Information sur le visa en Inde
by Lavitabonita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voulais juste vous dire, que depuis peu, il faut sortir 2 mois minimum du continent indien, avant de pouvoir y revenir. J avais un visa de 6 mois, entrees multiples. Suis partie le 22.12 de goa et comptais y retourner le 16.01 . Impossible. donc j ai du annuler mon vol.
Cette nouvelle loi date de decembre 09.🙁
bonjour du kerala
pour l'instant c'est la loi en vigeur, mais ils sont en train de rechanger. je donnerai des nouvelles à ce sujet dès qu'il y en aura!
bonne journée! monique de kochi
pour l'instant c'est la loi en vigeur, mais ils sont en train de rechanger. je donnerai des nouvelles à ce sujet dès qu'il y en aura!
bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
VFS a bien confirmé que la mesure concernait uniquement les visas d'un an et de 5 ans... 🙂 la même réponse a été faite à plusieurs de mes amies...
non, je suis désolée mais cela s'adresse au visa de trois mois également; je viens de le faire!! deux mois entre les deux séjours en Inde.
MARIE
"Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
Bonjour de Diu,
VFS a bien confirmé que la mesure concernait uniquement les visas d'un an et de 5 ans...
Je crains que ces infos soient quelque peu fantaisistes. A priori, cette mesure concerne tout type de visa et quelle que soit la nationalite du detenteur. A ce jour, 4 exemples a ma connaissance : Suisse, Francais, Belge, Allemand touches par cette mesure. Voila.
Meteo sur Diu : bien ensoleille la journee, tres frais en fin de soiree, mer calme
VFS a bien confirmé que la mesure concernait uniquement les visas d'un an et de 5 ans...
Je crains que ces infos soient quelque peu fantaisistes. A priori, cette mesure concerne tout type de visa et quelle que soit la nationalite du detenteur. A ce jour, 4 exemples a ma connaissance : Suisse, Francais, Belge, Allemand touches par cette mesure. Voila.
Meteo sur Diu : bien ensoleille la journee, tres frais en fin de soiree, mer calme
J arrive en Inde dans qq jours j ai un visa de trois mois et je comptais passer un mois au népal pdt cette periode de trois mois et revenir a delhi pour prendre mon avion. Je ne sais pu comment me situer avec toutes ces contradictions.
Est ce possible d'envisager ce que je veux faire ou oublier le Népal?!
Je sais que bcp de personnes posent la questions mais chaque jours on entend des versions différentes.
Est ce que cette loi est vraiment applicable aux visas touristes trois mois a entrées multiples? Cette loi risque t elle encore de changer dans le mois a venir?
Merci d'avance Namaste
Merci d'avance Namaste
Max
Lis mon message dans une autre discussion concernant les visas / Inde : il y a là réponse à ton problème (enfin, la réponse d'hier😉)
merci à toi mais je ne trouve pas ton post????
Bonjour, ca devient vraiment complique.Vfs France m a fait la reponse il y a quelques jours que le delai de 2 mois d attente ne concernait que les visas de 1 et 5 ans.Je viens de leur reposer la meme question, ca fera la 3 eme fois, on verra s il me donne la meme reponse.Par contre en Belgique c est sur , il ne donne que des visas de 3 mois.Cordialement.
c'est vrai, c'est bien compliqué et ça a l'air de compliquer la vie à tout le monde !
Cette loi est une mesure de lutte contre le terrorisme depuis les attentas de Mumbai et la longue enquete qui a suivi...Et faut pas rever, elle ne sera pas change, peut quelques amenagements dans le futur mais je crains que ce sera tout.
Et cette loi concerne toute les nationalités et origines, et beaucoups d'indiens de nationalités etrangeres ont eu refus lors de leur arrviée en Inde...
Pour avoir plus de précisions suivez le lien :
http://timesofindia.indiatimes.com/india/No-change-in-new-tourist-visa-norms-Govt/articleshow/5389211.cms
T
Cette loi est une mesure de lutte contre le terrorisme depuis les attentas de Mumbai et la longue enquete qui a suivi...Et faut pas rever, elle ne sera pas change, peut quelques amenagements dans le futur mais je crains que ce sera tout.
Et cette loi concerne toute les nationalités et origines, et beaucoups d'indiens de nationalités etrangeres ont eu refus lors de leur arrviée en Inde...
Pour avoir plus de précisions suivez le lien :
http://timesofindia.indiatimes.com/india/No-change-in-new-tourist-visa-norms-Govt/articleshow/5389211.cms
T
quel dommage d'avoir annulé.... je dispose d'un visa de 6 mois à entrée multiples et je suis passée vers 11 Heures ce matin à l' immigration (Aéroport de Chennai) SANS PROBLEME AUCUN ! j'étais sortie le 19/12 (pour les fêtes de fin d'année à passer en France) et retour sans encombre aujourd'hui (mon visa se termine le 5 avril prochain) !!!
donc pour les visas en cours de validité pas de problèmes.😉
Merci pour l'information. Je n'ai encore rien décidé mais normalement de dois faire deux voyages de 15 jours à 6 semaines d'intervalle (vacances scolaires) mais je suis pas franchement rassurée à l'idée de me faire refouler ..., ce qui laisserait mes compagnons de voyage dans la panade (c'est moi qui organise) et moi dans une colère noire. Y aurait-il d'autres exemples de personnes avec visa de 6 mois qui n'ont pas eu de problèmes depuis janvier pour revenir en Inde ? Merci d'avance pour vos témoignages.
à priori les visas déjà délivrés en cours de validité ne posent pas de problèmes (je suis repartie de Franceoù je suis arrivée le 20/12 pour redecoller le 6 janvier dernier)... j'ai une amie qui part jeudi en France pour son renouvellement et elle me dira ce qu'il en est pour elle..
Bonjour,
Je me permets de te demander si ton amie a pu rentrer en Inde jeudi sans problème ? Si oui, de quelle durée est son visa ? Une amie vient de récupérer mon passeport à VFS Paris avec un visa de 6 mois entrée multiples. Elle a demandé à l'accueil si je pouvais revenir en Inde après 45 jours en France. Réponse non. J'ai téléphoné cet après-midi pour redemander et la personne que j'ai eu au bout du fil de VFS me dit que si, je peux rentrer avec le visa de 6 mois, pas de problème. Deux discours différents de VFS, je ne sais plus à quel saint me vouer ... La personne que j'ai eu au téléphone doit se renseigner lundi au consulat (où l'on m'a dit le 28 décembre que c'était non ! ) Je dois rappeller lundi en fin de journée. Je suis vraiment ennuyée avec cette histoire
Merci d'avance pour ta réponse
Christine
donne moi ta messagerie pour que je puisse t'envoyer les documents d'une copine qui est entrée le 10/1 et qui ne peut sortir en Thailande sinon elle reste en rade. Il existe à présent un guichet spécial pour "visas multi-entrées".... (pour Chennai) !!
Suis aussi intéressée par l'info.Merci
idem pour moi donne ta messagerie et je t"envoie les infos reçues car d'ici (Py) nous suivons les choses de près.... !
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon visa touristique de 6 mois hier soir (par action-visa).....et à ma grande surprise un petit mot était glissé dans mon passeport expliquant cette nouveauté. En face de mon visa, un beau tampon tout neuf des autorités : "there should be a gap of at least two months between two visits to the country on a tourist visa. In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the head of mission concerned. In such cases, registration would be required within fourteen days of arrival." Je vais appeler action-visas lundi et voir leur version des faits. J'ai bien l'impression, aux vues des derniers posts, que les autorités indiennes et leurs correspondants dans les autres pays, ne savent pas eux-mêmes les modalités de leur nouvelle loi et surtout dans quel cas ils vont autoriser une dérogation!!!!
Je travaille pour une agence de voyage et j'encadre des groupes plusieurs fois dans l'année en Inde. J'ai un groupe pour Février, mon visa se périme début juillet.....et j'ai un autre groupe en juillet puis sept!!!! Donc je vais voir ce qu'ils me proposent....et je vous en dirais plus lundi... Bon week end à tous, Hari Om
Je viens de recevoir mon visa touristique de 6 mois hier soir (par action-visa).....et à ma grande surprise un petit mot était glissé dans mon passeport expliquant cette nouveauté. En face de mon visa, un beau tampon tout neuf des autorités : "there should be a gap of at least two months between two visits to the country on a tourist visa. In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the head of mission concerned. In such cases, registration would be required within fourteen days of arrival." Je vais appeler action-visas lundi et voir leur version des faits. J'ai bien l'impression, aux vues des derniers posts, que les autorités indiennes et leurs correspondants dans les autres pays, ne savent pas eux-mêmes les modalités de leur nouvelle loi et surtout dans quel cas ils vont autoriser une dérogation!!!!
Je travaille pour une agence de voyage et j'encadre des groupes plusieurs fois dans l'année en Inde. J'ai un groupe pour Février, mon visa se périme début juillet.....et j'ai un autre groupe en juillet puis sept!!!! Donc je vais voir ce qu'ils me proposent....et je vous en dirais plus lundi... Bon week end à tous, Hari Om
"Every call is answered"
bonjour
J'avais posté ces nouvelles règlementations mi decembre.
Pour plus de "clarifications" il semblerait que les règles soient fixées : Ce "two month gap" s'applique à tous les visas touristes, quelle que soit la nationalité, la date d'emission ou les renseignements donnés en france !!!
Mais il y a actuellement pas mal de confusions.
Dans la liste des amis qui sont en Inde actuellement :
- certains sont entrés sans problème avec un nouveau visas de 6 mois, d'autres se sont vu (chennai) apposé le fameux tampon des 2 mois à leur arrivée même. Ils repartent aujourd'hui en thailande visiter leur fils et ne savent pas s'ils pourront re-entrer après un séjour de 6 jours seulement en Inde et 15 jours en thailande.
- Plusieurs personnes avec des visas 5 ans et des courts séjours à l'etranger pour avoir les aller-retour nécessaires ( 90 jours de séjour) ont pu revenir ces jours ci sans aucun problème. Juste à s'inscrire au FRO avant 14 joursà leur retour en inde.
Il semblerait que cette nouvelle règlementation s'applique au cas par cas....sans possibilité de savoir si oui ou non on peut revenir sur le territoire, même si le passeport n'a pas été estampillé.. On peut demander une re-entry permission. Des amis viennent de l'avoir à Bangkok car leur vol de retour se fait par chennai...Mais d'autres ont été moins chanceux.
Donc.rien de clair...Soyez prudent si vous avez l'intention de sortir et rentrer sur le territoire indien avant 2 mois de délai. Les textes disent que ce n'est plus possible...mais les applications aux aéroports sont plus que chaotiques.
- certains sont entrés sans problème avec un nouveau visas de 6 mois, d'autres se sont vu (chennai) apposé le fameux tampon des 2 mois à leur arrivée même. Ils repartent aujourd'hui en thailande visiter leur fils et ne savent pas s'ils pourront re-entrer après un séjour de 6 jours seulement en Inde et 15 jours en thailande.
- Plusieurs personnes avec des visas 5 ans et des courts séjours à l'etranger pour avoir les aller-retour nécessaires ( 90 jours de séjour) ont pu revenir ces jours ci sans aucun problème. Juste à s'inscrire au FRO avant 14 joursà leur retour en inde.
Il semblerait que cette nouvelle règlementation s'applique au cas par cas....sans possibilité de savoir si oui ou non on peut revenir sur le territoire, même si le passeport n'a pas été estampillé.. On peut demander une re-entry permission. Des amis viennent de l'avoir à Bangkok car leur vol de retour se fait par chennai...Mais d'autres ont été moins chanceux.
Donc.rien de clair...Soyez prudent si vous avez l'intention de sortir et rentrer sur le territoire indien avant 2 mois de délai. Les textes disent que ce n'est plus possible...mais les applications aux aéroports sont plus que chaotiques.
induratna
Bonjour,
J'ai téléphoné à action-visas ce lundi pour glaner qq renseignements. Ils m'ont dit que lors de la demande de visa il fallait leur présenter la copie des billets d'avion survenant avant les deux mois de délai!
Par exemple, j'encadre un groupe en juillet, puis en septembre et enfin en novembre. Cela veut dire qu'il faut avoir fixé les dates de novembre et avoir déjà acheté le billet d'avion au mois de mai, mois où je vais devoir faire mon visa!!!!
Je leur ai posé la question, ils n'ont pas su me répondre......j'ai renvoyé un mail et j'attends toujours des explications....
En tous les cas, bon courage à tous et n'hésitez pas à faire parts de vos expériences! Merci
En tous les cas, bon courage à tous et n'hésitez pas à faire parts de vos expériences! Merci
"Every call is answered"
Je suis rentré en Inde avant-hier après avoir passé les Fêtes en France. On m'a signalé la nouvelle réglementation, sur ton un peu vif, mais on m'a laissé passer avec l'air de dire "ça ira pour cette fois".
J'ai quand même eu chaud (j'ignorai cette modification).
Je vais en Inde 3 sem puis 2 sem au Népal et ensuite je retourne à Delhi pour prendre mon vol de retour vers le Canada. Est-ce que cette règle va s, appliquer ou c'est juste quand on retourne séjourner en Inde??
Martine de Montréal
Si tu prends une simple une correspondance à Delhi, je pense que tu vas rester en zone internationale, donc pas de souci. Mais si tu avais prévu de séjourner à nouveau en Inde, c'est mort (ou du moins risqué).
Log in first, then come back to this page.





