Bonjour tout le monde,
C'est Alma du Maroc, avec mon fiancé, on aimerait tellement passer notre lune de miel dans le Cap-Vert car on est des amoureux de la nature mais ce que nous voudrons savoir c'est comment obtenir un visa? est ce que c'est possible déjà pour nous citoyens marocains de l’avoir? Quelles sont les formalités nécessaires ?
Voilà. Si vous pouviez nous aider ça serait vraiment sympa.
Merci d’avance.
Alma
Salut tout le monde,
je compte me rendre en bateau stop au Brésil, avec des chances de changer de bateau lors de l'escale au Cap Vert (c'est le cas dans la pluspart des situations que j'ai pu voir). Comment obtenir un visa sur place à l'arrivée au port?
Ne sachant pas à l'avance dans lequel se fera l'arrivée, merci pour les réponses que vous pourrez me donner.
Maël
Maël
Je suis ivoirienne et je ne trouve pas d’ambassade Cap Verdien en Côte d’Ivoire j’aimerais savoir comment obtenir le visa touristique et j’ai entendu dire qu’il fallait avoir au moins 1000 euro sur sois en liquide à l’arrivée. Merci à vous!!!
Bonjour
Je souhaite partir au Cap Vert mais en prenant l avion a Dakar, en partance de France pour l espagne-maroc-mauritanie puis senegal, je ne pourrais pas prendre mon visa a Paris a cause des dates de validite. J ai trouve sur un site l adresse de l ambassade du Cap vert a Dakar, savez vous ce qu il en est : existe -t-elle vraiment, peut on se procurer un visa pour le cap vert et le delai d obtention. Je crois aussi qu il y a une ambassade du cap vert au Maroc.
merci d avance pour les tuyaux
PS je vois apparemment qu on peut le prendre a l aeroport a l arrivee mais je prefere etre sur du coup pour le visa
BONNE ANNEE 2013 A TOUSES nous revenons de boavista et nous sommes partie sens faire de visa au préalable et nous avions eu aucun soucis pour en avoir un sur place et tous les voyageurs de la compagnie TUI ce vont meme remboursés la somme versé par les personnes de TUI sur place.😇
Nous partons au Cap vert dans un mois. Quel est le meilleur moyen pour obtenir notre visa?
Si nous le prenons à l'arrivée il semble qu'il est moins cher mais le délai d'attente est il long?
Merci de me faire part de votre expérience.
bonjour,
j'ai réservé un voyage pour le Cap vert sur Boavista avec voyage privé. la compagnie aérienne semble être XL airways.
il semblerait que pour cette compagnie il faille obtenir un visa avant de monter dans l'avion.
il est donc pas possible de récupérer le visa à l'arrivé a boavista.
si quelqu'un pouvait me confirmer la chose
merci
j'ai réservé un voyage pour le Cap vert sur Boavista avec voyage privé. la compagnie aérienne semble être XL airways.
il semblerait que pour cette compagnie il faille obtenir un visa avant de monter dans l'avion.
il est donc pas possible de récupérer le visa à l'arrivé a boavista.
si quelqu'un pouvait me confirmer la chose
merci
Bonjour,
j'aurais besoin de renseignements concernant l'obtention des visas pour citoyens Français pour un voyage d'1 semaine au cap vert.
En effet, j'ai mon vol le 30 juillet a l'aéroport de Bruxelles a bord de la compagnie belge TuiFly (anciennement Jetair fly) et les renseignements que j'ai obtenu sont contradictoires. D'après mes recherches il est possible d'obtenir le visa sur place à l'aéroport de cap vert ( ile de SAL : SDI ), cependant il y a un risque que la compagnie refuse l'embarquement si l'on ne le possède pas …
L'ambassade du cap vert a paris me dit qu'il est possible de le faire au cap vert si toute fois la compagnie accepte l'embarquement sans visa, la compagnie aérienne me dit qu'il faut que je contact l'ambassade, et la douane de l'aéroport ne sont pas parvenus a me donner une réponse précise a ce sujet.
Quelqu'un pourrait me confirmer ?
merci
Bonsoir à tous,
je pars sous peu au Cap-Vert, j'aurais aimé savoir si un visa pouvait toujours s'obtenir sur place,
ou bien si malheureusement, le monde change et, comme partout, désormais nous sommes obligés de passer par l'ambassade du cap-vert en France...
MERCI A TOUS
Bonjour
je suis marocaine et je vais devoir partir dans un mois au cap vert avec mon fiancé anglais
ou est ce que je dois demander mon visa, au maroc ou à l'aéroport au cap vert, est il sur ou pas?
merci sousou
merci sousou
Bonjour,
Je pars pour le Cap Vert dimanche 15 janvier. J'ai demandé mon visa au Consulat de Marseille comme cela m'a été recommandé par le voyagiste et réglé par mandat cash mardi dernier.
Le Consulat vient de m'indiquer qu'il n'a pas trace de mon dossier. Je ne comprends pas ce qui s'est passé ; c'est en effet assez rare qu'un courrier se perde.
Il ne me reste plus qu'une solution compte tenu de l'urgence : partir sans visa et l'obtenir sur place
Donc ma question est : quelqu'un a t-il pu obtenir son visa à l'arrivée au Cap Vert récemment car d'après le Consulat et le voyagiste ce n'est plus possible théoriquement.
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour à tous,
La durée de mon futur séjour touristique au Cap-Vert est de 61 jours. Que se passe-t-il si je demande le visa à l'arrivée (à l'aéroport de Mindelo) car si j'ai bien compris le visa sur place (25 €) est valable maximum 30 jours. Aurai-je un problème avec la police des frontières ou bien tout simplement devrai-je prolonger le visa à la Direction de l’Emigration et des Frontières ? Si c'est possible... à quel coût ?
Merci à vous
La durée de mon futur séjour touristique au Cap-Vert est de 61 jours. Que se passe-t-il si je demande le visa à l'arrivée (à l'aéroport de Mindelo) car si j'ai bien compris le visa sur place (25 €) est valable maximum 30 jours. Aurai-je un problème avec la police des frontières ou bien tout simplement devrai-je prolonger le visa à la Direction de l’Emigration et des Frontières ? Si c'est possible... à quel coût ?
Merci à vous
Bonjour à tous,
je vais au cap vert en aout depuis Paris, et j'ai mon visa, pris à l'ambassade du Cap vert.
Une amie française habitant à Abidjan doit m'y rejoindre (elle a ses billets), mais obtenir son visa là-bas est quasi impossible, sauf à envoyer son passeport à Paris, ce qui me semble dangereux avec la poste africaine.
En cherchant sur pas mal de forums, il semble que l'on peut obtenir son visa sur place à l'aéroport d'arrivée (elle arrive à Praia par Dakar avec la Tacv). Mais j'ai aussi lu le témoignage de certains voyageurs qui se sont fait refoulés à l'embarquement.
Apparemment, le problème est surtout arrivé avec la TAP depuis Paris, et pas avec la Tacv. J'ai appelé les bureaux de la Tacv à Paris, qui m'ont dit que normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'embarquement.
Cela devrait me rassurer, mais j'ai encore des doutes.... si quelqu'un a des infos à ce sujet, notamment pour les vols dakar-praia, ça m'intéresse.
je vais au cap vert en aout depuis Paris, et j'ai mon visa, pris à l'ambassade du Cap vert.
Une amie française habitant à Abidjan doit m'y rejoindre (elle a ses billets), mais obtenir son visa là-bas est quasi impossible, sauf à envoyer son passeport à Paris, ce qui me semble dangereux avec la poste africaine.
En cherchant sur pas mal de forums, il semble que l'on peut obtenir son visa sur place à l'aéroport d'arrivée (elle arrive à Praia par Dakar avec la Tacv). Mais j'ai aussi lu le témoignage de certains voyageurs qui se sont fait refoulés à l'embarquement.
Apparemment, le problème est surtout arrivé avec la TAP depuis Paris, et pas avec la Tacv. J'ai appelé les bureaux de la Tacv à Paris, qui m'ont dit que normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes à l'embarquement.
Cela devrait me rassurer, mais j'ai encore des doutes.... si quelqu'un a des infos à ce sujet, notamment pour les vols dakar-praia, ça m'intéresse.
allant au cap vert en fevrier 2016 les infos sur le sujet etant tres differentes il est impossible de
savoir reellement si nous devons avoir le visa pour embarquer ou si nous pouvons le prendre a l'aeroport en arrivant . si quelqu'un a une reponse sure ou une experience tres recente nous sommes preneurs
merci
jean
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il récemment demandé un visa à l'arrivée à l'aéroport au Cap-Vert ?
Est-ce qu'on le reçoit facilement sans problèmes et à quel prix ? Faut-il une photo ?
Merci de m'informer car à Bruxelles, le visa coûte 45 € par personne !!!
Je pars le 22 mars pour 2 semaines.
Bonjour je voulais participé aux discutions concernant le cap vert j'ai mes deux jeunes neveux sont partis pour un séjour de 6 jours ils ont été refoulés ;refus du visa à l'aéroport mal traités frappés par les policiers mis en prison traites comme des criminels et restants à l'aéroport attendre le vol de la RAM( royal air Maroc) deux jours sans les prendre en charge après pour les remettre à leur pays d'origine après ils savaient même pas où étaient leur passeports arrivés à leur pays ils trouvèrent leur passeports à la PAF.
Les autorités du cap vert avaient totalement le droit de refusé le visa concernant leur pays mais de les humiliés je suis désolé ce n'est un comportement d'un pays qui a besoin des touristes.
Bonjour ! 🙂
J'envisage de réserver un vol AR Marseille-Praia (via Lisbonne), sauf que je me suis rendu compte que mon passeport expire... 5 mois et demi après la date de retour prévue...
Lors de la réservation sur le site web de la TAP, dois-je renseigner mon numéro de passeport ? Si oui, je mettrai donc celui de mon passeport actuel. Je vais au plus vite formuler une demande de renouvellement auprès de la mairie. D'après ce que j'ai lu, lorsque je vais récupérer mon nouveau passeport, l'ancien devra être restitué et le numéro ne sera donc plus le même. Comment cela va se passer avec la compagnie aérienne ? Aurais-je des frais pour procéder à cette modification ? Je voudrais dès à présent acheter mon vol sans attendre d'obtenir mon nouveau passeport.
Merci pour votre aide et vos conseils, je commence à stresser un peu...
Stef
J'envisage de réserver un vol AR Marseille-Praia (via Lisbonne), sauf que je me suis rendu compte que mon passeport expire... 5 mois et demi après la date de retour prévue...
Lors de la réservation sur le site web de la TAP, dois-je renseigner mon numéro de passeport ? Si oui, je mettrai donc celui de mon passeport actuel. Je vais au plus vite formuler une demande de renouvellement auprès de la mairie. D'après ce que j'ai lu, lorsque je vais récupérer mon nouveau passeport, l'ancien devra être restitué et le numéro ne sera donc plus le même. Comment cela va se passer avec la compagnie aérienne ? Aurais-je des frais pour procéder à cette modification ? Je voudrais dès à présent acheter mon vol sans attendre d'obtenir mon nouveau passeport.
Merci pour votre aide et vos conseils, je commence à stresser un peu...
Stef
Toc !Toc ! Nous partons pour le Cap vert bientôt...Toute une aventure pour le fameux visa...🤪 Nous partons avec un billet simple...trajet: Montréal / Paris / Capvert (Arrivée Sal....départ Praia )/ Dakar.... Nous voulons acheter notre billet pour Dakar au CapVert... Les questions sont. Pouvons-nous entrer au CapVert avec un billet simple sachant que nous voulons acheter un billet pour Dakar au Cap?..Allons-nous pouvoir se procurer notre visa sur place ? Von-ils accepter de nous donner le visa? 😕 y'a-t'y quelqu'un qui peu répondre ?
Salut;
S'il vous plais je vais voyager au Cap Vert depuis 18/08/2017 pour 10 jours.
Es ce que je dois avoir un VISA ou je peut l'avoir facilement a l'arrivee. Ou les marocains ne peut pas voyager au cap vert?
Merci pour toute reponse.
Es ce que je dois avoir un VISA ou je peut l'avoir facilement a l'arrivee. Ou les marocains ne peut pas voyager au cap vert?
Merci pour toute reponse.
Bonjour
Nous partons dans quelques jours au cap vert et avons un vol Lisbonne Praia SaoVicente.
Le temps d escale est d'une heure
Devons nous faire le visa à Praia en escale ou à Sao Vincente?
Merci de vos réponses.
bonjour,
je suis un jeune marocain et veux partir au début d'Octobre au Cap Vert pour une période d'une semaine de vacance, Est-il possible d'avoir le visa à l’aéroport à mon arrivée?
En vous remerciant d'avance
je suis un jeune marocain et veux partir au début d'Octobre au Cap Vert pour une période d'une semaine de vacance, Est-il possible d'avoir le visa à l’aéroport à mon arrivée?
En vous remerciant d'avance
Bonjour,
Je vais partir cette Automne 2012 au Cap Vert pour un trek et je voudrai savoir s il est possible de faire le visa à l'arrivée au Cap Vert, si oui à quel tarif ?
En France c'est trés dur de joindre par teléphone l'ambassade à Paris
Par contre êtes vous au courant que certaines compagnies aériennes ne vous embarque pas si vous n'avez pas de visa au départ
Merci d'avance à vous pour les infos
Je vais partir cette Automne 2012 au Cap Vert pour un trek et je voudrai savoir s il est possible de faire le visa à l'arrivée au Cap Vert, si oui à quel tarif ?
En France c'est trés dur de joindre par teléphone l'ambassade à Paris
Par contre êtes vous au courant que certaines compagnies aériennes ne vous embarque pas si vous n'avez pas de visa au départ
Merci d'avance à vous pour les infos
bonjour à tous ,
quelqu'un pourrait il me dire si on obtient un visa à l'aéroport de SAL et de Mindelo ? combien coûte - t'il ? quel est la durée ? les services sont ils ouverts tard à SAL car l'arrivée du vol TP est aux environs d'1h du matin? faut il repayer à Mindelo ? je pense que non mais je demande malgré tout..
merci pour vos réponses Aliénor
bonjour
nous partons fin décembre 2014 à Praia pour visiter plusieurs îles.
nous avons un vol avec royal air maroc et n'arrivons pas vraiment à savoir si nous pouvons acheter le visa à l'arrivée ?La compagnie nous dit que depuis ébola, il vaut mieux avoir son visa au départ ? INFO OU INTOX ??
le tarif n'est pas le même !
merci à ceux qui sont partis dernièrement de nous tenir informés😏
nous partons dans les prochain mois à boavita pour une semaine et aimerons savoire si c'est une bonne chose de prendre les visa sur place ?? ou de les avoir avant le depart😊
Bonjour,
Je pars au Cap Vert dans quelques semaines et je suis en train de faire ma demande de visa mais je ne sais pas quoi indiquer comme "références au Cap Vert" car je n'y connais personne et je pars par mes propres moyens, sans agence.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.
Céline
Bonjour.Pouvez vous me confirmer que le visa d'entrée peut -être obtenu à l'arrivée à l'aéroport de Praïa et son prix. D'avance merci.
Bonjour, j'habite Kinshasa, et je vais me rendre au cap vert et la seule compagnie qui desserte là bas à partir de mon pays, c'est Air Maroc , or ce dernier refuse d'embarquer les passagers sans visa. Aidez moi s'il vous plaît
🙂 Bonjour, voilà, nous désirons partir au cap vert cet été en famille, si pour nous cela ne pose pas de problème, je voulais savoir pour mon conjoint titulaire d'un passeport Tunisien et carte de résident Française, cela posait problème pour partir au cap vert ou si son Visa sera pris en charge directement par l'agence de voyage avant le départ, car je ne trouve pas les informations, merci.
J'oubliais, du fait que les rendez-vous pour renouvellement de la carte de séjour de 10 ans sont très longs, il a actuellement, jusqu'au mois de septembre un récépissé qui accompagne la carte de séjour périmée.









