Visa pour la Chine à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous cherchons une agence de voyage fiable à Montréal pour obtenir notre VISA pour la Chine. Nous avons nos billets d'avion, une lettre d'invitation et le formulaire pour l'obtention du VISA. Nous cherchons donc, l'agence de voyage qui fera les démarches à l'Ambassade de Chine à Ottawa, pour nous.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin d'une agence de voyage apour le visa chinois puisque vous avez vos billets d'avion.

Il faut simplement aller au consulat de Chine le plus proche de chez vous, avec les passeports, les formulaires remplis et 1 photo. Il n'est pas nécessaire de s'y présenter personnellement donc vous pouvez charger un tiers d'y aller à votre place.

Il existe sûrement aussi au Canada des sociétés qui s'en occupent, en France les tarifs ne sont pas très élevés.

Bon voyage. Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PI Pierric ·
Merci, Je connaissais déjà les renseignements que vous m'avez donnés mais nous habitons à 400km de la ville d'Ottawa où se trouve l'Ambassade de Chine. Par ailleurs, j'ai trouvé une agence de voyage près de chez moi qui peut servir d'intermédiaire mais ils demandent 135$ canadien et le VISA coûte 50$. On m'a également donné le nom d'une agence chinoise à Ottawa qui demande 71$. Je fais présentement des recherches auprès de la Protectin des Consommateurs à savoir si cette agence est fiable, il s'agit de "Golden Mile 2000". Si quelqu'un a déjà fait affaire à cette agence à Ottawa au Canada. SVP me le faire savoir. Merci!
GI Gilnado ·
si vous avez tout vos papiers remplis, expediez les directement avec une copie de vos billets d'avion et des mandats poste ou cheques certifies au montant de 50$ (pour un visa à entrée unique et 75$ pour un visa a entrees multiples) au nom de l'ambassade. les instructions détaillées sont sur le site de l'ambassade de Chine au Canada. n'oubliez pas d'inclure une enveloppe de retour pre-afranchie. je ne crois pas que l'ambassade fasse affaire avec des intermédiaires. j'envoie plusieurs consultants travailler en Chine et ils font affaire directement avec l'ambassade.
PI Pierric ·
Merci gilnado,

J'ai consulté le site de l'Ambassade de Chine, il est écrit qu'ils ne traitent pas de demandes postales. On peut l'obtenir en personne, ce qui est impossible pour nous, ou passer par une agence de voyage. À Montréal, les prix varient de 125, 00$ à 150$. C'est pour cette raison que je voulais avoir des références de l'agence Golden Mile 2000 à Ottawa. On peut tout leur poster pour 71$.....
GI Gilnado ·
merci pour l'information mais je vais devoir vérifier avec les consultants que je mandate pour la Chine. Ils sont en général basés à Vancouver ou sur l'île de Vancouver et jamais ils ne m'ont demandé le remboursement de dépenses d'intermédiaires comme des agents de voyage et pourtant, ils ne sont pas venus en personne déposer leurs demandes. Je m'informe et vous reviens mais si vous vous avez réglé votre problème ayant trouvé une agence à Montréal et étant prêt à payer leurs frais. Quant à moi, je suis basé à Ottawa et n'aie jamais eu à faire face à cette situation même si j'ai fait plusieurs demandes de visas pour la Chine.
NA Nadidi ·
Bonjour,

Je me demandais comment votre histoire c'est terminée...Je suis dans la même procédure et me questionne sur les étapes à suivre pour l'obtention de mon visa.

Ce sera sympa d'avoir des nouvelles....

Nadidi
Vivre le moment présent rien de plus!!!
PI Pierric ·
Bonjour, Nous avons décidé de suivre les recommendations de Isalec30, c'est-à-dire l'agence Mike Consular Express Services à Montréal. Site Internet: www.expressvisa.ca Tél.:(514)769-4949 Nous irons samedi prochain et nous devrions avoir nos VISAS le samedi suivant. Donc, à suivre... Pierric
NA Nadidi ·
bonjour,

c'est cool! Merci beaucoup du tuyau c'est bien gentil...

a suivre donc...

Nadidi
NA Nadidi ·
bonjour.... et puis ..vos impressions de cette agence, cela vous semblait réglo? .... Vous avez payez combien en tout ...?
PI Pierric ·
Bonjour, Je vais recommencer mon message car je crois qu'il n'a pas été envoyé!

Surprise... le quartier résidentiel, la petite maison mais M. Mike très sympatique. S'il n'y a pas de problème, nous devrions avoir nos VISAS samedi prochain ( 9 juin). J'ai bien hâte d'aller récuper tous nos papiers. À suivre... à la prochaine! Prix: $80, 00 comptant, si nous utilisions notre carte de crédit (2%) de plus.
PI Pierric ·
Bonjour, Voilà c'est fait! Nous avons nos VISAS. Tel que convenu une semaine plus tard par l'Agence Mike Consular Express Services. Excellent service, nous recommandons!
NA Nadidi ·
superbe !!!! fantastique!!! C'est génial que les choses débloquent !!Je suis bien contente pour vous !!!😎 Et encore merci du tuyau ...

Nadidi
BE Benymetal Regular ·
Bonjour! Le post date un peu mais je retourne à Shnaghai, et je doit avoir un visa assez rapidement....vous dites que le visa est arrivé une semaine jour pour jour après la remise...pouvez vous m'indiquer si vous avez prit le service acceleré pour cela???? Merci!

Similar discussions

You might also like