Visa et autres formalités administratives pour un stage au Togo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Amis voyageurs bonjour!

Je suis étudiant à Poitiers et je pars à Lomé au Togo du 30 mai au 6 Septembre 2009. Je vais effectuer un stage dans une clinique à Lomé et je serai rémunéré. J'essaie actuellement d'effectuer les différentes démarches pour obtenir le Visa mais plusieurs questions me taraudent l'esprit: le fait que je sois rémunéré m'impose-t-il de prendre un Visa Affaires? sur le site du consulat du Togo, on me demande au moment de l'inscription le nom de mon employeur. Or étant étudiant en France mais stagiaire au Togo, je ne sais pas s'il faut que je remplisse ces champs. et une dernière petite interrogation: si je prends un Visa Affaires, il est demandé de fournir une lettre de mission plus les coordonnées du partenaire au Togo. Est-ce qu'une convention de stage suffit?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir, Cordialement

Driks
DI Didier2sxb ·
Bonsoir Driks

Le plus simple pour toi c'est de prendre un visa de tourisme. sans déclarer quoi que ce soit, autremnt tu vas droit dans les complications, en plus le visa sera moins cher. Tu peux obtenir ton visa directement à l'aéroport de Lomé en arrivant, sans aucun soucis ! Une amie est partie la semaine dernière et je la rejoins dés demain, en prenant mon visa à l'aéroport de Lomé.

Bonne chance

Didier
DR Driks ·
Salut l'ami

Merci de tes précieux conseils, mais ça y est la démarche est lancée et tout se déroule pour le mieux

Pressé de partir en stage pour découvrir un peu l'Africa.. 3 mois de bonheur je pense

A+

Cordialement

Driks
CE Ceciloute94 ·
bonjour Driks

tu es etudiant en medecine ?

j'ai moi meme fait un stage en mars 2000 a lomé quand j'etais etudiante infirmiere !

ca date mais je me souviens que je n'avais pas pris de visa affaire (je paratis 6 semaines).

je m'etait carrement deplacé au consulat pour remettre les documents et recuperer le visa.

tu pars dans une clinique privé se Lomé ? je ne me souviens plus du nom mais il y a avait une clinique tres bien equipé techniquemnt parlant tenu par un togolais qui avait ces etudes en allemagne.

je l'avais visité et a l'epoque c''etait la seule clinique doté d'un scanner (un vrai luxe dans ce pays)

c'est peut etre la ou tu pars ?

moi j'etais au CHU tokoin. ce fut tres dur mais inoubliable !

n'hesite pas a nous en dire un peu plus..😉
DR Driks ·
Bonjour à toi ceciloute94,

Je ne suis pas étudiant en médecine mais en bio informatique, je passe en Master 1 d'un IUP.

Je pars pour 3 mois et ça y est les démarches sont faites j'ai pris le visa affaires étant donné que je serai travailleur là bas avec rémunération. J'ai réalisé la démarche par internet, et ça y est j'ai mon Visa. Mon stage va se dérouler dans la clinique Mater Misericordiae qui vient d'être ouverte et qui a besoin d'applications informatiques, d'où la venue d'un collègue et de moi.

Voilà tout, si tu veux plus d'informations je serai à même de te les fournir.

Similar discussions

You might also like