Visa pour le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
BonjourParmis les documents requis pour une visa tourist brésil , on trouve ( ... plus photocopies du registre de commerce et de la carte fiscale de l´employeur; ) , je veux savoir c'est ces deux documents son obligatoire? et e ce que on peut déposé seulement un des deux documents? une autre question concerne les compte bancaire? existe une somme minimal pour avoir une visa?

et merci .
CH Chicobrasil Veteran ·
Rino, tu as la liste complète des documents à fournir pour la constitution de ton dossier pour l'obtention de ton visa, donc tu ne dois pas te poser la question à partir du moment ou cela est précisé et ou l'on ne te donne pas le choix entre tel "ou " tel document car cela serait indiqué... par "ou"
RI Rino3 ·
merci Chico et pour le compte bancaire existe une somme précise pour avoir une visa ?
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu es Algérien, pour ta demande de visa touristique pour te rendre au Brésil, voici ce que tu dois fournir

Une demande écrite avec toutes les informations relatives à l´objet de la visite, la période, la ou les ville (s) à visiter, etc.; - Un formulaire de demande de visa à retirer auprès de l´Ambassade, que l´intéressé aura à remplir soigneusement et à signer; - Le passeport en cours de validité (6 mois au minimum), avec trois pages vierges au minimum, et photocopie des 5 premières pages; - Une photo récente (3x4 ou 5x7); - Titre de voyage entrée-sortie du Brésil (réservation au moment de la remise du dossier, et le billet lui-même en cas de réponse positive); - Réservation d´hôtel ou certificat d´hébergement au Brésil; - Attestation de travail et titre de congé, plus photocopies du registre de commerce et de la carte fiscale de l´employeur; - Relevé des six derniers mois du compte bancaire en Dinars, précisant la source des avoirs, justificatif des ressources en devises ou carte de crédit internationale en cours de validité - sur présentation des documents ci-dessus mentionnés, après un rendez-vous pris auprès du service consulaire, l´intéressé devra s´acquitter de la somme de DA 5.400,00 (cinq mille quatre cents dinars) correspondant aux frais de timbre, si le visa est accordé

Une somme supplémentaire de 1.800,00 (mille huit cents) Dinars est exigée pour tout dossier déposé par une personne autre que l'intéressé lui-même. Cependant, l’intéressé est tenu de se présenter personnellement à l’Ambassade pour le retrait du visa.
KE Kelte Regular ·
Lorsque je me suis rendu au Brésil l'année passée, l'agence m'a fait parvenir les passeports avec les visas à la maison. Pas de déplacement à l'ambassade.
RI Rino3 ·
tu es algerien ?
RI Rino3 ·
Lorsque je me suis rendu au Brésil l'année passée, l'agence m'a fait parvenir les passeports avec les visas à la maison. Pas de déplacement à l'ambassade.

tu est algerien ?
KE Kelte Regular ·
Non, Français. Mais à l'époque Chico m'avait aussi indiqué que je devais obligatoirement me rendre à l'ambassade. Habitant à 400 km de Paris et devant partir rapidement au Brésil pour mon travail cela m'avait inquiété. Finalement sans raison.
CH Chicobrasil Veteran ·
une évolution de leur part.......car moi j'ai dû faire 2 A/R de plus de 500km :(
RI Rino3 ·
Non, Français. Mais à l'époque Chico m'avait aussi indiqué que je devais obligatoirement me rendre à l'ambassade. Habitant à 400 km de Paris et devant partir rapidement au Brésil pour mon travail cela m'avait inquiété. Finalement sans raison.

mais un français n'est pas besoin d'une visa pour aller au br&sil non
KE Kelte Regular ·
Effectivement :-), le visa était pour ma femme qui est d'origine Chinoise.
CH Chicobrasil Veteran ·
oui, sauf si c'est pour un visa d'étudiant, de travail ou de rapprochement familial dont la durée dépasse les 3 mois....
GA Gauxmar21 ·
Est-ce que passer par une agence est quelque chose de plutôt sur ? Si oui par quelle agence êtes-vous passé ?
CH Chicobrasil Veteran ·
Manque de précision dans votre question? passer par une agence, pour faire quoi ? pour quel type de visa ?
GA Gauxmar21 ·
Nous sommes trois étudiants en stage à 400 km de paris, nous venons de recevoir les papiers d'acceptation de l'université pour un semestre à Florianopolis à partir du 2 aout (donc on peut seulement maintenant commencer les démarches pour le visa étudiant) Est-ce sûr de passer par une agence (homevisa, visa express, ...), avez vous des expériences là dessus ? Combien de temps avez-vous attendu ?
KE Kelte Regular ·
Nous etions passé par planete-visas. Nous leurs avions fait parvenir les documents demandés, le passeport. De mémoire moins de deux semaines plus tard nous recevions le passeport par la poste, avec le visa. De l'ordre de 200 Euros pour la prestation. Pas de probleme.
CH Chicobrasil Veteran ·
A 200€ la prestation vous avez payé cher......car les prix rencontrés à ce jour sont de l'ordre de 70/80€

voir http://voyageforum.com/forum/heure_arrivee_au_consulat_bresil_paris_mai_2013_D5972718/

You might also like