Visa pour la Chine (voyage non préparé)
by Nothing
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite car étant un peu perdue, j'ai besoin d'aide !
Je suis actuellement en Australie et dans deux semaines je pars pour Bangkok. Je suis supposée rester 1 mois et demi puis repartir en France. Mais Voila finalement j'aimerais rester plus longtemps en Asie et repartir vers la France par les terres. Pour cela je voudrais passer par la Chine. J'ai vu qu'il était très compliqué d'obtenir un Visa dans ces conditions. Je pense qu'il ne sera pas possible de remonter la Chine et la Russie en train ou autre a cause des formalités de Visa. Est ce que je dois absolument avoir un billet d'avion ou un billet de train fonctionne ? Est ce qu'il est vrai qu'il faut fournir le visa du pays que l'on visite après (dans mon cas la russie) ? Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience et pourrait me donner des conseils ?
Merci d'avance,
Emmanuelle
Bonjour,
tu devras faire ton visa à Bangkok. Utilise la fonction "recherche du site" avec comme mots clés VISA, CHINE et BANGKOK, tu auras plein de réponses dont celle-ci : http://voyageforum.com/v.f?post=3393785;search_string=visa%20chine%20bangkok;
Pour les formalités, vois quand tu seras à Bangkok. Au pire tu prends un vol low-cost pour sortir du pays. (Comment tu rejoins la Chine depuis Bangkok ?)
tu devras faire ton visa à Bangkok. Utilise la fonction "recherche du site" avec comme mots clés VISA, CHINE et BANGKOK, tu auras plein de réponses dont celle-ci : http://voyageforum.com/v.f?post=3393785;search_string=visa%20chine%20bangkok;
Pour les formalités, vois quand tu seras à Bangkok. Au pire tu prends un vol low-cost pour sortir du pays. (Comment tu rejoins la Chine depuis Bangkok ?)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Comment tu rejoins la Chine depuis Bangkok ?
Bonjour,
La compagnie Air Asia propose des vols à prix très intéressants de Bangkok vers plusieurs villes chinoises. Shenzhen, Chengdu et je ne sais plus... J'avais payé mon vol pour Shenzhen une quarantaine d'euros.
Bonjour,
La compagnie Air Asia propose des vols à prix très intéressants de Bangkok vers plusieurs villes chinoises. Shenzhen, Chengdu et je ne sais plus... J'avais payé mon vol pour Shenzhen une quarantaine d'euros.
Mon conseil du jour : bien regarder le site du MAE, chapitre entrées/sorties, pour chaque pays envisagé
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Bonjour,
Je me permets me joindre à la discussion car nous sommes dans un cas similaire, mais dans l'autre sens... Nous concernant, nous ne savons même pas si l'on sortira de Chine par voie terrestre (via le Tibet, ce sera re-ouvert mi-octobre) ou par voie aérienne (Chengdu-Katmandou). D'où notre problème pour les billets d'avion...
Sur une autre discussion du forum (il faut que retrouve le lien dsl), il a été fait mention d'agences qui font de fausses reservations d'avion et hôtels et qui passent auprès des administrations (cf. blog d'une personne partie à l'arrache qui a fait son visa chinois en Mongolie). J'insiste sur le point que cette personne a essayé d'expliquer d'abord qu'elle n'avait pas de billet d'avion, puis a dis qu'il pourrait faire des faux comme les autres à l'administration, et on lui a prié de faire cela... pour le lendemain et il a eu son visa...
Donc ma question est la suivante : quelqu'un connait-il de telles agences pour les billets d'avion et/ou les guest-house ?
Je me permets me joindre à la discussion car nous sommes dans un cas similaire, mais dans l'autre sens... Nous concernant, nous ne savons même pas si l'on sortira de Chine par voie terrestre (via le Tibet, ce sera re-ouvert mi-octobre) ou par voie aérienne (Chengdu-Katmandou). D'où notre problème pour les billets d'avion...
Sur une autre discussion du forum (il faut que retrouve le lien dsl), il a été fait mention d'agences qui font de fausses reservations d'avion et hôtels et qui passent auprès des administrations (cf. blog d'une personne partie à l'arrache qui a fait son visa chinois en Mongolie). J'insiste sur le point que cette personne a essayé d'expliquer d'abord qu'elle n'avait pas de billet d'avion, puis a dis qu'il pourrait faire des faux comme les autres à l'administration, et on lui a prié de faire cela... pour le lendemain et il a eu son visa...
Donc ma question est la suivante : quelqu'un connait-il de telles agences pour les billets d'avion et/ou les guest-house ?
Voila le site que je cherchais : http://www.fautpasycraindre.fr/la-saga-des-visas/
J'espère que ça en rassurera certains...
J'espère que ça en rassurera certains...
Log in first, then come back to this page.











