Visa chinois depuis Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Je viens à vous pour obtenir des informations. Par ailleurs je crée une nouvelle discussion n'ayant pas trouvé de réponses à ma question.

Pour être bref je pars à Hong Kong cet été avant de mettre le cap au Vietnam. Aussi, j'ai appris qu'Hong Kong n'exige pas de visa vis à vis des touristes sur une période de 90 jours. Néanmoins je devrai en obtenir un pour aller en province afin de rejoindre le Vietnam par voie terrestre. Je compte d'ailleurs faire mon visa vietnamien depuis une ville chinoise frontalière.

J'ai vu qu'il était plus intéressant, c'est-à-dire moins cher, de faire un visa chinois depuis Hong Kong que depuis la France. Ceci-dit certaines informations et pièces justificatives sont obligatoires comme le billet de retour depuis la Chine. Or, mon retour sera à Singapour, comptant faire la route jusque là. D'où ma question : est-il possible d'obtenir un visa chinois sans vol retour depuis la Chine ? Le billet retour de Singapour est-il une pièce justificative suffisante ? Dois-je aussi au préalable me procurer le visa vietnamien en gage de sortie du territoire chinois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Florian.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, concernant le visa du Vietnam, je suis assez surpris qu'il puisse être fait à la frontière mais je ne suis pas assez calé sur la question.

Sur le visa chinois, il coûte en effet moins cher à HK à condition de s'en occuper soi-même et pas passer par une agence Voyez ici http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/hzsyjbtk/

Attention néanmoins, j'ai l'impression que les choses se durcissent, il est bien précisé que : 7, Applicants without HK resident status are required to submit their applications through the Chinese Embassy or consulate office around your resident country.

Concernant ta question, tu peux la leur poser (par mail ou en direct). A mon avis, le visa vietnamien semble être une meilleure preuve. (En clair, déjà que t'es pas forcément dans les clous, assure ta demande au maximum.Devoir gérer cette question (et la perte de temps qui peut s'ensuivre) semble être une raison supplémentaire de faire le visa depuis la France.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FA Fastkoala Globetrotter ·
+1 pour le visa vietnamien, il faut l'avoir à l'avance dans une ambassade. en tout cas pas à la frontière terrestre, même avec une lettre d'invitation
ED EdgardmokFER ·
Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, dans le cas où je persiste à vouloir faire les démarches sur place, il faut que à Hong Kong j'aille à l'ambassade Vietnamienne afin d'obtenir mon visa. Puis ensuite je vais à l’ambassade chinoise afin d'obtenir le visa Chinois ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui le problème c'est que la Chine et le Vietnam sont des pays asiatiques où l'obtention du visa est le plus fastidieux
CA Castor Regular ·
hello,

combien de temps restes tu a HK? Parce que si je comprends bien tu vas devoir cumuler à la fois le temps pour faire le visa chinois et celui pour faire le visa vietnamien?

J'ai fait un visa vietnamien il y a un an à HK, super rapide, 3j. Par contre, il semble que pour les non résidents c'est un peu différent. pourquoi ne pas les appeller http://www.vietnameseembassy.org/china+hongkong.html

Quant au visa chinois, c'est possible a HK et ce sujet est bien traité sur le forum.

Donc tout dépend du temps que tu veux y passer. Si t'as minimum 2 semaines sur HK c est surement jouable.
ED EdgardmokFER ·
Salut !

Erf, je compte rester une semaine..

Trop court pour le coup ?
CA Castor Regular ·
y'a des procedures accélérées mais c'est plus cher 😕
JA Jackfack Globetrotter ·
... et pas forcément accessible aux Français.

Nous avons droit à un traitement spécial...

Je ferai le visa avant de partir personnellement...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZA Zaolna ·
Vous pouvez demander le visa pour le Vietnam en ligne : http://fr.myvietnamvisa.com/ Il est nullement obligatoire de passer par l'ambassade.

vous remplissez les papiers en ligne et pouvez faire le reste de la procédure à votre arrivée au Vietnam avant de passer la douane (prévoir des USD pour payer). J'ai fait cette procédure en Mai.
ED EdgardmokFER ·
Bonjour Zaolna,

Ta méthode ne fonctionne pas dans mon cas. Dans le formulaire il est bien spécifié : NOT Available for entry by Land and Cruise / Please DO NOT proceed with visa on arrival if you are arriving by Land or Cruise.

J'irai donc à l'ambassade Vietnamienne de HK le plus tôt possible.
ZA Zaolna ·
Autant pour moi.

J'avais effectué une demande pour un voyage en avion.

Merci de partager l'information pour les prochains.

Similar discussions

You might also like