Visa conjoint français (mariage franco-camerounais)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si quelqu’un connaît le délai d’obtention du visa long séjour après le rdv à l’ofii? Voici mon cas, je suis française d’origine camerounaise vivant en France. Nous avons obtenu le ccam plus la transcription, également mon mari a déposé la demande de visa auprès du consulat à douala et à passé les examens a lofii de Yaoundé. Les résultats sont ok et depuis nous sommes dans l’attente de l’appel du consulat merci de vos retours
HO Hopely ·
Bjr Arpavie..juste savoir si votre fiancé a finalement obtenu son Visa et aussi connaitre en combien avez vous obtenu la ccam et la transcription ? Merci
AR Arpavie389 ·
Bjr Arpavie..juste savoir si votre fiancé a finalement obtenu son Visa et aussi connaitre en combien avez vous obtenu la ccam et la transcription ? Merci

Bonsoir hopely Nous avons obtenu la ccam en 5 mois et la transcription en 10 jours. Néanmoins nous n’avons toujours pas de nouvelles concernant le visa et mon mari a un billet pour le 14 juin... Je suis un peu inquiète Merci à vous
HO Hopely ·
Bonjour Aparvie.. A mon avis vous aurez des nouvelles d'ici demain ou après demain ou mieu dites à votre conjoint de se rendre à l'ambassade le matin s'il dépend de Yaoundé..parceque je connais un cas qui a reçu le visa à la veille et un autre le même jour de son départ.
AR Arpavie389 ·
Bonjour Aparvie.. A mon avis vous aurez des nouvelles d'ici demain ou après demain ou mieu dites à votre conjoint de se rendre à l'ambassade le matin s'il dépend de Yaoundé..parceque je connais un cas qui a reçu le visa à la veille et un autre le même jour de son départ.

Je l’espère car l’attente est difficile c’est sur ça n’es rien à comparer à ce qui sont au début de la procédure... nous dépendons du consulat de douala.

Merci hopely
AR Arpavie389 ·

Pensez vous qu’un refus de visa est possible?
HO Hopely ·
Non je ne pense pas... Essayer de leur faire un mail pour savoir où s'en est
FI Fife12 Regular ·
Bonsoir ma belle je comprend ton inquiétude mais à ce stade le visa ne peut être refuser fait un mail pour en savoir plus courage.
pour être heureuse il faut beaucoup de patience
AR Arpavie389 ·
Bonsoir ma belle je comprend ton inquiétude mais à ce stade le visa ne peut être refuser fait un mail pour en savoir plus courage.

Bonsoir fife12 Merci à toi de ton retour, tu sais j’ai faid un mail déjà la semaine dernière sans leur mettre la pression juste en posant la question quels sont les délais d’instruction pour la décision du visa il n’ont pas répondu. Peux être as tu raison je vais leur écrire pour savoir ou ils en sont car mon mari a un billet de réserve pour le 15 juin...
AR Arpavie389 ·

Bonjour fife 12 Je n’ai toujours pas de retour du consulat malgré ma dernière relance et mon mari est censé partir demain... Je ne sais pas quoi faire...
JE Jeandesandra ·
Bonjour je suis nouvelle et je suis très stress j'ai besoin de savoir plusieurs choses stp peu tu me mettre dans le groupe WhatsApp Arpavie je réponds au +237693023146
PU Purplelilac Regular ·

Bonjour fife 12 Je n’ai toujours pas de retour du consulat malgré ma dernière relance et mon mari est censé partir demain... Je ne sais pas quoi faire...

Bonjour Arpavie. Il a eu son visa finalement ?
PU Purplelilac Regular ·
Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si quelqu’un connaît le délai d’obtention du visa long séjour après le rdv à l’ofii? Voici mon cas, je suis française d’origine camerounaise vivant en France. Nous avons obtenu le ccam plus la transcription, également mon mari a déposé la demande de visa auprès du consulat à douala et à passé les examens a lofii de Yaoundé. Les résultats sont ok et depuis nous sommes dans l’attente de l’appel du consulat merci de vos retours

C'est quoi ces examens svp? Ils sont de quel type? Jamais entendu parler. Merci de me renseigner svp. Je suis au début de la procédure. En attente du CCAM depuis plus de 4 mois
AR Arpavie389 ·
Bonjour à tous,

C'est quoi ces examens svp? Ils sont de quel type? Jamais entendu parler. Merci de me renseigner svp. Je suis au début de la procédure. En attente du CCAM depuis plus de 4 mois

bonjour purplelilac,

Nous avons obtenu le visa la semaine dernière concernant les examens il s’agit uniquement de test d’urine Bonne journée à vous
PU Purplelilac Regular ·
Bonjour à tous,

bonjour purplelilac,

Nous avons obtenu le visa la semaine dernière concernant les examens il s’agit uniquement de test d’urine Bonne journée à vous

Merci Audrey et félicitations pour la fin de votre procédure ! Comme je vous envie !!!
AR Arpavie389 ·
Bonjour à tous,

bonjour purplelilac,

Merci Audrey et félicitations pour la fin de votre procédure ! Comme je vous envie !!!

Merci beaucoup
MO Moyou ·
Bjr par ici, Svp ou prend ton le formulaire qu'on scanne pour l'offi
K2 K2lizy Regular ·
Le formulaire est remis par le consulat le jour de ton rdv visa
MO Moyou ·
Bsr Et ce qu'on rempli enligne c'est lequel?
K2 K2lizy Regular ·
C'est la demande de visa
MO Moyou ·
Ha D'accord merci

Et stp j'aimerais que tu m'explique un peu de fond en comble les ce qu'il faut pour la demande du visa si ce n'est pas trop demander
K2 K2lizy Regular ·
Le mieux c'est que tu ailles sur le site internet du consulat les informations y sont détaillées
MO Moyou ·
Ok merci
MO Moyou ·
Bjr, Svp j'aimerais savoir si quand on appelle pour rendez-vous visa c'est le consul qui donne le jour du rendez-vous ou la personne qui appelle
K2 K2lizy Regular ·
Tu achètes une carte bantou à la poste ou à la sgbc ou ecobank. Elle coûte 5000. Les numéro de téléphone du service africatel qui gère les rdv sont marqués dessus. Tu appelles tu suis les instructions et tu obtiens ton rdv. Deuxième méthode, avec ta carte bantou, tu vas sur le site Internet de africatel. Tu suis les instructions également pour avoir un rdva
K2 K2lizy Regular ·
Au téléphone ou sur le net on te donne les dates disponibles et tu choisis parmi celle qui te convient
AR Arpavie389 ·
Bjr, Svp j'aimerais savoir si quand on appelle pour rendez-vous visa c'est le consul qui donne le jour du rendez-vous ou la personne qui appelle

Bonjour je viens de voir ton message... Les réponses qui t’on été données par les autres membres sont tout à fait exact

Biz
MO Moyou ·
Okay merci pour vos orientations
MO Moyou ·
Svp Et l'appel se fait a tous les jours et a tout heure?
K2 K2lizy Regular ·
Les appels c'est aux jours et heures ouvrables. Mais sur le net c'est quand tu veux
MO Moyou ·
Merci ma chérie
MO Moyou ·
Bjr a tous Désolé ! Svp je l'inscrire d'abord sur le site visa avant d'appeler pour prendre rendez-vous ou le contraire ?
K2 K2lizy Regular ·
Les 2 ne sont pas liés. Ce sont 2 choses différentes. Donc tu fais dans l'ordre que tu veux. France visas c'est pour remplir le formulaire de demande de visa en ligne. Tandis que pour la prise de rdv c'est Africatel qui gère ça
MO Moyou ·
Merci beaucoup pour éclaircissement
MO Moyou ·
Svp quelqu'un a t il utilisé la carte batou ce mois ou le mois dernier ? Car je ne parviens ni en appel ni au net Au net le dernier mois qu'il affiche a sélectionné est août Je ne sais quoi faire !
K2 K2lizy Regular ·
Je crois que c'est en dérangement. J'ai le même retour de plusieurs personnes. Si tu as déjà ta transcription le mieux c'est que ton mari fasse un mail au consulat pour le leur dire. Si non attend ta transcription et peut-être que d'ici ce sera rétabli
MO Moyou ·
J'ai déjà transcrit Ok merci je demande a mon chéri de faire le mail Merci beaucoup
PU Purplelilac Regular ·
Coucou Aurélie, Je suis en attente de transcription. Tu as eu la tienne récemment ? Après quel temps d'attente ? Tu dépends de Yde ou Dla ?
MO Moyou ·
Bsr line Bsr a tous En bref j'ai eu la ccam en 3mois sens auditions de mon cheri et moi transcription en 8mois avec une erreur au niveau de la légalisation de la copie d'acte de naissance et la transcription a étéeffectif que cette semaine

Sa n'a pas été facile et meme jusqu'à présent on transpire
AN Angedebercy ·
Bsr line Bsr a tous En bref j'ai eu la ccam en 3mois sens auditions de mon cheri et moi transcription en 8mois avec une erreur au niveau de la légalisation de la copie d'acte de naissance et la transcription a étéeffectif que cette semaine

Sa n'a pas été facile et meme jusqu'à présent on transpire

Cc bjr Stp c'est l'ambassade quo vous à notifié de cette erreur? Et vous avez refais la copie dacte pour remplacer celle qui avait l'erreur?
Good mood
MO Moyou ·
Bjr, Je dépend de dla Et oui nous avons notifier le consulat c'était avec beaucoup de chance
BA Babyclaire Regular ·
Cc bjr Aurélie, il faut insister miss. Moi j'essaie d'appeler depuis mercredi pour prendre rendez-vous rien, c'est ce matin que j'ai pu avoir un rendez-vous en appelant avec insistance un numéro mtn sur la carte bantou.
MO Moyou ·
Slt Clara Okay oooh
NG Ngono12 ·
Puis je s il vous avoir le numéro du service d état civil de Yaoundé merci

Similar discussions

You might also like