Visa à l'arrivée: Téhéran ou Tabriz

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

j'aimerais savoir si vous savez s'il est possible d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tabriz ? Et pour celui de Téhéran, la durée max est bien de 15 jours ? Certains ont-ils récemment été refoulés ? Ce serait pour un séjour en juin

Merci d'avance !!

Julie
RA Racciari ·
Bonjour,

nous revenons tout juste d'Iran avec mon amie, où nous avons passé 19 jours. Aucun problème pour le VISA On Arrival à Téhéran, tout se passe assez rapidement pour 50€ (j'ai lu que d'autres avaient payé 60€, je ne connais pas la différence). La durée est de 15 jours et peut-être prolongée _au terme_ (c'est à dire la veille du dernier jour au mieux) dans un office iranien approprié (comme nous l'avons fait, non sans peine, à Shiraz). Nous avons croisé pas mal de nationalités (mis à part anglais et américains) et tous les européens nous ont confié la même expérience sur le VOA: c'est simple et rapide, pas de soucis. A noter tout de même qu'ils regardent pour les VISA israélien, mieux vaut l'éviter. Mais nous avions de nombreux VISA (dont 2 des USA sur le mien) et cela n'a posé aucun problème. Pour le VOA à Tabriz, je ne peux pas t'aider.

Bon voyage !
ME Meg2 Globetrotter ·
possible d'obtenir un visa à l'arrivée à l'aéroport de Tabriz ?

possible dans les aéroports internationaux, càd Teheran, Mashhad, Ispahan, Shiraz, Tabriz. Le refoulement est très rare (un cas signalé sur ce forum, et il remonte à + de 1 an) . Validité 2 semaines, renouvelable 1 fois (càd max 1 mois au total).

ils regardent pour les VISA israélien, mieux vaut l'éviter.

impossible d'obtenir le visa iranien si on a un tampon israelien sur le passeport
EL Elvain ·
La durée est de 15 jours et peut-être prolongée _au terme_ (c'est à dire la veille du dernier jour au mieux) dans un office iranien approprié (comme nous l'avons fait, non sans peine, à Shiraz). !

Racciari,

J'ai qques questions sur la prolongation du VOA Iranien : - combien coute la prolongation? - pour combien de jours? - Y a-t-il un site où nous pouvons trouver la liste des office iranien faisant cela?

Merci bcp !
RA Racciari ·
- La prolongation coûte 300 000 rials par personne (soit moins de 7€ quand nous y étions). - Par défaut, le VOA est de 15 jours, et il peut être prolongé de 15 jours (d'après la validité du VISA sur notre passeport - 1mois total). A l'arrivée, vous pouvez toujours tenter de demander une durée plus longue, une personne du forum a indiqué qu'elle avait pu avoir plus de 15 jours directement. - Aucune idée.
EL Elvain ·
Merci pour ta rapidité !
ME Meg2 Globetrotter ·
Y a-t-il un site où nous pouvons trouver la liste des office iranien faisant cela?

probablement pas, mais on peut faire la démarche de prolongation de visa dans tous les chefs-lieu des provinces iraniennes. Simplement, c'est beaucoup plus facile dans les villes touristiques, car on trouve plus facilement des agents parlant anglais et davantage de gens savent où ce bureau se situe. Tarif en avril 2014 : 300 000 rials + 5000 rials de frais de dossier. La durée de prolongation est au + de 2 semaines pour les VOA, et au + 1 mois renouvelable 1 fois pour les visas délivrés par les consulats.
EL Elvain ·
Bonjour,

Savez-vous si le VOA peut-être obtenu à l'aéroport sans preuve de sortie du territoire ? Nous avons un vol qui atterrit à Téhéran et nous repartons de Istanbul. Nous quitterons donc l'Iran par voie terrestre (train) mais nous n'aurons pas encore les billets à notre arrivée à l'aéroport, donc aucune preuve de sortie...
ME Meg2 Globetrotter ·
le billet de sortie d'Iran n'est pas exigé en Iran pour le visa ou la prolongation de visa.

Simplement, vous pouvez parfois tomber sur un fonctionnaire de police plus frileux et rigide que la moyenne, et dans ce cas le risque de refus de prolongation est un petit peu plus élevé sans billet retour.

Mais la tendance de fond actuellement est que l'Iran cherche à attirer les touristes étrangers. Donc à moins que vous vous fassiez remarquer par la police en faisant des bêtises, peu de risque qu'on vous refuse la prolongation de visa.

You might also like