Visa chinois depuis le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour bonjour, J'ai beau chercher et chercher, ici et sur tout le web, je ne trouve pas de reponse vraiment tres fiable et recente. J'aurais besoin de savoir s'il est vraiment possible d'obtenir son visa chinois depuis le Vietnam. Si oui, dans quelle ville et ou exactement ? La duree m'importe peu, j'en ai juste besoin pour prendre le train et me rendre au tibet. Si QQ a une experience recente, merci de me renseigner. Car apparamment, les choses ont un peu change ces derniers mois... ou annees... Merci beaucoup d'avance Amicalement
gloPtrotteuse
LA Larsay Globetrotter ·
Aucun probleme pour avoir un visa ou il y a un consulat de Chine: Hanoi, Saigon (verifier sur google s'il y en a d'autre). Tous les hotels s'occupent des demarches pour vous. A Hanoi, il faut 6 jours ouvrables ($45) ou 4 jours ($65). Ceci dit, je conseille que vs verifiez sur l'Internet a propos du Tibet, il faut peut etre une autorisation speciale vu que....
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Ladyzepelin Regular ·
Merci pour ces renseignements Larsay. J'ai pense la meme chose concernant le Tibet, mais sur les forums tout le monde en parle comme si apparamment il n'y avait aucun souci : "moi j'y suis alle, j'en reviens, etc...". Donc ceci avait assombri mes doutes, mais peut-etre que, effectivement, je devrais verifier mes sources. Merci encore. Amitite
gloPtrotteuse
TR Trashspam Veteran ·
Au consulat de Saïgon - 39 Nguyen Thi Minh Khai - 08:30 à 11:30, il faut compter 5 jours calendaires après avoir déposé son formulaire (une page recto-verso de renseignements +1 photo d'identité sur fond blanc) et s'acquitter du paiement de 30 $ lors du retrait. Mais il en coûte 130 $ pour les citoyens américains. Aucune autre devise n'est acceptée.
CL Clemax ·
bonjour je voudrais savoir si cette info est toujours d actualité? je vais traverser la chine pour aller au viet nam puis aimerait repasser par la chine. Notre visa de touriste pour la chine (type L; 3 mois; 30 jours; 2 entrées qu on va utiliser pour HK) se termine le 30 mars. Nous souhaitons retraverser la chine en train et ferry entre hanoi et seoul du 1 au 11 mai 2012, le tout sans reservations. Nous avons donc besoin d un nouveau visa chinois ou d une prolongation. Nous voulons donc nous assuerer qu il est toujours possible d obtenir un visa pour la chine depuis saigon alors que nous n avons pas de billet d avion merci d avance pour votre aide. Max

Similar discussions

You might also like