Visa Etudiant F1 - Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai fais une demande de visa étudiant F1 pour des cours ESL - "Business English", la date de rendez-vous à l'ambassade est fixée et j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous sont passez par cette étape. Si oui, comment c'est passé l'entretien? quelles questions avez vous eu? Auriez-vous des conseils à me donner?

J'ai envie d'être préparé au mieux pour cet entretien car j'ai lu que certaines personnes n'ont pas eu leur visa sans "bonnes" raisons apparentes.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Jess
Jessica
CE Celine2501 Regular ·
Salut,

Je suis en séjour linguistique à San Francisco pour 2 mois encore (j'ai commencé en juin). Je suis donc en visa F1, et j'ai passé mon RDV à l'ambassade en avril dernier. Tu as en faite deux passages, le 1er où tu donnes tout tes papiers et où on te prend tes empreintes. Le 2ème c'est l'interrogatoire en français ou en anglais. Je l'ai eu en français ^^. Pour ma part ça a duré même pas une 1 minute. J'ai eu droit au question suivante : - Qui finance votre séjour là bas ? Moi (et là j'ai du lui montré des relevés bancaire) - Pourquoi allez vous là bas ? pour un séjour linguistique, pour apprendre l'anglais. - Pourquoi ? parce que je veux changer de travail en France (le en France est très important), et que j'ai besoin de parler anglais pour mon futur job.

Voilà, tout simple. Mais montre bien que tu ne veux pas rester là bas, j'avais amené aussi mon papier de congé sabbatique pour prouver que j'avais un travail en revenant de mon séjour. Si tu as d'autres question, je suis dispo :)
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
JE JessDe ·
Merci beaucoup pour ta réponse Céline. Dans quel établissement fais tu ton séjour linguistique? Ton visa est de quelle durée?

Je travaille actuellement mais je ne vais pas prendre de congés sabbatique pour partir. Je compte bien rentrer en France après mais j'ai peur qu'ils en doutent. Je peux peut être demandé une lettre à mon employeur mais pas sur que ce soit possible. Alors en fait j'ai déjà eu un visa car j'étais AuPair il y a 3 ans mais mon anglais est vraiment à améliorer pour le milieu professionnel, c'est pourquoi j'ai décider de partir faire un séjour linguistique.

Pour mon visa J1 (AuPair), je n'étais pas stressée mais là pour le visa F1, je suis vraiment stressée, c'est pourquoi je suis à la recherche de témoignages et de conseils par rapport à ce visa
Jessica
CE Celine2501 Regular ·
Je suis à St Giles à San Francisco pour une durée totale de 6 mois (mon visa est donc valable 6 mois + 60 jours après la fin de mon visa (offert gracieusement par les USA)) Franchement, le visa F1 est le plus facile à avoir, si tu montres que tu as assez d'argent et que tu comptes revenir en France (genre loyer, assurance voiture...). Il faut que tu montres que tu as encore des frais et des attaches en France, et c'est pas compliqué.

Bonne chance... Don't worry ;)
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
JE JessDe ·
Merci infiniment Céline, tu m'as rassuré. Je croise les doigts! Profites bien de ton séjour à San Francisco :)
Jessica

Similar discussions

You might also like