Visa pour Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
BONNE ANNEE 2013 A TOUSES nous revenons de boavista et nous sommes partie sens faire de visa au préalable et nous avions eu aucun soucis pour en avoir un sur place et tous les voyageurs de la compagnie TUI ce vont meme remboursés la somme versé par les personnes de TUI sur place.
MA Marlain ·
BONNE ANNEE 2013 A TOUSES nous revenons de boavista et nous sommes partie sens faire de visa au préalable et nous avions eu aucun soucis pour en avoir un sur place et tous les voyageurs de la compagnie TUI ce vont meme remboursés la somme versé par les personnes de TUI sur place.

bonjour donc si on part en catastrophe cela ne pose aucun probleme de faire un visa à l'arrivé, qui le délivre? ça se fait à l'aéroport?, faut prévoir quoi comme papiers? on peu enmener des euros? on change ou ils sont acceptés? merci à tous Alain
BA Bandit67 ·
le visa est délivré à l aéroport après le controle des passports et on paye 25 euros par personne . nous avons tout payé en euro pas besoin déchanger
MA Marlain ·
merci parceque comme on va se décider au dernier momment ...pas le temps de faire les visas en france
LO Louvi35 ·
Bonjour, nous partons au cap vert dimanche prochain et on nous a dit que les visas délivrés sur place n'étaient valables que 7 jours or nous partons 15 jours . Savez vous si c'est exact car on se demande si on ne doit pas aller à l'ambassade en catastrophe ? merci d'avance pour votre réponse
CH Chris06 Veteran ·
D'après les dernières infos il ya deux façons d'obtenir un visa pour le Cap Vert :

1 - la plus sure ( visa en poche avant le départ ) et la plus chère ( 45 euros) , MAIS visa 1 entrée autorisant un séjour de 3 MOIS durant les 180 jours qui suivent l' obtention du visa . C 'est la solution que j ai adoptée donc j en parle en connaissance de cause ! j'ai obtenu mon visa en 10 minutes au consulat du Cap Vert à NICE

2 - obtention d'un visa on arrival prix 25 euros mais là beaucoup de divergences des forumistes concernant la durée du séjour ... (et certains feraient mieux de donner des INFOS FIABLES et PRECISES ( durée de leur visa ) plutot que vagues et induisant les autres en erreur)

alors pour moi y a pas photo : j ai aps envie une fois au Cap Vert de courrir dans une administration pour me faire prolonger mon visa mais si cest gratuit ... donc j ai payé 45 euros et terminé

Cordialement
chris06
LO Louvi35 ·
merci Christian pour votre réponse. On va effectivement jouer la sécurité et aller chercher nos visas avant de partir. Comme on est un groupe de 10 personnes, on est tous d'accord et on partira plus sereins. Cordialement Monique
BA Bandit67 ·
nous sommes partie le 24 decembre 2012 à boavita et on a opptenue les visa 1 fois arrivé sur place sans aucune difficulté nous avons payé 25euros par personne et on a eu un petit bout de papier qui intéresse en fin de compte personne . à partir de là tout ce passe comme dans les aeroport . Notre séjour était super
BA Bandit67 ·
nous somme partie que pour 7 jours mais vue que ce bout de papier ne les intéresse pas plus que ça 1 fois qu`il ont les 25 euros
LO Louvi35 ·
Bonjour,

nous sommes allés faire faire nos visas et comme nous sommes dans la région parisienne, nous sommes allés à l'ambassade rue de rigny. quelques précisions : nous avons obtenu notre visa en 3 jours et il faut apporter l'appoint en liquide, c'est a dire 45€ par visa. Il y avait un peu d'attente pour le dépot et le retrait du visa, (environ 1/2 heure). Maintenant nous sommes prêts. Bonne journée
CH Chris06 Veteran ·
Voilà un souci d'enlevé !

Content pour vous que vous ayez pu faire cela ...

Dans le doute on n'est plus à 20 euros près quand il s'agit d'un voyage sympa préparé avec ses amis !

On reparlera de nos expériences cap verdiennes au retour ....bon voyage à vous ! [;)]
chris06
PU Puce65 ·
Bonjour Martine,

Je me renseigne sur le Cap vert pour partir fêter Noêl prochain, avec un petit garçon de 6 ans. J'ai bien compris l'histoire du visa mais voici mes questions : * pour 1 séjour d'une semaine, des vaccins sont-ils conseillés en sachant qu'on va choisir un hôtel de bon standing en All inclusive ? * Peux tu me donner le nom de ton hôtel à Boa Vista et ton ressenti ? * comme nous avons notre petit garçon, est ce que dans les hôtels, NOEL est bien fêté : Père Noêl.... ?

voilà, j'arrête mes questions mais si tu as d'autres tuyaux, je suis preneuse. Merci 1000 fois. Christine
BA Bandit67 ·
Noel au cap vert ces très beau il fait bien chaud environ 27à30 degré la journée . Pour le père noel il n'est pas aussi présent que cher nous surtout dans ma région (67) .Pour les hotels il y en a 2 qui sont des 5 étoiles : touaraig et karamboa (RIU) sur ile de boa vista ou le garopas funana (RIU) sur ile de sal les 2 iles sont très bien. Cout environ, 1500à1600 euro pas personne
PU Puce65 ·
Merci Martine pour tous ces précieux renseignements. Peux tu me dire pour les vaccins ? pour 1 séjour d'une semaine, est ce obligatoire ou conseillé ? Bonne journée à toi. christine
AN Andrécbv ·
Visas tourisme de court séjour, jusqu'à 3 semaines (pas dans les autres cas): Mon expérience de résident : Ne vous prenez pas la tête, Le Cap Vert délivre systématiquement et sur place, à chaque arrivée internationale, le visas dont vous avez besoin. Même si la durée vous parait juste ou inappropriée, sauf en cas d'accident ou tout évènement qui vous met en relation avec les autorités, a votre sortie du territoire, personne ne vous fera de misère. Les vaccins et sujets médicaux : Le Cap Vert est un pays "propre". Je ne dis pas que nous n'avons pas de temps en temps quelques petits trucs, dont on s'occupe avec une telle efficacité que même l'OMS ou MSF en restent émerveillés. Mais comparé à vos alertes grippe, NH31, fièvres porcines... On est hyper sécure... Venez sans soucis et repartez de même, ne vous rendez pas malades avec des vaccins excessifs (je vais encore me faire des potes chez Pasteur...) La tourista : Elle est souvent associée à l'eau ou la bouffe des "indigènes". La réalité est plus simple : Votre corps a juste des ratés d'adaptation à cause de la température, de votre fatigue, du changement de vie... Si les symptômes persistent, alors là oui, consultez un médecin...
Tambla
BA Bandit67 ·
nous avons fait aucun vaccins pour notre séjour . Il faut pas boire l`eau du robinet comme partout dans ces pays chaud. Emmené quelque médicament pour prévention
PU Puce65 ·
Merci Martine pour ta réponse. bonne journée. christine

You might also like