Visa chinois à Hong Kong depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour,

Bon pour commencer j'ai fais plusieurs recherche sur le forum concernant les visas touristiques pour la chine depuis hong kong mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais

alors je m'explique :

Je pars en thailande le 2 juin 2009, pour une durée de trois mois en stage. J'aimerais aller en chine une quinzaine de jours apres mon stage, soit debut septembre genre du 1er au 15. J'aurais aimé faire un visa touristique chinois a l'ambassade a paris avant mon départ pour la thailande..sauf que (et je trouve ça vraiment naz) ils donnent une validité de seulement 1 mois au visa à partir de la date de la demande...donc si je veux me rendre en chine trois mois plus tard il est expiré...

J'ai vu beaucoup de monde sur le forum qui sont allé a hong kong faire leur visa touristique sur la chine, apparement ça ne pose pas de probleme, sauf que quand je me rend sur un site qui explique les formalités pour le visa chinois depuis hong kong j'ai droit à ça :

NOTICE (2008/04/13) Visa applicants are increasing in a large number and need longer waiting time in the visa office recently. If you don't reside or work in Hong Kong permanently, you are required to apply Chinese visafrom the Embassy or Consulate-General of Peoples' Republic of China in yourresident country. You are welcome to China for tourism, business and visit

donc bon..je ne vois pas trop comment ces gens ont pu se procurer un visa a hong kong si ils nous demande de le faire dans l'ambassade qui est dans notre pays de résidence.

quelqu'un a t il des idées ou la Chine se sera l'année prochaine pour moi ?? =(

merci :)
Trop de chinois en Chine !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu lis bien les messages du forum, tu as les reponses.

utilises l'outil "rechercher"

pour resumer ca ne pose pas de probleme pour obtenir un visa depuis hong kong

si tu es a bangkok, j'essaierais de l'obtenir labas

la validité du visa a paris est de 3 mois maintenant
BA Bateurfou Regular ·
bon c'est vrai en regardant de plus près le sujet à déja été traité, mais entre ce que je vois ecris sur les sites des ambassades comme quoi c'est pas possible et les autres qui le font même depuis bangkok (ce qui m'arrangerais fortement et m'éviterais 'laller retour a HK pour rien, je me pose des questions)

beaucoup de monde parlent d'agences qui font els démarches à notre place en thailande, quelqu'un aurai t il une adresse ? web ou dans bangkok même afin que je puisse m'y rendre ?

merci de vos réponses :)
Trop de chinois en Chine !

Similar discussions

You might also like