Visa pour un départ aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
W4
Bonjour à tous, j'ai un gros problème ou plutôt de grandes interrogations 🙂.

Voilà je part à New-York pour un an (du moin c'est ce que j'aimerai) en septembre prochain chez des amis de mes parents, mais je m'interroge franchement au niveau du Visa. Dois-je tenter de demander un Visa tourisme pour 6 mois à l'ambassade ? Ou bien j'ai entendu qu'a chaque fois qu'on passait une frontière, le visa était automatiquement renouvellé pour 3 mois (enfin plutôt l'éxemption de Visa). Quel solution là plus simple adopté et surtout la moin chiante au niveau de l'immigration ?

De plus comme je ne compte pas que rester à New-York, des idées d'endroit où aller ?

Merci pour vos future réponses !!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu dois demander le visa de tourisme 6 mois. Tu ne pourras pas rester + de 6 mois. Tu ne pourras ni étudier, ni travailler.

Le programme d'exemption de visa ne permet pas de remettre le compteur à zéro quand tu vas dans un pays voisin (Canada, Mexique, Caraïbes) à part quelques exceptions. Il n'est valide que 3 mois.

http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/business_pleasure/vwp/vwp.xml

De plus comme je ne compte pas que rester à New-York, des idées d'endroit où aller ?

Il y a 50 états américains, et des centaines de villes. Un peu vaste comme question.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
W4 W4rmat ·
Merci pour ta réponse. Oui je sais que je ne pourrai ni travailler ni étudier (quoi qu'il est possible d'étudier à condition de ne pas faire plus de 15 heures hebdomadaires en auditeur libre). Le Visa touristique de 6 mois est il compliqué à obtenir ? Et les gens chez qui je vais ont un fils, qui à 14 ans, mais je n'ai absolument pas à m'en occupé. Est-ce qu'il est possible qu'on me soupçonne d'aller faire du pair ? Sauf si je ne mentionne pas qu'ils ont un fils...
NI Nikky Globetrotter ·
Le Visa touristique de 6 mois est il compliqué à obtenir ?

Je n'en sais rien, je suis Canadienne donc pas besoin de visa pour moi. Je ne crois pas qu'un visa touristique soit difficile à obtenir de toute façon pour une personne qui compte réellement faire du touriste pour 6 mois ou moins.

Est-ce qu'il est possible qu'on me soupçonne d'aller faire du pair ?

À l'ambassade, tu devras donner beaucoup de détails sur ton séjour (chez qui tu vas, comment tu vas subvenir à tes besoins, que font les gens chez qui tu vas séjourner, que comptes-tu faire là-bas) EN PLUS de fournir des preuves (lettres, relevé bancaire, etc).

Aussi, tu devras prouver que tu as des attaches en France, par exemple le boulot: lettre de ton employeur qui te réembauchera à ton retour, logement, etc.

Ne pas oublier non plus que le fait d'obtenir le visa à l'ambassade ne garanti pas l'entrée sur le territoire américain. La décision finale étant prise au point d'entrée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chelsea Regular ·
Ne pas oublier non plus que le fait d'obtenir le visa à l'ambassade ne garanti pas l'entrée sur le territoire américain. La décision finale étant prise au point d'entrée.

Bonjour

Dans ce cas, en cas de refus à la douane est possible de prendre un billet de continuation pour une autre destination plutôt que le retour au point de départ

Merci

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonne question...je ne sais pas certaine si aux États-Unis ils fonctionnent de la même manière au Canada, mais dans les règles d'immigration, lorsqu'une personne est refoulée, elle est remise sur le même vol qu'elle a utilisé pour l'aller.

Donc si tu as fait Lyon -> Paris -> NY, tu seras remis sur un vol de NY -> Paris -> Lyon.

Les agents d'immigration ne permettent pas au passager de décider de sa prochaine destination.

Mais pour être refoulé à la frontière, avec un visa de surcroit, il faut vraiment que ça soit pour une raison justifiable...je ne crois pas que tu dois t'inquiéter de ça.
CH Chelsea Regular ·
Bonjour

Merci pour ta réponse Nikky

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)

Similar discussions

You might also like