bonsoir,
Nous, nous sommes restez en chine pendant presque 2 mois, lors nos mois sabbatique. Pour aller au Tibet, nous avons pris le bus au départ de Xinning, pour le permis, en fait, nous avions pris soit diant une voie légal, mais il c'est avéré, que nosu avions donnée un bakshishe pour passer les checks points. Pour répondre plus a votre question, il vaut mieux ne pas dire que l'on va au tibet lorsque l'on demande le visa chinois. Par ailleur, ne soyez pas surpris, même lorsque l'on prend l'avion de chengdu pour lhassa, il y a aussi des agences de voyage officiel, qui soit disant vous vendent les billets avec les permis, mais encore une fois, se sont des bakshish. Pour info, lorsqu enosu avosn discuté ave d'autres voyageur a lhassa, seulement 1 sur 3 est réellmeent en possession du permis.
par rapport au visa, n'hésitez pas a passer par visa express, ou action visa, c'est souvent plus simple, pour une modique sommme.
Bon voyage, c'est génial, vosu verrez la serenite de ces lieux !!!
Stéphan
stephmty