Visa pour le Cap Vert: combien et où l'obtenir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut,

Quelqu'un a-t-il des tuyaux sur le visa pour le Cap Vert : peut-on le prendre en arrivant ? si oui, combien coute-t-il ? si non, je vais laisser l'agence s'en charger : 25 eur et moins cher qu'au consulat a Paris

merci !

nine 😇
CH Chryss Regular ·
bonjour, il parait effectivement qu'il est possible d'obtenir à l'aéroport de sal, mais j'avoue que je ne prendrais pas le risque de plus quelqu'un m'avait alertée en disant que parfois on ne te laisse pas monter dans l'avion si on a pas de visa ? alors prudence, car cela ne coutera pas je pense moins que le prix que tu annonces chryss
chryss
NI Niine Regular ·
oui, je ne vais pas prendre le risque de rester a la douane a l'arrivee et encore moins au depart !! 🤪 merci chryss

nine
FR Fredswan ·
Salut,

Je confirme que l'obtention du visa à l'arrivée dans l'aeroport de Sal ne pose aucun probleme. Nos clients procedent majoritairement de cette façon les derniers arrivés le 08.02.06 pourraient le confirmer. Le montant du visa s'eleve à 40 euros sur place certe un peu plus cher que par une agence mais cela a l'avantage de faire rentrer directement des devises sur place ! Ce qui dans un pays pauvre n'est jamais negligeable.

A+

Fred

http://www.voileadventure.com
SA Satyasaibaba ·
Hello

Je suis très ennuyé actuellement. J'ai besoin d'une confirmation, et d'être rassuré pour le visa sur place. Je viens de recevoir mon passeport mais avec bcp bcp de retard. Et trop tard pour l'envoyer à Paris pour le visa, je pars dans une semaine... Comment faire ???

Etes vous sur et certains pour le visa sur place ? avez vous des détails sur la marche à suivre en arrivant ? Avez vous un numéro ou je peux avoir confirmation de cette information ?

Je dois avouer que je flip un peu...

J'ai appelé à l'ambassade à Paris, ils n'ont pas l'air d'être trop inquiets de ma situation, et ils n'étaient pas trop chauds pour essayer un A/R dans la semaine de Nantes à Paris.

Help me !! Je sais plus quoi faire !!!

Merci à tous !!

Manu
SA Saovicentecv ·
Bonjour, Pas de panique, je connais bien le CV, j'y ai travaille pendant 5 ans . L'obtention d'un visa des le depart n'est pas obligatoire, vous pourrez le prendre soit à l'aeroport amilcar gabral à SAL ou à PRAIA sur SANTIAGO à votre arrivee . Cependant, le cv EST UN PAYS TRES PARTICULIER, JE PESE MES MOTS...... à sal vous serez dirigee dans un petit bureau à gauche de la sortie ou les gens font la queue, là ce trouve un douanier qui vous demandera ou vous allez et pourquoi, si votre visage lui est sympathique, la somme pourra varier de 40€ à 90€ voir plus ..... ici ce n'est pas l'europe ..... la periode de validite pourra egalement varier de quelques jours Ce ne sont que de petits problemes, quant on voit le prix de billet d'avion pour s'y rendre !

Bon voyage ......... attention à vos papiers, faites des doubles de tout .
ZE Zertion ·
Bonjour à tous,

Nous partons cet été au Cap Vert, et nous venons de recevoir nos visas sans aucun soucis par courrier (moins d'une semaine), sans envoyer nos passeport par la poste (seulement une photocopie).

Nous sommes passé par le Consulat de Marseille: consulatcv_marseille@hotmail.com, leur site: http://consulatcv_marseille.site.voila.fr/

Je pense que ça pourra aider d'autres personnes!

Laure et Rémi

notre site: http://nospetitsbonheurs.free.fr/

Similar discussions

You might also like