Visa entrées multiples pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous J'ai un doute sur le sens du terme "visa entrées multiples" pour la thailande. Je suis obligée de prendre un visa et si j'atteris à Bangkok, je pars ensuite pour le laos. Ensuite, je reviens sur bangkok (mais pas par la même route qu'à l'aller) et je repars pour le vietnam. Pour finir je rentre sur bangkok pour prendre un avion direction la france. Bref, quelqu'un peut il me dire si entrées multiples signifie bien que l'on rentre plusieurs fois en thailande. Je suis à peu près sure de moi mais bon..... Merci encore à vous Bon vent Bulledimage
la vie c'est comme une pièce de théatre. L'important n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée...
SU Sunpax Veteran ·
Non...pas exactement ! un visa entrées multiples c'est par exemple un visa touriste de 2 mois X 2 (avec possibilité de prolonger chaque entrée de 1 mois ...ce visa vous l'obtenez dans une ambassade ou consulat Thailandais...

D'un autre coté vous avez le droit de rester sur le territoire pendant 30 jrs "gratuitement" et ce 3 fois de suite pendant max. de 90 jrs sur 6 mois...

dans votre cas si vous restez moins de 30 jrs à chaque fois pas besoin de visa...vous pouvez rentrer et sortir autant de fois que vous voulez à condition de ne pas dépasser les 90 jrs

🙂
Dans le respect nait la liberté...
LE Lesiamenemoi ·
Attention certaines ambassades refusent de donner un visa 2 entrées et n'acceptent de délivrer qu'une entrée (donc 1x2 mois) ...😠
PI Pierrot0611 ·
Bonjour,

ce sont de fausses rumeurs selon moi. Les ambassades sont tenues et même obligées - sauf cas spéciales - de donner un visa 1 ou 2 entrée selon la demande.

Et moi qui suis suisse et qui vient de demander un visa 2 entrées au consulat de genève, je l ai eu facilement.

Par contre, ce qui est peut-être vrai, c'est que si une personne veut prolonger son séjour en Thaïlande et demandant un nouveau visa, sur le laos par exemple, il est possible qu'une seule ou non 2 entrées soient accordées..... je crois que c'est un peu à la tête du client..... et en fonction de l'humeur de l employé de l immigration.
LE Lesiamenemoi ·
il ne s'agit pas de fausse rumeur, j'en ai fais l'expérience pas plus tard que ce mercredi et on est beaucoup à avoir essuyé le refus. (pour le double entrée pas pour l'entrée simple)

(alors qu'en plus exactemeent la même personne m'avait dit l'inverse au téléphone 3 semaines avant mais face à ses collègues n'osait plus le redire). En fait ils disent - et sur un ton très désagréable - qu'on n'a pas le droit de rester plus de 90 jours.

Consulat de genève effectivement pas de problème et en plus très sympathiques ...

Après il est vrai que c'est selon l'officier sur lequel on tombe mais à Berne sont réputés pour être plus rudes et ne rien vouloir accepter! (là on tombe dans la rumeur: ok)
JE Jeromebkk Veteran ·
Ce ne sont pas des rumeurs. En Asie par exemple, aucun consulat ne delivrera de double/triple entrees pour la Thailande. Ils ont recu des instructions pour ne donner que des simples. En Europe c'est beaucoup plus facile d'obtenir plus d'une entree.
PI Pierrot0611 ·
Ok ok..... ben c'est rude.

Après le putch militaire, bcp de choses ont changées.

Moi qui part 7 mois pour du bénévolat, je pensais soit prendre un visa non-immigrant O soit un visa tourisme 3 entrées.

C'est simple, depuis les nouvelles lois, le visa 3 entrées n'existe plus. Et je ne parle même pas du visa non-immigrant 0 où ils demandent CHF 25'000.- de garanties financières !

Effectivement, ils sont très sympas à Genève et encore plus si tu y vas pour faire du bénévolat. J'ai eu le visa 2 entrées plus que facilement. Ils voulaient même tenter de trouver une solution pour ce visa non-immigrant mais finalement, j ai pas pu aller à Genève.

Bref.... effectivement, un visa 1 entrée - suivant ce que tu veux faire, c'est embêtant. Pour moi, ca aurait mis en péril mon séjour.

Il y a plein de moyen de prolonger là-bas (servie immigration - frontière - visa run - nouveau visa 1 entrée à faire dans un pays voisin).... alors bonne chance à tous.

You might also like