bonjour
J'avais posté ces nouvelles règlementations mi decembre.
Pour plus de "clarifications" il semblerait que les règles soient fixées : Ce "two month gap" s'applique à tous les visas touristes, quelle que soit la nationalité, la date d'emission ou les renseignements donnés en
france !!!
Mais il y a actuellement pas mal de confusions.
Dans la liste des amis qui sont en
Inde actuellement :
- certains sont entrés sans problème avec un nouveau visas de 6 mois, d'autres se sont vu (
chennai) apposé le fameux tampon des 2 mois à leur arrivée même. Ils repartent aujourd'hui en
thailande visiter leur fils et ne savent pas s'ils pourront re-entrer après un séjour de 6 jours seulement en
Inde et 15 jours en
thailande.
- Plusieurs personnes avec des visas 5 ans et des courts séjours à l'etranger pour avoir les aller-retour nécessaires (90 jours de séjour) ont pu revenir ces jours ci sans aucun problème. Juste à s'inscrire au FRO avant 14 joursà leur retour en
inde.
Il semblerait que cette nouvelle règlementation s'applique au cas par cas....sans possibilité de savoir si oui ou non on peut revenir sur le territoire, même si le passeport n'a pas été estampillé..
On peut demander une re-entry permission. Des amis viennent de l'avoir à
Bangkok car leur vol de retour se fait par
chennai...Mais d'autres ont été moins chanceux.
Donc.rien de clair...Soyez prudent si vous avez l'intention de sortir et rentrer sur le territoire indien avant 2 mois de délai. Les textes disent que ce n'est plus possible...mais les applications aux aéroports sont plus que chaotiques.