Visa pour escale au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on a besoin d'un visa pour visiter Ho Chi Minh pendant une escale de 13 heures entre deux vols????

S'il faut le visa j'aimerais aussi connaitre le prix, les conditions et les délais d'obtention.

merci d'avance pour les 'infos.

Marlyne
HA Hanoi200988 Regular ·
Oui il faut absolument avoir un visa vietnam si vous voulez sortir de l'aeroport et visiter Ho Chi Minh-ville 🙁.
MA Marlyne38 ·
merci!
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui il te faut un visa pour sortir de l'aeroport

pour le visa a l'arrivée il faut demander une lettre d'invitation a une agence de voyage sur place au vietnam , puis a l'arrivée tu fais tamponner ton passeport en presentant ta lettre plus ton passeport plus remplir un impimé plus avoir une photo (de toi) ça te coutera environ 15 US $ pour l'agence plus 45 US$ pour tamponner le passeport donc environ 60 dollars (ça fait cher la sortie)

tu peux aussi demander le visa en France au consulat vietnamien là c'est plus cher je n'ai pas le prix mais ça dois taper dans les 80 euros plus les frais de correspondance si tu n'est pas a paris adresse du consulat 62-66, rue Boileau, 75016 Paris

derniere solution tu passe par un organisme genre action visa mais là c'est encore plus cher

voili voilou

cdlt kaoua
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Marlyne

Vous avez tous les renseignements : je ne vais pas répéter . Bien sur c'est cher comme l'écrit Kaoua. Mais si vous ne voyagez pas souvent en Asie du Sud Est c'est peut etre une occasion unique de visiter cette belle ville du Vietnam. 13 heures à l'aeroport : vous allez dépenser en boisson et repas ou autres une partie de cette somme. Bien sur rajouter le prix du taxi entre 150 000 et 170 000dongs, soit au maximum 8 USD TOUT COMPRIS, certains veulent vous faire payer le stationnement dans l'aeroport : à refuser. Je prends svt les taxis de la cie "VINASSUN" sans pb. Par sécurité donner au chauffeur l'adresse d'un grand hotel comme le Caravelle (bien situé) cela freine leurs éventuelles désirs d'arnaque, idem pour le retour prenez le taxi devant un grand hotel le chasseur de l'établissement notant le numéro du taxi. Préparer bien votre visite de la ville pour optimiser votre temps, vous n'aurez aucun regret. Bonne escale. Eric

PS je rentre hier du VN , j'avais organisé une escale de 8h à Sai Gon que je connais déja mais je ne m'en lasse pas. OK j'avais déja mon visa!
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Visa obligatoire 1 mois; le moins cher est visa à l'arrivée avec lettre d'inviation (le visa vs coûte 45$ + 12-15$ pour la letrtre dépendant des agences) contre 110 par un consulat ; la lettre s'obtient par une agence viet. Taper "Lettre d'invitation" dans "Recherche" sur ce forum, ça été expliqué déjà 100 fois.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FI Fifi777 Regular ·
bonjour eric je connais un peu la ville de ho chi minh city qui n est pas pour moi une belle ville mais une grande metropole economique? soit la poste centrale (merci mr eiffel), la cathetrale de brique rouge toute proche et ensuite? l attrape touriste du grand marché de ben thanh ( a voir) et le quartier chinois cholon et la nouvelle grande tour. pour une escale de 8 heures sortie de l aeroport avec visa a l arrivée cela prend du temps une demie heure de taxi pour le centre ville puis une autre demie heure pour le retour + 2 heures avant le decollage il reste tres peu de temps pour les musées qui sont nombreux. c est juste mon analyse et n engage que moi.
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour eric je connais un peu la ville de ho chi minh city qui n est pas pour moi une belle ville mais une grande metropole economique? soit la poste centrale (merci mr eiffel), la cathetrale de brique rouge toute proche et ensuite? l attrape touriste du grand marché de ben thanh ( a voir) et le quartier chinois cholon et la nouvelle grande tour. pour une escale de 8 heures sortie de l aeroport avec visa a l arrivée cela prend du temps une demie heure de taxi pour le centre ville puis une autre demie heure pour le retour + 2 heures avant le decollage il reste tres peu de temps pour les musées qui sont nombreux. c est juste mon analyse et n engage que moi.

Bonsoir Fifi 777,

Vous avez la chance de pouvoir aller très facilement à Ho Chi Minh.... , nous autres, moins.... ce doit être un peu pour ça que nous l'apprécions beaucoup...😉😉

D'un autre côté, ce ne sont pas pour les "vestiges coloniaux" que j'aime cette ville, c'est du passé, du beau passé pour certains, mais je vis dans le présent et j'aime son ambiance vietnamienne et laborieuse...et un peu désordonnée, ce grouillement permanent de population, de travailleurs, toute cette agitation dans cette chaleur, j'avoue que c'est plutôt ça qui me la fait apprécier, pas la poste ni les hôtels X ou Y.

C'est peut être de là que vient notre manière de l'appréhender... - ce n'est que mon avis bien sûr, mais j'avoue que je me régale à l'avance de partir y repasser de longs mois à partir de l'automne.😄

Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Philippe

Je comprends votre analyse et reconnais que le découpage horaire est important et vous avez raisin de le souligner. Un peu comme Kimtwo je ne me lasse pas de son atmosphère, les quais, l'ancienne rue Catinat, les petits marchés rue Ton That Dam, l'esplanade à coté du marché Ben Thanh dont la partie arrière de ce marché est moins attrape touristes avec ses légumes et petits restos. Sans oublier la poste et l'église que vous mentionnez. Et il est l'heure de rentrer. Rapide mais plein les yeux ! Comme vous c'est mon avis qui n'engage que moi; Au lecteur de faire son choix. Cordialement Eric
HENON Eric
MA Marlyne38 ·
Merci à tous pour ces conseils, je ne suis pas sure encore de mon choix mais je ne devrais pas tarder à me décider.

Similar discussions

You might also like