Visa à Djibouti sans billet d'avion retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai bien conscience que plusieurs réponses ont déjà été données aux questions que je vais poser, mais je souhaiterais avoir des réponses un peu plus actuelles que celles présentes sur le forum.

Ma compagne pars à Djibouti prochainement (16 mai) dans le cadre d'une activité professionnelle pour 2 à 3 mois, je désir la rejoindre sur place. Du coup je me demandais si :

- Est-il possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport SANS billets d'avion-retour? - Est-il possible de prolonger le délai du VISA délivré à l'aéroport (généralement de 1 mois) à 3 mois au sein du Pays, si oui, vers quelle entité administrative faut-il s'orienter?

Merci pour vos réponses.

Clément
YE YES13 Regular ·
Est-il possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport SANS billets d'avion-retour?

Oui , si vous avez un passeport francais , il vous suffit de connaitre une adresse et un nom pour le donner au service d'immigration . Vous aurez droit à un visas d'un mois qu'il faudra payer sur place contre 50 Euros . Etant donné qu'il y a une grande communauté francaise à Djibouti , les francais ne sont tres embétés à leur arrivée . Et même si on vous demandera plus de questions , ne pas vous inquiéter , vous finirez dans tout les cas d'avoir votre visas , avec ous sans-billet retour .

- Est-il possible de prolonger le délai du VISA délivré à l'aéroport (généralement de 1 mois) à 3 mois au sein du Pays, si oui, vers quelle entité administrative faut-il s'orienter?

Pas besoin de prolonger votre visas , aucune remarque ne vous sera faite lors de votre départ . Djibouti est l'un des rares pays qui n’empêche personne de quitter son territoire . Il vous suffit de dire au service de l'immigration que vous rentrer chez vous tous simplement .
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
LA Lauritam ·
OK.

Merci pour cette réponse rapide et complète.

Clément
JE Jeumont ·
Bonjour Yes, Je dois me rendre à DJBOUTI le 18 mai chez mon frere qui travaille la bas depuis 2ans, le probleme c'est que je suis Francais mais j'ai un passeport algerien dois je faire un visa à l'ambassade de paris ou....je ne sais pas si la legislation à changer ou pas merci par avance cordialement
YE YES13 Regular ·
Bonsoir ,

Franchement , je ne suis pas au courant pour cette legislation . Le mieux , c'est toujours prendre son visas à l'ambassade de Djibouti à Paris pour éviter les surprises . De toute manière , si ton vol est sur Air france ( Car seul vol direct avec une seule escale ) , si tu embarques sur ce vol , tu peux te dire que c'est gagné car une fois arrivée à l'aéroport , on est obligé de te donner un visas . Djibouti ne refoule jamais les touristes pour un problème de visas . Renseigne toi auprès de l'ambassade de Djibouti à Paris . Adresse : 26 Rue Emile Menier, 75116 Paris, France Téléphone :+33 1 47 27 49 22
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
JE Jeumont ·
Merci Yes, Je pense que je ferais cela , et verrais sur place à djibouti merci pour ta prompt reponse cordialement

Similar discussions

You might also like