Visa entrées multiples Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hello tout le monde!

C'est vraiment pas mal ce ptit site sur lequel on peut poser plein de questions et ce donner masta plein de conseils!!! Pour l'instant je vais pas pouvoir donner plein de conseils car j'ai pas encore fais full voyage... Je vais donc un peu abuser de vous dans un premier temps... à charge de revanche, promis!

Debut janvier je pars en Inde pour faire un erasmus... assez trankil, je l'admets! Mais jusque à présent j'ai pas eu l'occasion de beaucoup me renseigner sur le sujet! Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les visas... En fait j'ai entendu parler d'un visa à entrée multiple?? Je suis le seul à en avoir entendu parler ou bien ça existe?? est ce que cela me permettrait de cumuler plusieurs visas en un?? J'aimerais avant de rentrer, faire un crochet par la Thailande et peut etre pays alentours (Cambodge Laos, Vietnam...). Ce genre de visa existe-t-il??

Enfin voila je suis un peu paumé ce niveau là...

Une autre chose c'est que je ne trouve pas de billet interessant pour faire l'aller retour entre l'inde et bangkok, sur internet... connaissez vous un site qui pourrait m'aider?, Ou me conseilleriez vous de me renseigner une fois sur place??

J'espere que vous pourrez me renseigner! Et deja un grand merci!
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour campatriote :)

Si tu as un visa touriste, il est d'office à entrées multiples dans les six de validité de ton visa.

Et pour ton ticket d'avion entre l'Inde et la Thailande, tu peux l'acheter directement là bas.

BOn voyage :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KA Kailash35 Globetrotter ·
Mon dernier visa obtenu à Bruxelles en novembre 2003 avait bien une validité de six mois mais seulement une entrée double.
PA Parvat Globetrotter ·
Minute je vérifie dans mes passeports... T'as p'être tout à fait raison Kailash.../... Mouais, sur 6 visas deux sont à double entrées, et quatre sont à multiple entrées. Le dernier, en avril 04, c'est une entrée double... C'est déjà l'Inde en plein aux ambassades [;)] Demande une entrée multiple, peut être en recevra-tu une? Ou alors ca a changé depuis mi 03, (mars 03 j'ai recu une multiple) et il ne donne plus que des doubles...

Bon voyage![:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
KA Kailash35 Globetrotter ·
salut, Parvat. j'ai fait des fouilles dans mes passports périmés et je note la même chose que toi.

en avril 03, j'ai obtenu un visa 6 mois/multiples entrées et les visa précédents sont du même type. Si je remonte dans le temps aux années 95 et 95, les visas étaient valables seulement 3 mois.

Je vais ce lundi 15 faire ma nouvelle demande et Greg, je posterai fin de semaine prochaine la réponse. de grandes chances pour un inchangé : 6 mois / entrée double.
MU Mumbay Regular ·
Bonjour,

J'ai reçu mon visa hier. 26.10.04 au 25.04.05. Entrée M (multiple)

Donc pas de problème.
MA Mathy ·
SALUT AMI VOYAGEUR,

JE PARS EN INDE DANS QUELQUES JOURS ....J'AI UN VISA A ENTREES MULTIPLES....C'EST A DIRE QUE JE PEUX ENTRER ET SORTIR AUTANT DE FOIS QUE JE LE SOUHAITE....MAGIQUE!

POUR LA THAILANDE, JE TE CONSEILLE D'ACHETER TON BILLET SUR PLACE.IL TE COUTERA MOINS CHER!

J'COMPRENDS PAS CE QUE TU VAS FAIRE EN INDE? EST-CE LA 1ere FOIS? PEUT-ETRE SE VERRA T-ON.... JE RESTE 6 MOIS. JE RETOURNE A PUSHKAR AU RAJASTAN....FAIRE DES ACTIVITES.

MATHY, UNE AMOUREUSE DE L'INDE
CH Choco Regular ·
salut à tous j'ai l'impression que l'on va partir avec la moitié de l'europe avec nous!!

nous, on se cassait là-bas pour être dépaysé et ne plus voir d'européens!! alors qu'il y a plein de monde qui part en même temps que nous, ben bravo!!

c'est à la fois sympa et surprenant, j'espère quand même que ça ne nous entrainera pas dans le même piège que tous les frenchies qui vont en angleterre et se retrouve tous dans les mêmes apparts pour boire des bières!!

enfin bon, je sais même pas pourquoi j'ai écris ce message, juste par surprise, peut-être!

la différence, je pense, est qu'en inde tout le monde part pour découvrir le pays, donc, a priori pas de souci.

ok. toujours est il que je pense qu'on sera bien content de croiser certains compatriotes des fois pour échanger des projets.

sur ce ... veuillez excuser l'éventuelle impertinence de mes propos



amis voyageurs, comme le dit si bien mathy, je vous souhaite à tous un bon vent.
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
GR Greg01 ·
un tout grand merci pour toutes vos réponses!! ca m'aide assez bien! Il faut que maintenant j'aille à l'ambassade pour le recevoir...j'espere que ca prend pas trop de temps!!

Je pars en fait fin decembre et j'ai cours jusque fin février... pdt ce temps la j'espere visiter au max le nord de l'inde et pe le Nepal... Ensuite je me prendrai le temps qu'il faut pour visiter le sud! Après tout ca j'irai faire un ptit coucou a mon amoureuse qui est en thailande en erasmus et en profiter pour visiter la région... Je vous avoue que a part ca je suis pas tres au courant de cmt ca se passe, je n'ai aucune idee de ce que je vais visiter... je n'ai meme pas encore achete un bon guide...la honte!! d'ailleurs quel(s) guide(s) me conseilleriez vous que j'achete pour l'inde?? Cet ete j'ai surtt utilise le routard pour visiter le Yucatan au mexique et le guaté... je le trouvais pas mal!

allé sur ce je vous salue bien bas et encore merci pour tous vos conseils!!

A bientot!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Greg,

tu peux télécharger le formulaire de demande de visa sur http://www.indembassy.be/visa_form.pdf
KA Kailash35 Globetrotter ·
Greg, je reviens de l'ambassade d'Inde à Bruxelles.

Je te confirme qu'actuellement, l'ambassade délivre des visas 'tourist' d'une validité de 6 mois avec entée double
GR Greg01 ·
génial!!

merci bcp pour l'info! ça prend beaucoup de temps pour qu'ils le delivrent?? il parait qu'ils sont relativement lent...

encore merci!!

Greg
KA Kailash35 Globetrotter ·
Greg salut,

tu dois aller le matin entre 9h30 et 11h30 pour ta demande. Il vaut mieux arriver tôt!

tu peux reprendre ton passport le jour même entre 17h00 et 17h30. Ou alors n'importe quel autre jour entre 9h30 et 11h30.

Les jours de fermeture de l'ambassade peuvent être consultées sur http://www.indembassy.be/list_of_holidays.htm
DH Dhes Regular ·
Le grand classique : guide "Lonely planet " un incontournable

Prends le temps pour aller au Nepal ( pour te reposer de l'Inde )

A +[:)]
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
AN Anamorales ·
[:)] Oui Greg! tu as besoins de vise multiple pour aller en Inde si tu comptes aller visiter des autres pays et retourner en Inde, si non tu dois y aller a ton embassade chaque fois que tu as bessoin d'y rentrer en Inde. (J'ai visite l"inde, Nepal et le Tibet...et j'ai epargne beaucoup de temp avec la vise multiple. tu n'as juste que le demander. bon voyage!. ana
ana

You might also like