Visa avec un vol simple pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Comme je veux partir peut etre pour trois mois, ma solution la moins honereuse serait un vol simple., et je prendrais le retour quand j'aurais envie! Mais me donnera t' on un visa si je ne presente pas de retour?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
RO Rodo Regular ·
Fais ton visa a l'aeroport on ne te demande rien 😉😉
IV Ivo Regular ·
Perso nous etions parti avec un vol retour prévu mois aprés la durée de validité de notre visa (nous partions là bas pour travailler et nous devions obtenir sur place un visa de courtoisie de un an). Nous avons été bloqués à l'embarquement et nous avons été obligés de modifier la date de retour de nos billet à l'interieur de la date de validité de notre visa, car la companie aérienne ne voulait pas prendre le risque de nous voir bloqués à Tana. POur obtenir notre visa (amabassade de MOntreal) nous avons du présenter un document signé de l agence de voyage prouvant que notre vol retour était ouvert et que nous pouvions donc revenir dans la période de validité de notre visa. Alors, se présenter avec un aller simple auprés de la douane malgache ...
JA Jasrymn Veteran ·
oui en effet, je pense que ce n'est pas un bon plan. de toute façon on trouve des billets aller/retour moins chers que les allers simples. Autre question : peut on facilement faire prolonger un visa sur place, si par exemple je n'ai qu'un visa d'un mois et que je veux rester trois mois?
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
UL Ulmvasa Veteran ·

faire une réponse de ce style mec dénote d'une réelle connerie je peux rouler à 200 sur l autoroute je ne sais pas si j ai le droit de le dire ... réfléchis à cela avabnt d engager une réponse
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
RO Rodo Regular ·

faire une réponse de ce style mec dénote d'une réelle connerie je peux rouler à 200 sur l autoroute je ne sais pas si j ai le droit de le dire ... réfléchis à cela avabnt d engager une réponse

Tu es sympa, ca fais plaisir 😉 j'avais pas trop de temps pour mieux m'exprimer hier... Donc mon experience à Tana, c'est que j'ai un billet Open. Et l'administration de la police des frontiéres Malgaches m'a fais mon visa sans regarder mon billet retour. Ce dernier sejour remonte à juin 2007, et j'ai dû effectuer 3 sejours touristiques à Mada depuis 5 ans. Je n'ai jamais constaté un contrôle de mon billet retour.

Bon c'est jute une expérience qui n'était p'trepas la régle absolue... Trés bon voyage à Mada...😉
UL Ulmvasa Veteran ·
il font le visa sur la validité du billet d avion il regarde de date à date et font la durée du visa en fonction des dates sans pouvoir dépasser 90 jours et non 3 mois. Une erreur peut être possible mais une erreur ne deviens pas une action définitive que l on peut énoncer 😏 Les renouvellement de séjour et donc de visa à mada s achete ... ( c' est le prix un peu moins d'un aller retour à la réunion) ce n'est pas pour autant que je peux le conseiller
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
UL Ulmvasa Veteran ·
oui en effet, je pense que ce n'est pas un bon plan. de toute façon on trouve des billets aller/retour moins chers que les allers simples. Autre question : peut on facilement faire prolonger un visa sur place, si par exemple je n'ai qu'un visa d'un mois et que je veux rester trois mois?

faire prolonger le visa c est toujours pénible et cher n oublie pas que les douanier te font le visa date à date par rapport au billet d avion ou autres titre de transport par exemple bateau donc pour prolonger ton visa il faut prolonger ton séjour initial par contre effectivement je n ai pas penser à cela sur un billet open donc avec date de retour non défini par essence tu devrait pouvoir obtenir un visa de durée maximal de 90 jours dans ce cas je te conseille de te renseigner à l ambassade ou au consulat pres de chez toi de memoire il y en a 1 a poaris 1 a marseille et 1 a lyon la le visa est plus cher 35 € mais pour ton cas ambigue cela peut te faire une tranquilité d esprit voili voilou
PA Pascoilus ·
😎 bonjour à toi, tu disais qu'il y avait peut être le moyen de monnayer ...un visa aprés avoir fais 3 mois.. ?, , 😉merci pour tes conseils
UL Ulmvasa Veteran ·
je n ai jamais dit que l on pouvait monnayer un visa cela doit exister mais c est une action personnel qui ne me regarde en aucun cas
PA Pascoilus ·
tu a dis que les rénouvellement de séjour s'achéte a mada?
UL Ulmvasa Veteran ·
je n ai jamais dis une ineptie pareil sur un forum ce que tu demande est une magouille une magouille est forcément caché et personnelle c est du bon sens
PA Pascoilus ·
🙁 oui c'est vrai, désolé je me suis tromper dans mes parole, 'en parlant une autre langue on en perd son français! bonne continuation

You might also like