Visa pour les États-Unis (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Début de semaine prochaine, nous échangeons notre maison pour un mois avec des américains. Ma femme, non francaise, doit obtenir un visa touristique mais celui ci ne nous est pas encore parvenu. Les années précédentes il suffisait au maximum 2 semaines et demi et cela a été reconfirmé cette année lors de l’ entretien à l' ambassade des Etats-Unis . Mais cela fait maintenant six semaines (délai maximum sur leur fiche ) et toujours rien😮. Et le départ est dans moins d’une semaine.Cela fait deux semaines qu’ on s’ agite mais il n’ y a qu’ une « hot line » qui ressasse d’ attendre et ne se préoccupe même pas de s’ informer de la situation.🤪 Si quelqu’un a eu ce probléme ou a une quelconque idée ou info, je suis preneur.

PAT
AL Allegro Veteran ·
Mais de quelle nationalité est ta femme?
VL Vlinder Regular ·
Mais de quelle nationalité est ta femme?

Effectivement c'est bizarre comme terme: ''non francaise''..🤪 Si on en savait plus, on pourrait peut-être te donner des conseils😉
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Les choses ont change depuis 9/11 et si ta femme est d' un pays "a risque", cela va prendre du temps... S' il arrive.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PA Patap ·
Ma femme est iranienne et nous sommes déjà allé plusieurs fois aux USA aprés le 11 septembre avec l' obtention d' un visa en à peu prés deux semaines.

Pat
VL Vlinder Regular ·
Salut Patap,

Je souhaite à ta femme de recevoir le fameux visa à temps.. Dans ta situation, il semble qu'il y ait peut de choses à tenter.

Tu pourrais toujours téléphoner aux consulats (nº de tel aux liens suivants..) http://www.amb-usa.fr/consul/french.htm

Les contacter par email à usvisa@state.gov. Réservée aux demandes d’information. Les cas individuels ne sont pas traités. En raison du volume important de courrier, le service des visas ne peut garantir une réponse immédiate. Pour plus de facilité, merci d’indiquer l’objet de votre demande (ex: visa d‘étudiant, de travail, statut du conjoint, prise en charge). Adresse postale pour les demandes par courrier. (Enveloppes Chronopost, FedEx ou DHL) Consulat des Etats-Unis Services des Visas 18, avenue Gabriel 75008 Paris Service des Visas – Public Inquiries Pour les dossiers déposés à Paris, en attente d’autorisation. Consulat des Etats-Unis Public Inquiries 18, avenue Gabriel 75008 Paris

Et sinon, rappeler le 08 92 23 84 72 en espérant que quelqun aura finalement du nouveau..

Tout ça est malheureusement sans garantie.. Bonne chance!
« The cool thing about being famous is traveling. I have always wanted to travel across seas, like to Canada and stuff. » (Britney Spears)
VL Vlinder Regular ·
Si, après avoir consulté notre site, vous n'avez pas obtenu de réponse à toutes vos questions ou, si vous pensez avoir besoin d'un rendez-vous, nous vous suggérons d'appeler un de nos conseillers au 0-810-26-46-26 (14, 50 Euros l'appel).

14.50 Euros l'appel... quelles enflures...
PA Patap ·
merci beaucoup MD07, mais cet hotline est un attrape nigaud à 14.50 euros. De nombreux appels n' ont rien change car ils refusent même de prendre nom ou numéro de référence. Le listing sur internet n' affiche que les numéros qu'ils veulent montrer. Je livre mon expérience si cela peut servir à d' autres personnes. Il n' y a rien à faire si ce n' est à attendre😕. Et aprés les attentats à Londres, Madrid et USA, il est parfaitement compréhensible et souhaitable que la sécurité soit efficace. Mais il serait également interessant que les services administratifs n' allongent pas inutilement les délais nécessaires aux traitements des dossiers ou alors qu'ils en informent les demandeurs.

Pour les gens qui donnent des chronopost pour le retour des visas, il est interessant de suivre l' envoi ( s'il est envoyé 🤪) au http://www.fr.chronopost.com/web/fr/

PAT
VL Vlinder Regular ·
Reste plus qu'attendre🤪.. Bonne chance!
Les choses ont du change ou l' ambassade/le consulat a "perdu" le dossier...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, le plus simple est d'aller a l'ambassade américaine a Paris.

Vous devez avoir des pieces d'identité pour entrer.

Bonne chance.
PA Patap ·
L' entrée est refusée s'il n' y a pas de rendez-vous.Et évidemment, il refuse de donner des rendez-vous 🙁

pat
YZ Yza32 Veteran ·
🙁Bonjour,

Je suis désolée...

Bonne chance !
As-tu pu annuler tes resas sur les USA?
YZ Yza32 Veteran ·
🙂Bonjour,

Je crois que tu te trompes, ce n'est pas moi qui va aux États-Unis.
Desole... C' etait pour le premier correspondant. Je voulais connaitre la resolution.

Bonne journee au Quebec!

Similar discussions

You might also like