Visa pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, voilà mon projet de voyage pour l'été 2008 : partir le premier juillet de Paris vers Moscou, y rester trois jours. Prendre le train Transmadchourien et arriver en Chine pour y rester jusqu'à la fin de septembre..

Maintenant, je lis partout que les visa chinois ont une durée de 30 jj et qu'il faut présenter les billets d'avion aller/retour ainsi qu'une invitation (semblable à celle pour Moscou, j'imagine)..

Comment faire? avez vous des idées ou des confirmations (ou, j'espère, des démenties!) à ce sujet?

Un grand merci,

Tomomi
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi veux tu des démenties?

navré de te decevoir mais c'est la réalité!
SC Schlemsy ·
😕 Bonjour, A partir du 27 mars 2008, et jusqu'à nouvel ordre, le consulat de Chine applique les consignes suivantes : Le visa multiple entrées est suspendu (simple et double entrées sont encore possible) La validité des visas est restreinte à 30 jours (la ou les entrées doivent être effectuées dans les 30j suivant l'apposition du visa) La durée du ou des séjours est limitée à 30 jours. Les touristes individuels peuvent solliciter un visa d'entrée en montrant les billets d'avion aller-retour et les bulletins de réservation des chambres d'hôtel (mentionnant nom et adresse des hôtels). Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo....

Mais s'il arrive en train on ne va pas lui demander un billet d'avion, quand même, si ?.... 🤪

Michel
a mon avis, il doit avoir un billet de retour (avion ou train). je pense pas qu'ils obligent a faire un retour en avion. Cela dit c'est plus simple pour les chinois de controler les gens si ils ont un billet d'avion.

Cela etant dit, moi j'eviterais d'aller en chine cette année (moi j'ai reporté pour l'année prochaine)
NA Nataly03 Globetrotter ·
est ce qu il faut fournir toutes les réservations d'hotel?

en gros tu es obligé d'avoir réservé tous les hotels? tu ne peux rien décidé sur place donc? et tu es tracé complet?
nathalie
officiellement tu dois fournir tous tes resa.

a mon avis tu reserves tout avant mais cela ne t'empechera de changer sur place (tu n'as pas a pointer ta presence) 😛
en même temps une fois que tu réserves..tu payes..

donc bon changer..
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" en même temps une fois que tu réserves..tu payes.."

Pas forcément.

Michel
moi je n'ai jamais payé en reservant en chine
KA Kangxi Veteran ·
Un contrôle plus rigoureux des visas et titres de séjour, y compris pour les visiteurs de courte durée, a également été constaté depuis quelques temps à l’échelle du territoire chinois dans son ensemble. Il est rappelé à cet égard que la règlementation locale prévoit pour tous les ressortissants de passage et ne résidant pas à l’hôtel qu’ils doivent se présenter au commissariat de police dont ils dépendent dans les 24h après leur arrivée en Chine sous peine d’amende. Une telle démarche est également nécessaire pour tout nouveau résident (Sur Shanghai une fois seulement, sauf si déménagement. Sur Pékin la pratique diffère
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MI Mielamundi ·
Une precision supplementaire... il semble en plus que les ressortissants etrangers ne puissent plus faire la demande de visa chinois en dehors de leur pays d'origine (c'est ce que nous venons d'apprendre a nos depends a l'ambassade de chine du Nepal). Ce qui est une sacree epine dans le pied des voyageurs au long cours! www.mielamundi.com
mielamundi eco ethno travel Le tour du monde de Marie et Greg (Amerique du Sud, Asie et Afrique Australe) www.mielamundi.com
TI Tinacoli Regular ·
Salut Tomomi A Ulan Baatar en Mongolie, tu obtiendras ton visa pour la Chine sans presenter quoi que ce soit. On ne te demande ni billet de train ni d'avion, ni rien du tout (c'est exactement pareil a Tachkent en Uzbekistan). Tu completes le formulaire, tu joins ta photo et c'est 30 dollars avec un delai d'obtention de 5 jours, sinon un peu plus cher avec un delai d'obtention de 3 jours et le double cad 60 dollars pour l'avoir le jour meme apres 16 h. Le visa etait accorde pour un sejour de 30 jours et avait une duree de validite de 3 mois. Mais on nous avait dit qu'il etait possible de le faire prolonger sur place en Chine. Ces infos datent de debut aout 2007. On l'avait demande a Ulan Baatar mais en fait ensuite on n'est pas alles en Chine. Bon voyage les tinacoli www.tinacoli.com
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
oui enfin en meme temps vous parlez de 2007 les nouvelles règles datent de avril 2008... donc c'est récent ce durcissement..et surement en rapport avec les jeux olympiques... et les manifestations au passage de la flamme olympique à paris..
nathalie
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour Kangxi.

Pourrais-tu donner la source de ces infos concernant l'enregistrement ? Je ne trouve rien de précis et d'officiel pour le moment...

Merci !
La vie en allers simples...
CH Chengdu Regular ·
2007 n a rien a voir avec 2008. pour les sources tu peux regarder le site du gouvernement de Hong Kong par exemple qui contient des explications assez détaillées sur la situation actuelle (notamment concernant l obligation de demander son visa dans son pays d origine ce qui est un grand contraste avec 2007)
KA Kangxi Veteran ·
http://www.ambafrance-cn.org/spip.php?article4391&lang=fr&secteur_virtuel=295
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
VO VoyageurTibo Veteran ·
Parfait, merci Kangxi. 🙂
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like