Visa chinois pour Canadien et son fils

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

D'habitude je me débrouille très bien en recherche sur les Internet mais là, j'avoue que je ne trouve pas.

Je compte aller en Chine au printemps avec mon garçon de sept ans et je me demande s'il doit avoir un visa au même titre que moi? Je précise que nous sommes canadiens...

Que dois-je fournir comme documentation pour lui? Le site de visa chinois basé à Montréal ne parle pas du tout des enfants, ni des adultes d'ailleurs. Donc, je suppose que c'est pareil un ou l'autre. Mais j'ai un doute quand même. Et au niveau du tarif, c'est idem?

Et dois-je rajouter quelque chose si sa mère et moi sommes séparés? Une lettre de consentement comme je le fais habituellement pour les douanes, est-ce suffisant?

Merci pour vos explications.
Jonathan
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il n'y a pas de différence entre les adultes et les enfants, c'est pourquoi ils n'en parlent pas. Ayez la lettre de la mère durant le voyage au cas mais je ne crois pas que ce soit nécessaire pour la Chine.
RO Roger2 Regular ·
Bonjour, finalement le visa L pour la chine coute combien a Montreal chez Sinorama ce serait 180dollars, un vrais hodup ..., merci a l avance pour la reponse Roger
GO GoToTrudeau Veteran ·
Aucune idée si c'est un visa Le mais je sais que ça va nous coûter 145,99$ chacun.
Jonathan
MA Marathon Globetrotter ·
Aucune idée si c'est un visa Le mais je sais que ça va nous coûter 145,99$ chacun.

Visa L (lüxing 旅行 = voyage)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les frais sont clairement indiqués sur le site du centre des visas à Montréal: http://www.visaforchina.org/MTL_EN/generalinformation/visaknowledge/267458.shtml

You might also like