Visa F1 après un refoulement aux US et un refus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour, je peine à aller étudier aux états-unis. Tout commence en janvier 2012 quand je me rendis aux US sous le statut visa Waiver . C'est là que j'ai probablement commis l’irréparable :

J'ai dis à l'officier à l’aéroport que je venais visiter des universités et discuter avec des school officials en vue d'une admission dans une des universités. J'ai aussi dit que je voulais prendre des cours d'anglais qui ne requéraient pas de visa étudiant mais que de toute façon, je n'était pas encore inscrit et donc je ne viole pour le moment pas mon statut de touriste.

Mais rien à faire, après 7h de fouilles et d'interrogatoires, j'ai été raccompagné dans un avion direction paris. J'ai laissé coulé plus d'un an et entre temps j'ai été admis dans une université américaine. Alors je prends rdv au consulat des usa à paris pour le visa F1 (c'était la semaine dernière) et je pars sans stress et confiant car j'ai tous les documents demandés (I-20, sevis, relevés bancaires et preuves de fonds suffisant). A ma grande surprise, l'officier consulaire me refuse le visa. D'après lui, rien ne prouve que je serais un étudiant et que je ne vais pas pour immigrer. Il me donne une feuille où le motif du refus est expliqué et me dit de chercher du travail . 😮

J'ai 20ans et il me conseille de chercher du travail plutôt que d’étudier. Il n'était pas vraiment sympa et dès sa première question j'ai su qu'il ne me donnerai pas le visa. Il me dit directe d'un ton sec et meprisant "Qu'est ce qui s'est passé la dernière fois quand vous étiez aux USA ?" Je lui explique et il me dit "Pourquoi vous ne restez pas en france, pourquoi vous voulez aller aux USA ?" Je lui dit que j'aimerais être billingue puis il me réponds "On peut étudier l'anglais en france". Après il me demande ce que je veux faire après mes études, je lui dit "Je veux rentrer en france et être recruté par une entreprise du cac 40" et il me dit "c'est quoi ça le cac40" (il est americain et ne connaît presque rien à la France, j'ai dû même lui expliquer le mot bilingue). Bref il me dit que j'ai eu mon bac en 2011 et là on est en 2013 donc je ne ressemble pas à un étudiant et il me refuse le visa.

Il ne m'a laissé aucune chance, c'était plié dès le départ. J'ai pris un autre rdv au consulat et j'espère ne pas retomber sur lui. Je repars avec plus de documents. Je vais montrer une lettre de mon université qui confirme que j'ai déjà déboursé $20.000 dollars pour mes frais d'études. Je n'ai que 20 ans, je ne suis pas propriétaire et je n'ai pas une fortune dans mon compte en banque. Ma famille est propriétaire de notre appartement et je vais leur montrer les preuves. Le fait que je sois de nationalité française mais d'origine étrangère ne joue pas en ma faveur, les jeunes étudiants français de souche n'ont pas à montrer autant de preuves et on leur accorde facilement le visa.

Je ne sais plus quoi faire d'autre, je vais avec des preuves et j'espère qu'il vont accepter mon visa. Je n'ai aucune intention d'immigrer chez eux ! après mes études je rentre en france j'ai tout ici ! je reconnais juste que leur système d'enseignement est meilleur que le notre.

Je résume : 1 refoulement + 1 refus de visa. ai-je encore une chance d'aller étudier aux usa ?

Certaines personnes ici ont-elle été dans mon cas et s'en sont sorties ? J'ai besoin de conseils, et est-ce qu'il y a des chances que je retombe encore une fois sur le même gars qui m'a refusé le visa. parce que si je retombe sur lui c'est fichu, il n'aime pas trop ma gueule.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je n'ai pas bien compris pourquoi on t'as renvoyé à Paris lors de ton dernier voyage aux USA. Tu y etais en touriste ? qu'est-ce qui s'est passé ? Kristen
WE Wesbrom ·
j'etais en touriste et il pensait que je voulais étudier sans visa f1. Il m'a donc dit de retourner en france et de demander un visa f1.

J'avais beau lui expliquer qu'il existe des cas où il n'y a pas besoin de visa f1 mais il n'a rien voulu savoir. Je devais aller demander un visa. point barre.
HE Henridusud Globetrotter ·
Le grand pays de la liberté ou tout est possible, qui fait rêver tous les ados français....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
WE Wesbrom ·
C'est pas que ce pays me fait rêver mais j'aimerais seulement y faire mes études. Je vois pas le mal à ça .

Similar discussions

You might also like