Visa B2 pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

ma question s'adresse en particulier a ceux qui ont deja eu un visa B2 pour les usa ( tourisme de + de 90 jours). en effet je souhaiterai partir 6 mois aux usa. ça tombe bien, ce vise est valable 6 mois !😄 mais la n'est pas le probleme. la vrai question c'est : comment l'obtenir?

J'ai un passeport a lecture optique donc pas besoin de visa si je pars 90 jours, mais si je demande le B2 : oui!!

ils demandent des preuves comme quoi je rentre en france apres les 6 mois. pensez vous qu'un billet d'avion aller retour sur 6 mois fera l'affaire?

merci pour vos temoignages et conseils !!
SA Saperick ·
ton billet d'avion fera l'affaire quand tu auras obtenu ton visa B2. bon voyage a toi!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Je dirais plutot que le billet d'avion est necessaire pour obtenir le visa, pas pour apres comme tu le mentionne😛

ça aide, mais ce n'est pas suffisant...

Le mieux est de bien penser avant a ce que pourraient être les preuves de tes attaches en France.. contrat de location, contrat de travail, carte d'etudiant, parents ...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LA Latite ·
Merci ! Alors j'ai pas de preuves de mon attache en france a mon retour, je voudrais m'inscrire a l'université mais je n'ai rien qui peut le jusitifer. donc j'ai pris les justificatifs comme quoi cette année j'ai été étudiante en anglais + mes anciens contrats de " job d'été" et mon actuel contrat qui se finit le 31.12. Pas facile de prouver par des papiers qu'on va rentrer ! Alors avec une amie on a pensé a lettre des parents et photocopie du livret de famille. Vous en pensez quoi?
ben tu vois...les parents sont une attache tres 'sûre' pour les americains.😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ST StephGM ·
Tu veux dire qu'il suffit d'une lettre de tes parents pour prouver ta bonne volonté ? J'ai le même problème, je manque de preuves de mes attaches (appart pas à mon nom, sans emploi) Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneuse
ça ne suffit sûrement pas; mais c'est mieux que rien.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bien sur une lettre de parents ça aide...mais la vraie chose que l'immigration US adore c'est la preuve que vous pouvez financer du tourisme pendant 6 mois aux US ! Leur idée est que sans cela vous chercherez à bosser au noir pour payer le séjour....donc à vous mettre hors la loi ! De fait, une paire de cartes bancaires couleur or, plus une photocopie de compte en banque bien garni....ça leur parle plus éloquemment qu'un certificat de l'ANPE....Je sais, je sais, c'est dégueu, mais ils peuvent avoir le dernier mot !! Faut dire que les milliers de gens qui sont sur leur sol depuis des décennies, sans le visa correct, leur ont "éclairé" la comprenotte !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST StephGM ·
Merci pour ta réponse mais heu jeustement je suis sans emploi. En fait je demande un visa vacances pour aller voir une amie un mois ou deux histoire de perfectionner mon anglais afin de trouver du travail plus facilement. Je sais pas s'ils vont gober ça. Les preuves d'attaches en France que j'ai récoltées se résument à : Un avis d'échéance de loyer portant mon nom Mon attestation de demandeur d'emploi en France Une inscription dans un club de sport Mon livret de famille
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Attention : Si après avoir amélioré ton anglais, tu penses chercher du boulot là-bas....tu fais fausse route car le visa B2 ne te permet pas de travailler aux US ! Par contre si tu veux y demeurer juste un ou deux mois, et revenir travailler en France, inutile de te lancer dans le visa B2 ! En tout cas surtout ne leur parle pas de ton attestation de demandeur d'emploi ! c'est la meilleure façon de te faire refuser le visa ou être refoulé à la frontière !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like