Visa français pour une Filipina travaillant au Qatar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

J'ai lu quelques sujets sur le fait de faire venir une amie des Philippines sur un visa touristique, ca n'est pas tres rassurant... Ma question porte sur la demande de visa en elle-même. Mon amie est originaire des Philippines mais elle travaille actuellement au Qatar. Elle voudrait venir visiter un peu la France, et donc faire un visa de court séjour. Puis-je faire la demande moi-même auprès de l'ambassade ou le consulat des Philippines ? Ou peut-elle le faire auprès de l'ambassade de France au Qatar ? Car retourner aux Philippines juste pour faire sa demande de visa serait un peu galère...

Merci !
FA Fayd Globetrotter ·
Puis-je faire la demande moi-même auprès de l'ambassade ou le consulat des Philippines ?

Salut, La réponse est non.

peut-elle le faire auprès de l'ambassade de France au Qatar ?

Bien sûr, si elle a une carte de résidence. Tout est dans ce lien: http://ambafrance-qa.org/Comment-obtenir-un-visa
Cordialement Fayd
HO Hollaamic ·
Oui elle a, on va faire comme ça alors !

Merci beaucoup pour votre réponse Fayd 🙂
PI Pilou25 ·
Bonjour,

elle doit faire la demande de VISA elle même à l'ambassade de France Doha.

Elle devra également justifier d'un lieu de résidence pendant son séjour en France.

Il faut donc lui envoyer un certificat d'hébergement (Original) que doit vous remettre votre mairie (Voir avec eux car il y a des prérequis, copie de passeport de votre amie, copie de votre cni, quittance edf ou autre ...)

Si tout est OK, il faut compoter une semaine.

Salutations,

Frédéric
SI Sigiriya69 Veteran ·
Plutot qu un certificat d hebergement il s agit une attestation d accueil. La mairie du demandeur la delivre ss justif de revenus (bulletins salaire ) et d un logement (bail et ou quittance). 30eur en timbres fiscaux rn sus.

Par ailleurs ce certificicat n est nullement indispensable pr la demande de visa....suivant les pays une resa d hotel suffit amplement.

Similar discussions

You might also like