in), vous arriverez les premiers au guichet et vous attendrez moins long...sauf si il y a un autre avion juste avant vous! c'est rare mais ca peut arriver. Mais quand je sais que je vais arriver tard de nuit, et que je n'ai qu'une envie, celle d'aller me coucher, et bien je prends mon visa à l'avance au consulat. C'est plus cher mais ça gagne du temps et du repos, et ça fait commencer le séjour plus sereinement! | | | Bonsoir, Nous avons acheté nos visas à Praia sans problème. Comme nous avions un vol vers Sao Vicente., des hôtesses nous ont fait passer devant tout le monde pour le visa et pour le contrôle. Pas de souci donc. Je pense qu' ils attendent pour les correspondances. Et ce fut un superbe voyage.. | | | Ahh super!!! Je vous avais dit qu'il faisait passer les "correspondances" en priorité! Mais si pas de correspondance prévue, alors il faudra faire la queue!! | | | Ola Marie,
Je me doutais bien que tu ne serais pas loin, toujours à l'affût des posts sur le Cap Vert !  En effet, acheter le visa à l'avance a un coût, 45€ au lieu de 25€. Si tu es seul ça peut passer, mais là nous serons 4 donc l'addition commence à être salée...  Avec ma compagne on est d'accord pour tenter le coup en arrivant, on verra bien.
Stef | | | en effet ça se tente!!! au pire, vous prendrez votre mal en patience et voilà! On va quand même pas se faire du stress à peine en vacances non??!! Bon voyage! | | | Bonsoir Lysiane,
Merci pour ta réponse. Pour nous pas de correspondance, donc pas de priorité...  Je vais essayer d'attendrir les hôtesses avec mes enfants, peut-être auront-elles pitié ! 
Stef | | | On va quand même pas se faire du stress à peine en vacances non??!!
Surtout pas !!!
Sinon pour info, pour revenir à mon post d'hier, je suis passé en coup de vent dans l'après-midi au consulat de Marseille. Reçu par une dame très sympa qui m'a dit qu'apporter le matériel scolaire directement auprès des directeurs d'école dans les villages les plus isolés était une très bonne idée !
Stef | | | ah ben si tu as des petits nains avec toi, pas besoin d'attendrir, car ils vous feront trèèèès probablement passer devant tout le monde! C'est une règle d'or au Cap Vert et beaucoup de respect pour les femmes enceintes et les familles avec enfants en bas âge!! | | | ah ben super si tu as pu trouver des infos et en tous cas un 2ème avis...et oui, le matos scolaires directes dans les écoles des villages isolés c'est toujours très bien utilisé!! | | | Merci encore pour le partage de tes précieuses expériences cap-verdiennes. 
Stef | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |