C'est bien d'avoir prit un billet, avec un retour dans 7 mois.....le seul risque est qu'au moment de l'embarquement en France, on te refuse l'accés à l'avion, pour le motif que tu n' a pas en ta possession les visas ou autorisation nécessaires pour rester au Brésil, même si tu n'y reste pas la totalité de ton voyage. Car chaque compagnie, à obligation et doit contrôler que ses clients, soient en régle avec la législation du pays ou ils vont débarqué. Car le risque de refoulement existe et dans ce cas de figure, se sera la compagnie qui se verra infliger une amende...
Ensuite il ne faut pas stresser non plus, car effectivement tu peut arguer d'une part que se soit en france ou au Brésil : que tu ne vas pas rester la totalité du temps au Brésil que tu peux demander un visa de 90 jours supplementaire, au Brésil, auprés de la Police Féderale, quelque jours avant l'echeance des 3 premiers mois... que dans tous les cas de figure, que ce soit ton séjour sans visa, ou avec visa complémentaire, ceux ci sont à sortie et entrée multiples