Visa éducatif pour la Thaïlande: prolongement quand le passeport expire dans moins de 6 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question sur le forum (je ne suis peut être pas douée non plus pour les recherches...). J'espère que vous pourrez m'aider un petit peu... Je dispose d'un visa éducatif (non immigrant) pour la thailande qui expire au 1er Ocotbre 2007, or je suis en stage pour 3 mois supplémentaires à compter du 1er octobre 2007. En france, je n'ai pas pu avoir le visa a double entrée 6 mois car mon passeport n'était pas valable assez longtemps dans le temps. Or je me trouve coincée avec mon passeport (pour la même raison) car si je veux me faire faire un autre visa (y compris touristique au cas où je pourrais pas faire un éducatif ailleurs qu'à l'ambassade de thailande en France - supposition dont je ne suis pas sûre -) et - si je lis bien - pour aller au Laos il me faut un visa valable plus de 6 mois avant mon retour du laos (début octobre 2007). Or le mien expire le 4 avril 2008 - ce qui fait j'aurais du partir il y a quelques jours déjà !!!

Donc est-ce que je peux aller me faire faire un visa pour le laos ici à BAngko ou à la frontière, même avec un passeport valable moins de 6 mois et surtout est ce que je pourrais me faire faire un visa pour la thailande à Ventianne (ambassade de thailande) avec ce même passeport et réintégrer le territoire thailandais sans problème ?

Sinon, j'ai bien sûr pensé à me faire faire un nouveau passeport au consulat de FR à Bangkok mais cela prend au minumum 1 mois, soit trop tard ? Reste alors la lettre du même consulat prolongeant mon séjour d'un mois auprès du bureau de l'immigration à Bangkok, le temps de faire mon nouveau passeport et de ressortir du territoire thai le mois suivant...

désolée de l'embrouille, je suis pas claire :( mais si jamais vous avez un élément de réponse n'hésitez pas ! Merci par avance !
Consultez mon blog professionnel www.planeteregards.wordpress.com
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu ne pourras pas obtenir de visa thai avec un passeport valide moins de 6 mois, ou que tu ailles ce sera pareil. Tu peux demander un nouveau passeport avant l'expiration de ton visa (apres tu ne pourras plus le faire a BKK puisque tu n'auras plus de visa non-immigrant) et avant le 1er octobre faire un aller-retour en Malaisie et a ton retour en thailande tu obtiendras 30j qui te feront patienter jusqu'a l'obtention du nouveau passeport. Par contre, attention en Malaisie, pas besoin de visa mais le passeport doit etre valide 6 mois, et il faudra etre sure que tu auras ton passeport avant l'expiration des 30j en Thailande 🤪
BO Boudika ·
merci bien pour ces infos ! je n'avais pas pensé à la malaisie mais là encore le probleme de la validité de 6 mois de mon passeprt se pose... je vais donc appeler l'ambassade de FR qui m'avait déjà dit qu'il pouvaient me fair une lettre prologeant mon visa d'un mois, ce qui me laissera le temps de m'en faire faire un autre...
Consultez mon blog professionnel www.planeteregards.wordpress.com

Similar discussions

You might also like