Visa pour la Birmanie à l'aéroport de Rangoon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Je décolle pour la Birmanie le 11 février et j'attérris le 12 à Rangoon. Je pars donc dans 3 semaines.

Deux possibilités s'offre à moi, constituer un dossier et l'envoyer à Paris, ou le faire à l'arrivée en Birmanie.

1er question, est-il possible de le faire à l'aéroport de Rangoon, quelles pièces, argent sont demandés ?

2eme question, pour le faire en france est-ce que 3 semaines ne sont pas un peu courtes ? Par quel organisme vaut-il mieux passer ?

Merci à vous pour votre aide. :)
Quentin
LO Logodard Regular ·
Bonjour, Apparemment il n'y a plus de visa à l'arrivée il faut donc faire le visa avant. A l'ambassade de Paris le délai est d'environ 3 semaines (j'ai déposé mon dossier le 14 décembre et j'ai récupéré mon visa le 10 janvier). Le mieux est de les appeler pour savoir si ils peuvent te le faire rapidement vu la date de ton départ. Tél : 01.56.88.15.90 . Il faut remplir un formulaire de demande et y joindre 2 photos d'identité. ou voir avec "visas en ligne"

Pour les voyageur qui partirons au printemps, prenez vos précautions le site de l'ambassade écrit ::

En raison de la fermeture de l'ambassade du Myanmar du 7 avril 2012 au 22 avril 2012, aucun visa ne sera délivré pendant cette période.

Laurence
Laurence
QU Qut ·
Merci Laurence pour ces précieuses informations.

Le délais est apparement passé à 20 jours ouvrés, soit 1 mois. Je suis passé par visa-en-ligne, en mode Urgent et j'expédie tout ça en recommandé demain matin.

J'appellerais aussi l'ambassade demain.
Quentin
LO Logodard Regular ·
Alors bon voyage, pour ma part je pars le 3 et reviens le 28. je suis en pleine organisation ...
Laurence
QU Qut ·
ça me fait quand même énormément stressé ce délais de visa...

On m'a dit qu'ils faisaient passer en priorité les vols récents, quel sont vos retours d'expérience la dessus ? Est-ce que le délais peut-être inférieur à 30 jours ?

Merci à vous.
Quentin
LO Logodard Regular ·
le jour ou je suis allée chercher mon visa, une personne devait recupérer son passeport plus tôt pour un départ avant la destination de Birmanie. Ils lui ont dit qu'il aurait son passeport et visa à temps.Effectivement ils traitent les dossier par ordre de priorité, mais ne pas hésiter à leur signaler.
Laurence
QU Qut ·
Merci encore Laurence, ça me rassure, je ne vais pas hésiter à les contacter.

Bonne soirée.
Quentin

You might also like