Visa F1 pour un semestre aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Après avoir mis de côté après quelques années de travail, j'ai pris une année sabbatique pour me perfectionner en musique et je m'apprête à partir étudier à la Berklee College of Music à Boston à partir de Janvier 2015. Après avoir été reçu au concours d'entrée, j'effectue désormais les démarches pour obtenir le fameux visa F1. Or pour l'obtenir il faut justifier de notre capacité à financer l'année entière d'études (soit 2 semestres). Je suis bien en mesure d'apporter les preuves de ce financement mais en fait je ne souhaite effectuer qu'un seul semestre là bas, car je vais dois reprendre le travail ensuite…Donc je prendrai un billet d'avion retour pour la france vers Juin 2015...

Pensez vous que dans ce sens cela puisse poser problème? A la fois pour l'obtention du visa F1 mais aussi à l'immigration. Par exemple en voyant que la date de retour est plus tôt que la fin supposée des études?

Merci de votre aide

François
MY Myos Veteran ·
Non, ce qui pose problème c'est quand on n'a pas de billet retour. Un billet de retour "trop tôt" ça peut être juste "rentrer pour les vacances", et en tous cas l'inverse d'un dépassement de séjour :)

Félicitations, car c'est un conservatoire d'élite. J'espère que vous pourrez utiliser les contacts et opportunités qu'offre Berklee! (Au passage, je trouve leur programme scientifique et musical en musicothérapie, à destination principalement des personnes âgées et des personnes autistes*, extrêmement intéressant.)

* très réducteur, je sais :s mais ce serait off topic de développer :)

Similar discussions

You might also like