Visa sur place au Qatar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Profitant d'une escale nous allons rester une journée à Doha mais nous ne trouvons pas de réponse claire concernant les dispositions administratives. Il est apparament possible de prendre son visa sur place directement. Est-ce valable aussi pour les suisses? Que faut-il prendre comme documents pour l'obtenir? Je crois que le paiement s'effectue uniquement par carte de crédit mais autrement je ne trouve pas d'autres précisions.

Merci d'avance.
TR Trashspam Veteran ·
Pourquoi ne pas commencer par contacter l'ambassade du Qatar en France, la mieux à même pour vous renseigner ?
KA Kawak86 Regular ·
Tu as raison et si je n'ai pas de réponses c'est ce que je ferais mais en premier lieu je voulais bénéficier des conseils d'autres personnes s'y étant rendues ;)
TR Trashspam Veteran ·
Je pense qu'il vaut mieux voir avec l'ambassade car il me semble que les conditions d'entrée étaient sur le point de changer Ceci est valable pour les français :

Actuellement il est possible d’obtenir un visa d’entrée aux postes frontières. Les autorités qatariennes ont reporté à une date ultérieure la procédure de délivrance de visas préalables à l’entrée dans le pays. Qu’il soit "d’affaire" ou de "tourisme", le visa est délivré : pour une validité de 14 jours (renouvelable), au prix de 100 Rials qatariens (environ 19€) auxquels il faut ajouter, pour la même validité, 100 Rials qatariens par accompagnant (épouse, enfants...). Il est à noter qu’aucun de ces visas n’autorise son détenteur à travailler au Qatar durant son séjour. Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade du Qatar à Paris, adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).
KA Kawak86 Regular ·
Merci pour les réponses. J'ai envoyé un message à l'ambassade et voici leur réponse si ça peut aider d'autres personnes:

"

Bonjour

Avec un passeport Suisse vous pouvez obtenir votre visa a votre arrive au Qatar, seule condition, passeport valide six mois date de retour et un billet de retour .

cordialement"

Je tiens à préciser aussi qu'ils ont mis moins d'une heure pour me répondre 😉
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pour les ressortissants Européens (Suisse comprise), tu pourras sortir de l'aeroport pour le visa, c'est juste un coup de tampon
XT Xtofdw ·
j'ai pris un vol Dubai-Doha samedi 15h00 puis un autre Doha-Paris vers 1h du mat'. j'ai donc eu plusieurs heures pour visiter Doha et je confirme pour sortir de l'aéroport j'ai payé 28 dollars un tampon apposé sur mon passeport la machine cb de la préposée à l'immigration qui était en face de moi a refusé ma cb deux fois et donc la demoiselle m'a demandé si je pouvais payer en liquide je lui ai proposé d'essayer ma cb avec la machine de sa collègue et ça a fonctionné : moralité, le paiement en liquide est tjs possible !

sinon hors sujet, j'avais lu qu'à Doha il n'y avait rien, mais je ne l'avais pas cru car je suis très curieux de nature question voyage et je me refuse à capituler ... mais c'est vrai, Doha, c'est nullissime ... taxi pour la Corniche ... ooooo jolie la skyline et agréable la Corniche ... oui mais juste un passage piéton pour traverser la route qui sépare sur pas mal de kilomètres la corniche du centre ville ! et le flux de voitures est incessant donc inutile d'essayer de traverser ! le centre ville est un amoncellement de tours neuves qui semblent vides, de tpoute façon les rues sont désertes et les trottoirs quand ils sont terminés sont longs, monotones et vides ... et la vue est tjs la même, des palissades à perte de vue, un chantier interminable ... le seul endroit où il y a de la vie c est dans le centre commercial qui répond au doux nom de "city center" mais bon après Dubai, ca fait cheap ... donc retour sur la Corniche pour me rendre compte qu'à mesure que j avance il n y a pas possibilité de traverser ... et puis si, un passage piéton et un parc ... on tente ... "Sorry Sir, this park is only for families" ??? ... bref vu la difficulté, voir l impossibilité de récupérer un taxi sur la Corniche, je décide de retourner au centre commercial où il y a bien des taxis, ca fera pas mal de kms en plus d emarche mais j en ai marre de cette ville ... aller au souk ??? euh apparemment pas simple d y avoir un taxi donc direct l' aéroport où un couple de français rentrés d'Inde me confirme que le souk, bah c ets plus un centre commercial, à voir, mais je ne regrette pas de ne pas y être allé.

quant à Qatar Airways, une véritable arnaque, nullissime la compagnie !
tof
PL Plomug Regular ·
le nullissime le souk de doha n 'est pas un centre commercial...
XT Xtofdw ·
si tu savais lire tu aurais lu que je n y suis pas allé au souk de doha, trop saoulé par cette ville, mais qu un couple de français rentrés d inde m avait confirmé que le souk ressemblait plus à un centre commercial qu'à autre chose

après, je te laisse décrire le souk si tu le souhaites et si tu le connais c est à ca que sert ce forum non et pas pas à se faire la guerre , juste donner ses impressions pas la peine de venir cracher sur mon poste sans donner plus d infos donc vas y dis nous ce qu il y a au souk, s il est intéressant, je suis sur que pas mal de voyageurs souhaitent savoir s il vaut le coup

je n ai pas aimé du tout doha ou son aéroport et je le dis, et je dis pourquoi et j 'évite de parler de ce que je ne connais pas ... le souk c 'était juste ce que m ont raporté des rencontres d'un vol et je l ai écrit ainsi, de façon honnête maintenant s 'il faut dire doha ce st génial, allez y tous ou alors dire ce qu on en pense et se faire insulter par des imbéciles, je préfère éviter d'écrire plus de posts, je n ai pas de temps à perdre avec des imbéciles

et une autre chose à ajouter de plus en plus de souks sont rénovés et malheureusement ressemblent de plus en plus à des centres commerciaux sans être un centre commercial, c ets juste une image ! mais bon pour la comprendre il faut un minimum ...

le souk de mutrah à Mascatte dans le sultanat d'oman est vraiment sympa un souk
tof
OR Orionbebe ·
Bonjour Je vais très régulièrement au Qatar pour des raisons professionnelles.

Afin de répondre à la question initiale qui concerne le visa, ce qu'a dit l'Ambassade est tout à fait juste : vous pouvez acheter votre visa sur place avec le passeport valable 6 mois après votre départ du pays.

Important : je vous recommande de ne pas voyager avec un passeport qui contiendrait un tampon d'Israel. Selon la sécurité sur laquelle vous tomberez à l'arrivée, vous pouvez vous faire refouler sans ménagement.

De même, je vous recommande d'être agréable et succinct pour passer le contrôle, sinon on peut vous remettre très rapidement dans un avion.

Et enfin, dès que vous descendez l'avion, marchez très vite pour rejoindre les contrôles d'entrée afin de ne pas faire la queue pendant deux heures.
JA Jackchab ·
bonjour, je dois passé une journée a doha, pour une correspondance, pouvez-vous me renseigner sur le visa, et si vous avez trouver un guide pour la journée merci, a bientôt
RO Romgre38 Globetrotter ·
On te fait le visa sur place si tu es Français.
JA Jackchab ·
merci pour toute ces reponses, je visiterais et je vous dirais comment j'ai trouver, a bientot a tous 🙂
JA Jackchab ·
bonjour, pouvez-vous me dire ou on peu manger des plats typiques et que sa soit pas trop cher, merci pour toutes vos réponses, jack
OR Orionbebe ·
Bonjour, Le plus simple est d'aller dans le souq dit "vieux souq"
JA Jackchab ·
bjr merci pour ta reponse et bonne année a bientot jack🙂
HE Heremoano Regular ·
Oh la, faut pas t'énerver... Pour ma part (je suis cool), j'ai rencontré une femme sympa, vivant à Doha, sur un forum . Elle viendra me chercher à l'aéroport et on ira au musée d'art islamique...( tu vas pas me dire que c'est un musée caca????) Je ne m'ennuierai pas, lors de mon escale de décembre. De plus, je rencontrerai une personne charmante qui me donnera des précisions sur la vie à Doha, sur sa vie.Que de richesses... Pour apprécier un voyage, il faut se donner des objectifs précis et, on n'est jamais déçu, même si la rélaité est autre que ce que l'on avait imaginé...
Heremoana

Similar discussions

You might also like