Visa pour la Chine: date de validité pour le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour a toutes et a tous !

Apres avoir fait pas mal de recherche, un doute persiste dans mon esprit! Je pars pour Shanghai, j'arrive sur le territoire chinois le 11 aout, et je repars le 4 novembre.

MAIS ! alors que j'avais bien spécifié ma date d'entrée, et la durée de mon séjour, je me retrouve avec un visa de 90jours (normal jusqu'ici), mais commencant le 20 juillet ! Ce qui me fait donc un visa valable du : 20 juillet au 20 octobre D'ou mon probleme ! Ma date de retour est hors date de validité de mon visa ?!

J'ai lu que le billet retour n'etait pas tout le temps exigé ... Cependant, de mémoire j'ai l'impression qu'a la douane a l'aeroport, on nous demande le billet retour. Donc ... dois-je retourner a l'ambassade ? ou je peux partir le coeur léger et soulagé ? 😉

Cordialement, JipHou
PH Philobate Globetrotter ·
Salut ...

On vas prendre le problème à l'enver : tu as du 20 juillet au 20 octobre pour rentrée sur le territoire chinois, une fois rentrée sur le territoire chinois, tu as 90 jours pour en sortir ...

Il ne te demande pas de billet d'avion retour (en tous cas on ne me la jamais demandé)...

Bon voyage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tout a fait d'accord avec toi.

La date de depart de ton visa est la date à laquelle le visa a été delivré à paris. Conseil, il ne faut pas demander ton visa trop tot par rapport à ta date de depart dans le cas où tu ne sais pas encore ta date de depart ou si ta date de depart est dans plus de 3 mois
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Philobate a tres bien repondu...

A la douane on ne demande jamais de billet d'avion, nulle part ; c'est a l'embarquement que les compagnies mettent en oeuvres les exigences de la police - et non la douane - du pays de destination quand il y en a.

Pas de probleme pour toi.

Michel
JI JipHou ·
Parfait alors !

Je me suis fait du soucis pour rien 😊

Merci 1000 fois à vous pour vos réponses 🙂, et bon voyage à toutes et à tous !

Similar discussions

You might also like