j'ai pris un vol Dubai-Doha samedi 15h00 puis un autre Doha-Paris vers 1h du mat'. j'ai donc eu plusieurs heures pour visiter Doha et je confirme
pour sortir de l'aéroport j'ai payé 28 dollars un tampon apposé sur mon passeport
la machine cb de la préposée à l'immigration qui était en face de moi a refusé ma cb deux fois et donc la demoiselle m'a demandé si je pouvais payer en liquide
je lui ai proposé d'essayer ma cb avec la machine de sa collègue et ça a fonctionné : moralité, le paiement en liquide est tjs possible !
sinon hors sujet, j'avais lu qu'à Doha il n'y avait rien, mais je ne l'avais pas cru car je suis très curieux de nature question voyage et je me refuse à capituler ... mais c'est vrai, Doha, c'est nullissime ... taxi pour la Corniche ... ooooo jolie la skyline et agréable la Corniche ... oui mais juste un passage piéton pour traverser la route qui sépare sur pas mal de kilomètres la corniche du centre ville ! et le flux de voitures est incessant donc inutile d'essayer de traverser ! le centre ville est un amoncellement de tours neuves qui semblent vides, de tpoute façon les rues sont désertes et les trottoirs quand ils sont terminés sont longs, monotones et vides ... et la vue est tjs la même, des palissades à perte de vue, un chantier interminable ... le seul endroit où il y a de la vie c est dans le centre commercial qui répond au doux nom de "city center" mais bon après Dubai, ca fait cheap ... donc retour sur la Corniche pour me rendre compte qu'à mesure que j avance il n y a pas possibilité de traverser ... et puis si, un passage piéton et un parc ... on tente ... "Sorry Sir, this park is only for families" ??? ... bref vu la difficulté, voir l impossibilité de récupérer un taxi sur la Corniche, je décide de retourner au centre commercial où il y a bien des taxis, ca fera pas mal de kms en plus d emarche mais j en ai marre de cette ville ... aller au souk ??? euh apparemment pas simple d y avoir un taxi donc direct l' aéroport où un couple de français rentrés d'Inde me confirme que le souk, bah c ets plus un centre commercial, à voir, mais je ne regrette pas de ne pas y être allé.
quant à Qatar Airways, une véritable arnaque, nullissime la compagnie !
tof